Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila il est temps de vendre mon audi A5 pour passer sur une petite familiale qui sera une A3 sportback TDI 150 bvm blanc glacier.

J'ai quelques doutes sur certaines options et je m'en réfère à vous pour m'éclairer et me donner vos avis.

1 - Les radars de recul sont ils suffisants ou est il préférable de prendre avant et arrière?

2 - Les éléments dans l'habitacle en simili cuir apportent ils vraiment un plus visuel?

3 - L'alcantara/cuir est il vraiment plus sympa que le tissu/cuir?

4 - Trouvez vous que les barres de toit apportent une touche sportive à la voiture ou au contraire cassent la ligne?

5 - Enfin mon catalogue papier indique un pack brillance noir. Quelqu'un a t il des infos (voir des photos) sur cette option et que comprend elle hormis la calandre noire car la description est pas forcement très explicite (surtout au niveau des entourages des vitres)?

Merci encore pour vos retours

Posté(e)

sur quelle finition tu veux partir ?

1. selon tes goûts, pour moi le vrai plus c'est la camera de recul pour éviter les trottoirs ou bornes non détectées par les radars.

2. Un plus visuel surement, mais ça reste de l'imitation cuir, je ne l'ai pas pris car j'ai peur que ça soit trop chaud l'été et moins solide que le plastique mou.

3. je prefere

4. j'aime bien

5. ?

dans l'ensemble tu as posé quasi exclusivement des questions de goûts et je pense que celui qui a la réponse, c'est bien toi :)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bon choix pour la A3 ! ^^

Mon avis sur les points suivants sont:

1- A l’arrière je dirais que c'est indispensable et à l'avant ca peut bcp t'aider.

2- Simili cuir je ne vois pas trop ce que c'est dans la A3.

3- Je vais te dire que c'est vraiment plus beau et de bonne qualité.

4- Pour les barre de toit, je ne dirais pas que ca apporte une touche sportive, mais plutôt que cela améliore le cote flatteur de la voiture.

5- je ne connais pas l'option

Modifié par stefaudi
Posté(e)

6- Le pack xénon plus ou le full led à ne pas oublier surtout :bien:

Posté(e)

5 - Pack brillance.

fox26000 dans le topic de "recap des commandes" devrait bientot réceptionner sa belle avec ce fameux pack.

Ses photos sont très attendus.

Juste en passant, si tu prends le pack brillance avec le kit sline exterieur, tu perd l'interieur de la calandre en noir brillant.

Les entourages de vitres sont en noir brillant au lieu du chrome habituel.

Posté(e)

Salut ! :)

1 - je passe mon tour ! ^^

2 - le rendu (sur les photos que j'ai pu voir) est sympa, mais option clairement pas indispensable... la finition de la voiture est déjà très bonne sans avoir besoin de prendre cette option

3 - n'aimant pas le rendu visuel de l'alcantara, vive le tissu ! :P

4 - ça a tendance à renforcer l'aspect break mais ça va plutôt bien à la voiture même avec une config avec pack S Line et jantes 18"... si j'avais choisi une Sportback, les barres de toit auraient été un véritable dilemme !

5 - pour la calandre :

1185662_372517452876626_1276595541_n.jpg

Pour les portes, j'arrive pas à trouver de photo où on voit bien ce que ça donne...

Posté(e)

Je suis assez mitigé perso, j'ai l'impression qu'on ne voit plus que les 4 gros anneaux... et dommage qu'on perde le noir brillant dans le reste de la calandre.

Posté(e)

Je suis assez mitigé perso, j'ai l'impression qu'on ne voit plus que les 4 gros anneaux... et dommage qu'on perde le noir brillant dans le reste de la calandre.

+1!

Posté(e)

A beh merci bcp pour toutes ces réponses.

La finition sera Sline avec jante hélices noires + kit Sline Extérieure.

1 - la caméra de recul serait un plus mais cela oblige de prendre les radars avants donc au final quasiment 1500 euros pour le tout. Cela me parait beaucoup donc je vais resté sur les radars uniquement à l'arrière

2 - J en conclu que cela n'apporte pas grand chose, donc on supprime :-)

3 - Ok ce sera alcantara/cuir

4 - Pour les barres de toit, ok je vais voir car je n'aime pas celles en noires. Mais si je prends le pack brillance noire, j'ai peur que les barres de couleur alu ne soient pas en accord avec le reste

5 - merci beaucoup pour la photo, je vais attendre de voir ce que cela donne sur une blanc glacier (je ne voudrais pas que cela fasse too much...)

Sinon pour:

6- Le pack xénon plus ou le full led à ne pas oublier surtout

Xénon plus inclus dans le pack Sline, pour le full led je trouve l option très cher pour ce que cela apporte

Posté(e)

la demoiselle en rouge ca doit pas etre une option ca :nanana:

Posté(e)

Bonjour

1 - Les radars de recul sont ils suffisants ou est il préférable de prendre avant et arrière?

Pour moi indispensable à l'avant et à l'arrière. La caméra de recul, je dirais que c'est plus un gadget qu'autre chose, donc pas indispensable.

2 - Les éléments dans l'habitacle en simili cuir apportent ils vraiment un plus visuel?

oui, cela fini l'intérieur, c'est un vrai plus, quand il n'y sont pas, on dirait qu'il manque quelque chose.

non, le tissus de l'A3 est très propre. Il s'entretient facilement et apporte un côté sportif à l'habitacle je trouve. L'alcantara, je l'ai eu et je trouve qu'il se tache facilement et n'est pas très joli visuellement

4 - Trouvez vous que les barres de toit apportent une touche sportive à la voiture ou au contraire cassent la ligne?

oui et non. Avec et sans, elle est très belle contrairement à la 8P sur laquelle c'était indispensable. Je les avais commandé et la concession les a oublié, j'ai beaucoup appréhendé avant de recevoir la voiture et finalement, c'est aussi joli et pas de tout choquant et je préfère presque maintenant. Avec les barre, elle fait plus haute sur patte on dirait.

5 - Enfin mon catalogue papier indique un pack brillance noir. Quelqu'un a t il des infos (voir des photos) sur cette option et que comprend elle hormis la calandre noire car la description est pas forcement très explicite (surtout au niveau des entourages des vitres)?

mouais...une rs4 full black c'est très beau, là sur l'A3 ça n'apporte pas grand chose je trouve.

Posté(e) (modifié)

oui, cela fini l'intérieur, c'est un vrai plus, quand il n'y sont pas, on dirait qu'il manque quelque chose.

C'est parce que tu es habitué à le voir, je pense. :P

Je ne pense pas avoir déjà vu de mes propres yeux une A3 avec l'option et je n'ai jamais trouvé qu'il manquait quelque chose... C'est le principe de l'imbécile heureux, tu me diras...

Ou alors peut-être que les deux A3 du salon de l'auto avaient l'option ? Si oui, je ne me suis clairement pas dit : "wow, il me faut cette option" puisque je me rappelle même pas l'avoir vue... XD

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

perso, ce sont des options que m'a recommandé mon vendeur (je l'avais déjà choisi, mais on avait fait un récap tout comme le pack alu intérieur, le pack éclairage...des indispensables), j'ai vu l'autre jour sur le fofo une A3 (peut être la tienne je me rappelle plus) et effectivement ça faisait un vide pour ma part. Il y a des espèce de surpiqûre qui rappelle le volant ou le pommeau par exemple. Je le trouve de très bonne facture contrairement à l'A1 par exemple qui est un plastique très dur.

J'ai la flemme de poster deux photos mais bon, si t'as le temps je te laisse faire ! :MdrDevil:

Posté(e)

surtout au niveau des portières je parlais _

Posté(e)

en fait j'en ai pas de photos des portières, enfin je les trouve pas, j'ai du en faire je pense. Là la voiture est dans le garage, à l'occaz j'en ferais surtout que ça fait un bail que j'en ai pas prise.

Posté(e)

perso

j'ai toujours pris le pack avec calandre noire sur l'a4 b8 et le q5

sur la news a3 la calandre est plus fine je pense la prendre aussi en noire

Posté(e) (modifié)

en fait j'en ai pas de photos des portières, enfin je les trouve pas, j'ai du en faire je pense. Là la voiture est dans le garage, à l'occaz j'en ferais surtout que ça fait un bail que j'en ai pas prise.

