Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

je voudrais faire l'acquisition d'une Audi 90 2.3, après quelque recherche j'en ai trouver une, se qui me dérange ces le peut de klm quelle a (135 mille) vue sont age (23 ans). je voudrais avoir votre avis sur ce véhicule est ce possible qu'elle est ce klm ? ou le moteur a etait changer ou le conteur a était débrancher ... voila en espérant avoir des réponse merci d'avance

post-83114-0-05877200-1376816626.jpg

post-83114-0-85767400-1376816639_thumb.jpg

post-83114-0-93716100-1376816650.jpg

post-83114-0-73595000-1376816673.jpg

Modifié par braune95
Posté(e)

Il y'a des gens qui roule très peu. Si la voiture est resté longtemps avec le même proprio et qu'il ne sent servait qu’occasionnellement c'est un kilométrage plausible.

Après regarde le carnet d'entretien si il parle un peu plus.

Et si tu essaye la voiture, regarde que les kilomètres défilent correctement, que ça ne soit tout simplement pas le compteur kilométrique qui soit en panne depuis X temps.

Posté(e)

bonjour

merci de ta réponse le proprio actuel la depuis 6 ans quand il la acheter elle a 84 milles klm, le proprio actuel fait a peut prés 6 a 8 mille klm par ans donc effectivement sa fait pas beaucoup. Sinon question fiabilité ? et les éventuel points a vérifier (rouille ...) merci

Posté(e) (modifié)

Je poserais la question pour la distrib, elle ce fait a 120 000 sur le 2.3 20V donc si elle n'a pas été faite...

Si il y'a des vitres électrique que celle-ci fonctionne bien.

Niveau rouille, les 80 sont assez bien traité mais tu peux toujours regardé au niveau des passages de roue et sous la voiture a l'arrière.

Si tu l'essaye par mauvais temps, ouvre le coffre et voie si il n'y a pas de trace d'humidité.

Teste tout ce qui est électrique (essuie glace, lave glace, feux ect...), c'est basique mais quand on est sur place ça peut arriver d'oublier.

Tu peux aussi regarder l'aspect des baguettes de portes, qu'elle ne gondole pas a causse de la rouille.

Et le carnet d’entretien si présent, histoire de voir si la voiture a été un peu suivi ou non.

J'en oubli surement mais ça fait déjà quelque point a regarder, la distrib est une élément important en sachant que chez Audi tu en aura entre 600 et 800€ pour la faire.

Modifié par Greg House
Posté(e)

ok je sais que la distribution a 40 mille klm et 4 ans et le gars ma dit que tout les élément électrique fonctionner (je vérifiée sur place), je sais aussi qu'il a changer biellette de suspension, rotule de direction et les triangle et rotule de suspension on 2 ans. pour ce klm et l'age du véhicule est ce normale ?

Posté(e)
je sais aussi qu'il a changer biellette de suspension, rotule de direction et les triangle et rotule de suspension on 2 ans. pour ce klm et l'age du véhicule est ce normale ?

C'est tout à fait possible voir même normale vu l'age de la voiture: les caoutchoucs et divers silenblocs vieillissent et se ''craquellent'' ce qui implique leurs remplacements.

C'est le cas des silenblocs de triangle notament...

Posté(e)

Bel achat en vue ! Le 05 pattes est tres fiable. Pour le kilometrage rien d inquietant, ma 80 avait 160 mkm a l achat pour 24 ans, et a part la semelle de carbu a changer, rien, que du bonheur !

Sinon tu es d ou du 95 ?

A+

Posté(e)

j'ai quitter le 95 il y a 4 moi j’étais de Parmain a coter de persan je suis fou de ces voiture depuis que mon oncle en a eu une mais lui c’était une 2.0 l sa marché déjà bien, il a fait 290 mille klm avec sans aucun problème je vous tien au courant dimanche soir savoir si je suis l'heure futur propriétaire d'une Audi 90

Posté(e)

Je possède un coupé 2,3L de 1991 acheté en 1996 avec 115000kms au compteur, je l'utilise encors aujourd'hui pour mes déplacements loisirs & vacances.

Elle vient de passer les 260000kms il y à peu! avec l'embrayage d'origine et moteur jamais ouvert (seul les poussoirs ont été changé à 230000).

Ce sont des moteurs ultra fiable et l'injection KJetronic reste performante et ne demande qu'à être utilisé le plus souvent possible.

Faire le plein en essence de qualité est recommandé (à éviter le plus possible les grandes surfaces).

Ce sont des moteurs qui fonctionnent au SP95 mais je lui préfère le 98 (plus lubrifiant pour nos injections mécanique).

En conso il reste résonable car très coupleux (9 à 10L/100) sur autoroute avec 140 compteur par exemple.

Bref c'est un moteur très agréable au quotidien.

Posté(e)

Par contre quel est son prix si pas indiscret car une 90, comme beaucoup d anciennes Audi de cette epoque ne valent pas grand chose.

A+

Posté(e)

Ca va, ca reste raisonnable, surtout a ce kilometrage la. Attention, tu vas repartir avec car gouter aux 05 pattes, c est les adoptes !

A+

Posté(e)

Oui ma 80 avait 160 mkm qd je l ai eue, ma 100 t44 avait 240 mkm et roule au top ! C est du costaud ces moulins !

A+

Posté(e)

bonjour

voici les nouvelles elle est magnifique et en superbe état, moteur d'origine tout fonctionne, pas d'humidité dans le coffre et sous la banquette le seul hic ces que la toile du plafond se décolle y a t'il une solution pour sa ? merci pour tout vos conseille

Posté(e)

C'est un soucis récurant sur les 80.

Alors oui, la solution c'est de démonter le ciel de toit, enlevé le tissus, nettoyer la colle orange (avec pas mal d'huile de coude) et poser le nouveau tissus que tu aura commander au préalable.

Pour te faire une idée: http://forums.audipassion.com/topic/55618-reparation-dun-ciel-de-toit/

Posté(e)

Oui c est clair, il y a du taf, beaucoup ont recolle ou agraffe mais bon... mais faut avouer que c est bien penible a faire ! Le top c est le ciel de toit de ma 80 b3, il est rigide.

A+

Posté(e)

J'essaye de te dire ça au plus tard vendredi. La j'ai pas ce qu'il faut.

Si Vendredi tu n'a pas de news envoi moi un MP ;)

Posté(e)

J'ai trouvé ce que tu veux. Si ta un mail (en MP) que je puisse t'envoyer ça ;)