Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme climatisation

Messages recommandés

Invité qarmates17
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car depuis 1 mois j'ai plusieurs problemes de climatisation sur mon audi A2 1,4 TDI 2001 Opensky

1er:

A certains moment, la climatisation fonctionne bien (donne du froid) et ensuite elle s'arrete.

2eme:

Si elle fonctionne, elle ne donne que du froid et plus de chaud meme a HI(tjrs froid)

Le compresseur fonctionne correctement et j'ai fait une verification du liquide de clim la semaine derniere dans un garage.

Le garagiste m' a donne le code de la panne:

0332 capt evapo temp

Je ne sais pas a quoi correspond ce capteur. :mur:

Merci de votre aide

Posté(e)

C'est le capteur en sortie de l'évaporateur (capteur G263), il est assez fréquent qu'il soit en panne. Si tu vas voir un garagiste, il va te dire qu'il faut déposer le tableau de bord pour le changer (c'est ce qui est indiqué dans le manuel de réparation Audi). En fait avec un peu de doigté, on peut le changer sans dépose, même si c'est vraiment délicat.

Quoi qu'il en soit, je doute qu'il soit la cause de ton pb. A ma connaissance il n'a jamais empêché la clim de faire du chaud.

Es tu sur du diag ? le code que tu donnes est déjà faux car il correspond à un capteur de cliquetis moteur !!!

Posté(e)

Bonjour,

Il a noté 3 problemes lors du diag:

Un probleme:

- de boitier confort

- débitmetre (résolu suite au changement)

- le capteur evapo

Je viens de refaire un test pour le chaud et cela fonctionne.

Par contre , j'ai remarqué que des que je prends une bosse ou un trou la climatisation s'arrete (enfin je pense).

Je te redonnerai les 3 codes demain