Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tout le monde, voilà je viens vers vous car j'ai fait ma vidange cette semaine en cc pour révision intermédiaire 15000km et il m'on mis textuellement sur la facture de la 5w40 en yacco vx1703 et vx1000 fap. Tout sa sur la même ligne.

Premiere remarque de ma part, vous me mettez pas de la magnatec 5w40 castrol? Réponse: sa dépend des moteurs. Puis je rentre dans mon véhicule et je vois au mmi périodicité d'entretien prochaine vidange dans 22500 soit 556j. Est ce normal? Dois-je réinitialiser manuellement la vidange avec la molette ou le véhicule va se mettre tout seul à 15000km car je suis pas en long life et je veux pas avoir de l'huile qui soit calculée comme de la 5w30. Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Ce qu'indique ton ordi , c'est une estimation via un calcul et une mesure qu'il fait.( je ne sais plus comment ...imepdance je crois ...)

Par contre , ils auraient du mettre la prochaine révision à 15000km.

PS : quelle est ta voiture exactement ? Si diesel FAP c'est de la 5w30....en pratique il n'y a plus de distinguo huile LL ou normale, sauf dans le tarif de la revision !!!, c'est la même pour tout le monde !!!

Posté(e)

Salut,

Effectivement c'est bizarre la durée présente dans ton MMI. Si celui-ci avait été configuré en Long Life, il faut rouler environ 500 km pour que le MMI indique quelque chose, rien n'apparait avant.

Si tu fais un reset manuel via ton MMI, tu passeras quoiqu'il arrive sur un entretien classique à 15'000 kms / 365 jours.

Posté(e)

C'est une a4 2009 1.8tfsi 160ch vous pensez que si je réinitialise suffirait? Il me calculerai aussi ma qualité d'huile comme sa aussi?

Posté(e)

ah c 'est une essence donc ok pour la 5w40, y'a pas de fap ....donc là ok les huile peuvent différer....

Oui réinitialise , celui via le mmi correspond au plus petit intervalle, il va donc te mettre 15000km

Posté(e)

Ok je vais réinitialise merci! la voiture était en long life avant. Et moi je voulais pas mais il m'avait déjà mise l'huile 5w30. Et c'est vrai que j'avais l'indicateur qui a mis du temps avant de donner une réf. Là cest pas le cas c'était de suite le mmi à du détecter que cest de la 5w40 dans ce cas non vous en pensez quoi cest que une supposition... En tout cas la ma conso est de 5.8l! Super la yacco. Pourvu que sa dure!

Posté(e)

tout dépend mais bon : ....tu réinitialises, tu roules un peu , tu coupes le contact , tu laisses une nuit et il va t'indiquer une échéance ...

Posté(e)

We de toute au fur et à mesure sa se calibrera tout seul. La balle est dans le camp de la voiture j'ai plus qu'à la laisser travailler. ;-) c'est bizarre quand même la vx 1703 elle est remplacé par la vx1000 fap? J'arrive pas à le savoir.. Sivous avez de l'info...

Posté(e)

demande ce qu'ils ont mis dedans

Posté(e)

Il m'ont mis de yacco vx 1703 et sur la même ligne j'ai vu écrit aussi vx1000 fap. Tout sa sur la facture. Et sur le site yacco il y a plus la vx1703.

Posté(e)

appelle les tu sera sur mais, je ne pense pas qu'il est mis de l'huile diesel en place d'essence bien que, une erreur soit possible.

Posté(e)

Et VW 502.00 : huile destinée aux moteurs essence en conditions plus sévères tels que VR6, on la trouve en viscosité de 0W-40 - 5W-40 -10W-40. Pas de possibilité LL.