Elles sont ici "Doris" ;) : http://forums.audipa...80#entry2672368

photo13ng.jpg

Avec les surpiqûres contrastés ça rend vraiment bien : :)

kk0c.jpg

Modifié par Shamalow
Posté(e)

En fait Thotokio sur la photo de l'A3 avec la calandre noir ça sera exactement ce que j'ai commandée ,moi perso j'ai toujours pris ce pack sur mes Audi j'avais l'ancienne en blanche avec toit pano, et sur mon A4 aussi toute noire je l'avais pris j'aime bien le style bi color que ça leur confèrent et je suis pas trop un fan du chrome donc....Par contre les full led sont super beau donc je suis content de les avoir commandé le seul problème c'est que j'espère qu'il éclaire autant que les xénons et que je ne serais pas déçu

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila il est temps de vendre mon audi A5 pour passer sur une petite familiale qui sera une A3 sportback TDI 150 bvm blanc glacier.

J'ai quelques doutes sur certaines options et je m'en réfère à vous pour m'éclairer et me donner vos avis.

Pour moi indispensable sur nos voitures car vu qu'il n'y a pas de protection sur les pare chocs ça évite de passer chez le carrossier pour la peinture

À toi de voir ça donne un petit truc en plus après ça dépends de ton budget c'est pas non plus indispensable

Pour moi le tissu est mieux dans le temps que l'alcantara mais l'alcantara a un meilleur rendu visuel

Perso je les ai prise car j'aime bien le style mini break après si tu n'aime pas ce style oubli les

En noir brillant tu as le contour de la calandre, le contour des vitres et les ouïes du pack extérieur s Line à l'avant j'espère que tu vois ce que je veux dire .La calandre devient quand à elle noir mat .

Par contre n'oublie pas le pack éclairage et le pack chrome intérieur les somme facturées sont dérisoires par rapport à ce que ça apporte à l'habitacle

Posté(e)

A ok j avais juste pensé au pack alu mais pas au pack éclairage

Posté(e)

A beh merci bcp pour toutes ces réponses.

La finition sera Sline avec jante hélices noires + kit Sline Extérieure.

1 - la caméra de recul serait un plus mais cela oblige de prendre les radars avants donc au final quasiment 1500 euros pour le tout. Cela me parait beaucoup donc je vais resté sur les radars uniquement à l'arrière

2 - J en conclu que cela n'apporte pas grand chose, donc on supprime :-)

3 - Ok ce sera alcantara/cuir

4 - Pour les barres de toit, ok je vais voir car je n'aime pas celles en noires. Mais si je prends le pack brillance noire, j'ai peur que les barres de couleur alu ne soient pas en accord avec le reste

5 - merci beaucoup pour la photo, je vais attendre de voir ce que cela donne sur une blanc glacier (je ne voudrais pas que cela fasse too much...)

Sinon pour:

6- Le pack xénon plus ou le full led à ne pas oublier surtout

Xénon plus inclus dans le pack Sline, pour le full led je trouve l option très cher pour ce que cela apporte

Donc, si je résume, dans l'absolu, tu aimerais les radars avant/arrière, la caméra de recul et les sièges cuir/alcantara.

Sur la S-line, ça nous donne en gros 2000€ d'option.

Pourquoi ne pas prendre une ambi-luxe avec pack s-line, tu aurais de série les sièges alcantara-cuir + radar avant/arrière + caméra de recul, comme tu le voudrais pour 2200€ de plus que la finition S-line.

Tu aurais en plus, de série, l'advandced key, les rétro électriques/dégivrants/escamotables et l'Audi sound system qui sont facturées quand-même respectivement 470, 240 et 310€ soit 1020€.

Par contre, il te faudrait rajouter les roues 18' si c'est important pour toi, soit 900€ de plus, mais dans ce cas, avec toutes les options citées plus haut, ça te ferait 1100€ de plus que ta config originale ou 200€ en restant en 17'.

Posté(e)

Yes je me suis posé la même question! je vais bien regarder quelles sont les différences esthétiques entre ces deux finitions. Par exemple je suis attaché à la finition Sline car le plafond est noir et en général le volant et le pommeau ont une texture spécifique.

Posté(e)

une sline reviendra plus cher qu'une ambition luxe à équipement équivalent.

Perso, je pense après que sur le marché de l'occasion les slines sont plus recherché (sauf A7, A6...les voitures de vieux quoi !!).

Pour ma part, j'ai toujours préféré les slines même si cela n'apporte pas grand chose esthétiquement (sauf les jantes peut être et les différents badges présent dans l'habitacle.)

Posté(e)

Purée j'aimerais bien être vieux alors !

T inquiete ca va venir !!

:MdrDevil:

Posté(e)

T inquiete ca va venir !!

ouai merci, c'est déjà bien commencé...sauf le budget qui ne veut toujours pas devenir un portefeuille de vieux pour acheter ces modèles là....

mais l'A7...j'adore!!

Posté(e)

T en es ou en fait avec ton changement de caisse. C est bientot il me semble

Posté(e)

pour tes options l aide au demarage en cote c vraiment genial et les barre des toit argent indispensable pour sportback et perso j aurai pris le volant meplat

Posté(e) (modifié)

T en es ou en fait avec ton changement de caisse. C est bientot il me semble

normalement oui, j'avais envisagé à la rentrée, car j'avais besoin de mon A1 pour les vacances, car je la vendrais avant de signer un bdc quelque part...

cela dit, je ne pense pas que ce sera une A3, c'est la voiture que j'aimerais, mais pas forcément celle qu'il me faudrait.

je veux (et besoin) d'une assise un peu plus haute, d'un meilleurs confort de suspension et qu'elle soit plus logeable. audi n'a pas la meilleurs réputation pour tout cela (houla, y en a qui vont hurler là :secret: )

de plus son tarif m'exaspère un peu (voir beaucoup), et au risque d'en choquer certains (une fois de plus), je n'arrive plus à adhérer à la politique d'audi de ne prendre au sérieux que les gens "friquer" qui s'en moquent de débourser des cent et des milles pour des trucs qui n'en valent pas la moitié. (ex: kit s-line ext, tout un tas de petites options à 10balles quasi indispensables et facturées un bras etc...)

mais je sais "c'est de partout comme cela", sauf que moi je ne me satisfais pas avec des phrases toute faite, donc....

bref, en résumé, je ne veux pas d'une A3 au rabais, sans moteur, sans option (ce serait dommage et le plaisir gâché) et pas non plus mettre 40K€ dans une config de fou....c'est trop abusé! :nanana:

je ne suis donc pas fixé, mais je regarde beaucoup "à côté", chez tout le monde, et m'aperçois que d'autres font aussi de magnifiques voitures, avec un tarif/options bien plus en corrélation avec ma philosophie de vie

je vais tenter de trouver un modèle intermédiaire, qui m'apportera satisfaction, le temps de voir arriver un Q1 d'ici 2016 sûrement....à voir

mais je n'ai pas encore complètement renoncé à l'A3....mais un "petit" détail freine un peu mes ambitions: ma compagne qui ne me suit pas du tout dans ce projet, et qui verrait très bien la même somme injectée pour la maison :MdrDevil:

voilà, désolé pour ce HS topic, mais c'était pour répondre....

:coucou:

Modifié par den's
Posté(e)

Effectivement je te comprend sur ces points ! Après ne niveau confort peut être un suv mais un q3 coute un bras. Ou sinon la golf comme tu disais. A 35000 euros tu as presque tout. J ai eu un tiguan auparavant et la finition carat avait presque tout ! Bon courage pour trouver ta belle d

Posté(e) (modifié)

alors vite fait:

le Q3: en essence quattro oblige + moteur de dingue donc tarif de fou et je n'ai aucune utilité de tout cela

la G7: on tombe dans les mêmes travers, pas trop logeable et même politique de vente...évidemment !

le tiguan: has been en finition et équipement....va être remplacé très très prochainement

je suis dur hein... :mur:

Modifié par den's
Posté(e)

Tu veux du neuf ou de l occasion ? Occasion , a5 sportback. Passat cc