Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Apres avoir remplacé mon jeu de roues avec pneu pluie par un jeu de roues avec pneu été, j'ai un bruit de claquement lorsque je tourne à gauche ou à droite en accélérant. Si je tourne sans accélérer, je n'ai aucun bruit. Idem au freinage, aucun bruit.

J'ai re-demonté ma roue droite et bien resserrer les écrous de la jante mais toujours le même problème.

Je ne sais pas si c'est le cardan, les étriers, la tête de cardan, le disque qui bouge, ou autres...

Merci pour votre aide

Posté(e)

Tu as vérifié aussi le serrage de la roue opposée??? :(

Cela m'était arrivé sur une golf 3, j'en avais eu la même déduction que toi, mais je n'avais vérifié la roue opposée...

Et après mûre réflexion, c'était elle qui était deserrée! ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses

j'ai vérifié les serrages des 2 roues mais ils sont bons.

j'ai replacé les 2 roues avec pneus pluie pour voir mais j'ai toujours le claquement sur ma roue droite au braquage avec accélération que ce soit en tournant à droite comme à gauche.

Posté(e)

+1 pour le cardan, ou bien au moins la tête!

Mais sans grande certitude...

Posté(e)

çà se peut que çà soit la tête de cardan

une fois avec mon père, il a monté sa scirocco pour faire les plaquettes et en la reposant, une tête de cardan c'était déboitée, alors qu'il n'y avait aucun buit auparavant ! :nixweiss:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos réponses

Connaissez vous un tuto pour changer le cardan droit (coté passager) ?

Je n'ai pas réussi à trouver sur le forum

Posté(e) (modifié)

moi j'ai ce petit bruit la a l'arrêt et quand je démarre en braquant a fond a droit ou a gauche cela me le fait, est audi ma dit que cela peut être la pompe de direction voilà !

Modifié par audia6v6
Posté(e)

je n'ai aucun bruit a l'arrêt donc je penche plus sur le cardan

merci malgré tout

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vous informe de la suite de mon claquement.

Depuis 1 mois j'ai un bruit d'avion qui augmente en même temps que j'accélère. Résultat un roulement en plus.

Ce matin je suis allé dans un self garage à coté de chez moi ou j'ai changé le cardan et le roulement pour moins de 70€ avec assistance d'un pro, location du pont, servante et presse pour démonter le roulement.

Pour les pièces je m'en suis sorti pour 190€.

Résultat plus de bruit.... :race: