Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ayant voulu remplir la climatisation de mon audi, Feu V... me dit que le condenseur et la bouteille déshydratante sont HS. Vu le devis (712.89 € TTC) je me demandais si je pouvais les changer moi même car sur OSC.... au total j'en ai pour environ 115 €

Merci de toute aide

Posté(e)

Ta surtout moyen de t'en sortir pour moins chere chez un petit garage (a mon avis)

Posté(e)

En fait, c'est la première fois que je vais toucher a une clim. Je me demandais si il y avait des outils spéciaux ou des vis bizarres ?

Si quelqu'un sur le forum à déjà réparer ça je suis preneur de son avis

Posté(e)

salut

si tu est un bon bricoleur,pour démonter et remonter les pièces,il n'y a pas de souci particulier,sauf bien faire attention à ne pas mettre de corps étranger dans le circuit,après pour la mise en service ,la il faut de l'outillage spécifique ( tirage au vide,charge en gaz)

voilà bon courage

Posté(e)

si tu n'a pas les raccords spécifique ,tu peu essayer avec une pointe,mais attention au doigts

Posté(e)

r134a hautement toxique.

tu met des gants et un chiffon sur une valve de remplissage, et t'appuie avec le bout d'un tournevis comme pour dégonflé un pneu

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut, je me prépare à faire par moi même la même manipulation, même si je n'aurais surement pas le problème de vider la clim parce que j'ai une fuite au niveau du condenseur.

Je cherche les même documents que ceux qui ont étés demandé au début de ce topic, ou au moins savoir si c'est simple et pas trop risqué, qu'est ce que je suis obligé d'enlever (à part le pare choc ça je le sais dejà)...

Merci d'avance d'une éventuelle réponse.

Posté(e)

Salut,

Pour changer le condenseur il faut tomber le pare-chocs ainsi que le radiateur (purge avant), il faut s'assurer que le circuit soit vide, si non faire comme dis ZanTh11 en mettant un masque et des lunettes.

Pour le remontage, un conseil change les joints, j'en ai eu pour ~10 €.

Pour le gaz, j'ai pris ici : http://www.easyklima.com/p_744_klima_starterpack-r134a+leakstop.php

ll te faut 2 bombonnes de r134a car tu dois vider ton circuit si tu change ton condenseur. Moi j'ai fini et franchement ma clim fonctionne nickel. Le matos est cher a l'achat mais après c'est 18€ le complément :icon_lol: