Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Quelqu'un a-t-il utilisé VCDS pour interroger la R-Tronic ?

Je l'ai fait plusieurs fois (en particulier pour récupérer l'activité boîte, le nbre de départs Launch-Control, l'usure embrayage) sauf qu'aujourd'hui je suis allé dans le menu à droite (il est stipulé qu'il faut avoir le manuel d'atelier ... :icon_confused: ), et là clic malheureux, la boîte s'actionne toute seule.. Panique, je stoppe la procédure.

Mais c'est la que les problèmes commencent : alarme boîte (un bel engrenage orange avec un point d'exclamation).

Impossible de démarrer ...

L'histoire finit bien, j'ai relancé la procédure qui passe les rapports 1à1 avec des AR (N-R-N-1-2-1-2-3-2-3-4-3-4-5 etc) et tout est rentré dans l'ordre.

Ca me servira de leçon ... jusqu'à la prochaine fois.

Posté(e)

Moi c'est en trifouillant le blocVol italien, je n'ai plus pu démarrer ... Ça faisait juste "clic". Et presque si il y avait une icône avec un doigt qui s'allumait :D

Ne jamais trifouiller ce qu'on ne maîtrise pas pleinement sans en subir les conséquences ...

Imagine que tu n'aies pas retrouvé l'état initial, bonjour la facture Audi sans oublier la grosse morale voire perte de garantie etc... :)

Posté(e)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Pour la garantie, on n'oublie (trop vieille

Oct 2008). En plus la procédure s'appelait Réglages initiaux, elle est pour réindexer tout le biniou. Un peu comme quand tu changes le frein de parking électrique. Ca pouvait pas faire de mal :-).

A+

Anecdote : en rentrant d'Italie, je fais un détour par Monaco et je décide avec mon pote de me faire quelques tronçons en mode cruising et bien j'ai pris une grosse claque, personne n'a daigné regarder ma 8. Devant le Café de Paris, nous étions encadrés par une aventador noire et F458 jaune, j'étais devenu un conducteur de Mégane (j'ai rien contre lRéault) . Pff ... on ne devrait jamais quitter le 77-91-94

Posté(e)

Haha ah oui ça doit être une claque d'être entre les 2 autres...

Quoi que je pense qu'il n'y a qu'à Cannes ou environs qu'on peut t'ignorer. Moi sur l'île de France ça fait toujours le même effet...

Content que tu t'en sois sorti en tout cas :)

Posté(e)

Confirmé ! La R8 est une vraie "head turner" loin devant porsche ( même les GT3). J'ai refait un passage au bureau de tabac, la piscine ... Ca marche. Elle attire la sympathie. Par contre, c'est pourri de Bentleys, de Panamera et d'aston cab ... Je la garde :-)

La procédure que j'ai lancée n'a pas flashé la boîte (pas possible avec vcds), elle permet au mécano de tester les passages .,,

De retour à Carré, on fait un bout d'A5 (éclaireurs + dimanche matin) ?

Posté(e)

MP ... Mais c'est next sunday. J'ai coupé 3 semaines ! La France va-t-elle s'en relever ?