Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout les Forumeurs,

Voila je vais changer mon compteur complet par un autre d'occasion et je voudrais savoir quel étaient les procédures à réaliser après le remplacement de celui-ci??

Par exemple le recordage, ya t-il des précautions à prendre??

MERCI A VOUS

Posté(e)

salut Romain, pour remplacer ton compteur, il te faut avoir un cable special permettant d'identifier le code pin de ton compteur actuel (si tu n'as pas le code pin bien sur).... et après tu peux utiliser la méthode VCDS pour l'apprentissage du nouveau compteur avec les infos de l'ancien (immotronic, configuration jauge d'essence, kilométrage, interval de vidange....)

mais sais tu si tu as un compteur BOSCH RB4 ou BOSCH RB8 ?? car le RB8 est plus sujet à des erreurs lors du flashing des informations en lecture et écriture de l'EEPROM......

Posté(e)

Salut ricotomcat73, merci déjà de ta réponse ( je me sentais un peut seul) :sic:

Et bien en faite c'est un RB4 que j'ai actuellement sur mon véhicule et je veut passer en RB8 comme beaucoup de monde pour l'afficheur en couleurs...

Sais tu ou je pourrait trouver ce câble?? Je sais même pas si Audi pourrait le faire, a t-on avis??

J'ai trouver cela mais je pense qu'il faut aussi mon code clef pour tout refaite hors je ne l'ai pas

http://www.obdii-shop.com/fr/new-product/4095-correction-de-magie-odometre-ajouter.html

Posté(e)

je déconseille ce style de cable surtout pour passage sur un RB8 car c est le modèle crypté qui peut facilement se bloquer et se mettre en mode safe....

tu peux si tu veux faire appel à un autrichien à qui Léon399 a fait appel pour son probleme, il prend 150 € plus les Fdp pour te configurer le nouveau en clonant l'ancien , il faut compter 15 jours d'immobilisation du véhicule..... en concession, ils ne le feront pas car ils ne vendront pas la pièce donc pas la peine de se rapprocher d'eux....

Posté(e)

D'accord je te remercie ricotomcat73, je vais me rapprocher de Léon399 et en effet j'ai appeler ce matin Audi et il ne veulent pas c'est dingue quand même alors qu'il pourrait facturer de la mains d'oeuvre enfin bon...