Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, je reviens vous faire part de mon impression sur les freins Zimmermann !

Apres avoir longtemps rouler en disque percé/rainuré brembo (288 de mémoire) avec des plaquettes EBC Green Stuff, flexible avia et looked haute performance motul RBF600, bah, ca freinait déjà assez fort, c'est relativement endurant, mais c'est comme tout, ca s'use.

Viens donc le moment ou je dois changer a nouveau mes disques et plaquette avant (les green stuff, équivalent a l'origine, on carrément bouffé les disques O_o).

Apres avec discuté un moment avec un revendeur pro EBC, il me conseille des plaquettes yellow stuff (équivalent au ds2500 de ferrodo), plaquette tendre, qui accroche tres fort a chaud, bien moins a froid, mais qui fond plutot que de creusé le disque.

Je lui fais donc confiance et repars avec ma boite de plaquette sous le bras.

Ensuite, les disques, j'entends souvent parlé de Zimmermann sans m'y etre jamais trop intéressé (puriste brembo :zic:). Bref, je commande une paire de disque avant zimmermann formula Z. (autour des 200e le disque chez pourchier, c'est les promo).

Le colis est arrivé il y a une 15 aine de jours, donc déballage ! Et la, surprise, les disques sont flottant ! Comme sur les bécane, le disque est libre, il est joint au paquet 2 stickers, et une notice rapide qui explique pourquoi le disque est en 2 partie, et la facon de rodage (800km soft, mieux vaut pas qu'un con vous coupe la route).

Bon voila, le rodage est fini, j'ai donc fais quelques essai, CA FREINE TRES FORT ! Les disques semble meme pas chauffé, j'ai martyrisé les freins tout le long des cols du pas de la case en descendant, arrivé en bas, je sors 2min de l'auto pour acheter un truc a boire, je palpe les disques, ils sont tiède. Visiblement, il dissipe tres bien la chaleur et sont tres endurant !

Bonus, ma voiture me servant que quelques weekend et les vacances, le restant, elle reste dans un parking, la surface des brembo (pourtant traité), avait tendance a prendre une couleur brun/rouille et les disques freins était bruyant lors des premiers coup de patin.

Avec Zimmermann, le traitement est vraiment réussi, le disque reste "beau" !

Je vous fait passé des photos des que je récupère le câble de mon APN.

http://www.otto-zimm...msscheiben.html

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Tu ne pouvais pas mieux tomber! Des semaines que j'hésite entre Brembo et Zimmermann! :P

Je crois que je vais tenter ce dernier.

Merci pour le partage.

Posté(e)

j'avoue très interressant et puis des disqe percé ça fait un peu plus bourin que l'origine ! lol

mais j'ai entendu dire que ce type de disque se voilait à la longue.

Posté(e)

Z'ont une bonne gueule les zimmermann y'a rien à dire ... peut-être que j'en mettrais quand les miens seront dead, merci pour ce retour Zanth

Mes ate powerdisc (rainurés) evec des green stuff me satisfont puisqu'ils ont gommé le fameux défaut de freinage au premier freinage sur autoroute par grosse pluie (ceux qui l'ont expérimenté savent de quoi je parle)

Donc visiblement les rainures font leur boulot, des disques percés aussi je suppose

Niveau usure c'est correct ça tient bien mais je ne fais pas mon pilote tous les jours ... ça freine correct, assez endurant, mais je suis déçu du mordant ... y'en a pas ! mais c'est vrai que je n'ai ni durites avia ni liquide de compète ..

Le disque rouille direct en cas de pluie ... mais il coute pas très cher

J'essaierais bien les yellow stuff la prochaine fois, un pote en a sur sa mondéo, super satisfait

Posté(e)

Amha le mordant n'a pas grand chose à voir avec les disques, c'est surtout sur le trio plaquettes/durites/liquide que ça va reposer. Avec les disques on est plus sur de l'endurance.

Posté(e)

En effet, le liquide est pour le ressenti a la pédale, et a tendance a cuire (fadding), donc j'ai du rbf 600, ca tiens le choc, a remplacer apres chaque sortie piste par-contre.

Le mordant, c'est les plaquettes (évidemment, plus une plaquette a de mordant a chaud, et moins elle freine a froid)

L'endurance c'est les disques, rainure, percage, angle d'attaque de la plaquette, ventillation (et aussi, le diamètre).

En dernier lieu viens la pression appliqué (étrier/maitre cylindre/pompe abs).

En effet, les disque zimmerman ont tendance a voilé ! Mais ca, c'était avant, desormais, les disques sont en 2 parties (disque flottant) comme sur les bécanes (R1). Impossible a voilé techniquement.

Et pour ceux qui ont un budget limité, on peut opté pour des plaquettes ATE Ceramic (environs 60e), elles sont en métal fritté/ceramic, ca freine un peu plus fort qu'a l'origine, mais ca tiens bien l'endurance (et les km aussi). Et en bonus, fini la poussière sur les jantes !

Bref, croyez moi, j'en fais pas une fainéante de mon auto, et la, ca freine, plus de retour a la prochaine sortie piste, mais faut remplir un peu le portefeuille pour changer les pneus :|

Posté(e)

Et en bonus, fini la poussière sur les jantes !

c'est ça qui me faut. parce que mes jantes blanches ne restent pas blanche très longtemps...

Posté(e)

C'est vrai que j'ai full ate (plaquettes ceramic) sur le TT, et vraiment nickel côté jantes.

Posté(e)

les green stuff aussi d'après le fabriquant ne salisse pas les jantes .... mais je peux pas confirmer, mes jantes sont gris anthracite, même sales elles paraissent propres :icon_biggrin: , je n'ai jamais besoin de les nettoyer

Posté(e)

+1 pour les ATE les miennes sont neuves et pour le moment les jantes restent blanche !

Posté(e) (modifié)

merci pour ce retour , j'ai exactement le même "phénomène " que dit Manyaxx sous une pluie battante, le premier freinage fait vraiment très, mais alors tres peur

je viens de jeter un oeil sur un set de disque ... WHOUAAAAAW ça décoiffe ! dans les 550 € le set de disque sans compter les plaquettes

edit du message :

effectivement en promo pour les disques ! interessant mais toujours cher :/

http://www.pourchier.com/pieces-auto-sport-freinage_audi_a3(8l1)_1.820vturbo,1.9tdi110cv,1.9tdi130cv_09.96-4.03_NC

Modifié par Nouachax
Posté(e)
même sales elles paraissent propres :icon_biggrin: , je n'ai jamais besoin de les nettoyer

J'espère que tu fais pas pareil avec ton derrière :MdrDevil:

Posté(e)

Tous les 2 ans. C'est un vulgaire looked dot4, donc sur les meme base, mais qui a un point d’ébullition plus élevé.

Apres quelques sortie piste, tu vois que la couleur a pas mal changer au bocal, il s'assombrit.

Enfin, généralement, les fluides dans mon auto reste pas plus d'un an.. donc bon, j'me suis jamais trop posé la question.

Posté(e)

d'accord ! 6mois max c'est ce que beaucoup de personne mon conseiller ... il est très sensible a l'humidité .

Posté(e)

En effet, comme tout looked, plus le point d'ébulition est élevé, et plus il est hygroscopique.

Il attire donc plus l'humidité, par condensation, ca devient de l'eau, et de l'eau dans le circuit des freins, ca tiens pas la pression correctement, la pédale s'enfonce.

Et je parle meme pas du risque de grippage d'un étrier, et de tout la merde de rouille que ca peut provoqué..

Mais une fois par an, ca me semble correcte.

Faudrait que je le fasse analysé un jour tiens.