Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Esthétiquement, est ce que les seules différences entre les GPS c'est la taille de l'écran et les 4 boutons en alu sur l'Advanced ?

J'ai vu sur les photos de nuit d'un membre du forum, que le gros bouton MMi avec un anneau éclairé de nuit, sur le dessus. Est ce que le GPS + a aussi cet anneau éclairé ?

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui, le bouton est aussi éclairé : en rouge pour le GPS +, en blanc pour l'Advanced

Posté(e) (modifié)

ah merci... c'est pas trop moche en rouge jespere sachant que tout le reste est blanc...

Jme suis longtemps taté pour ma commande à prendre l'advanced... Mais ya quen même 1400 euros d'écarts, c'est pas négligeable, et j'étais deja a pus de 37000 euros remisé. Donc j'ai pris le +.

Après jme sers très peu du GPS.. si je l'avais pris ca aurait été pour l'écran et les touches alu...

Mais à la différence de la dernière Série 1 (que j'avais avant) et pour laquelle la différence esthétique d'écran m'avait poussé à prendre le gps haut de gamme, j'ai trouvé que l'écran du gps + n'était pas moche. Les bords du LCD sont laquées alors que sur la série 1, le gps entrée de gamme à ses bords en noir mate plastique et ca c'est pas beau car du coup ca met en avant le contraste entre la partie LCD brillante et le bord qui est en trop (car petit écran) en mate...

Modifié par boumbo78
Posté(e)

Je pense que ça doit être aussi joli que blanc car le rouge domine sur les boutons.

Sur l'Advanced, il y a aussi le bouton Touch qui est bien pratique.

Posté(e)

Je pense que ça doit être aussi joli que blanc car le rouge domine sur les boutons.

Sur l'Advanced, il y a aussi le bouton Touch qui est bien pratique.

Oui c'est vrai ! mais bon encore une fois ca fait 1400 euros en supp et jtrouve que c'est quen même beaucoup...

Par contre tu me confirmes que les bords entre l'écran LCD effectif et le cadre (donc les deux grosses bandes noires latérales) sont bien brillantes ? C'est ce ue j'ai comme souvenir de l'essai

Posté(e)

Non, je ne saurais pas te confirmer...

ah..

est ce que k1k1 sait si sur le gps + les bords entre l'écran LCD effectif et le cadre (donc les deux grosses bandes noires latérales) sont bien brillantes ?

Posté(e)

Attention, les différences ne sont pas qu'esthétiques ! Le GPS Advanced offre une résolution supérieure, l'affichage des pochettes ne se limite pas à un petit timbre-poste et on peut faire des recherches par artiste et par album. Franchement, la différence est loin d'être négligeable. Je pense que ça vaut la peine d'essayer les deux et de juger. Moi je l'ai fait en tout cas, et le GPS+, j'ai tout de suite dit "no way, c'est une technologie d'il y a cinq ans".

Posté(e)

Exact, c'est ce que je reproche au gps+, d'être d'un autre age.

Mais il fait son job pour les quelques fois où j'en ai besoin et vu le tarif de l'advanced je ne veux pas céder au marketing audi.

Maintenant si j'avais le budget et si j'étais gros rouleur je résonnerais différemment

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas non plus un gros rouleur, mais je me sers du GPS (et d'Audi connect) tous les jours pour tenter d'éviter les embouteillages :)

Faut aussi se dire que si tu revends ta bagnole dans 4 ans, le GPS+ aura l'air vraiment ridicule... Un peu comme le GPS de base de la 8P à l'époque...

Modifié par Torajirou
Posté(e)

Exact, c'est ce que je reproche au gps+, d'être d'un autre age.

Mais il fait son job pour les quelques fois où j'en ai besoin et vu le tarif de l'advanced je ne veux pas céder au marketing audi.

Maintenant si j'avais le budget et si j'étais gros rouleur je résonnerais différemment

Toi qui a le +, tu me dire si les bandes noires latérales de l'écran sont bien brillantes ?

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas non plus un gros rouleur, mais je me sers du GPS (et d'Audi connect) tous les jours pour tenter d'éviter les embouteillages :)

Faut aussi se dire que si tu revends ta bagnole dans 4 ans, le GPS+ aura l'air vraiment ridicule... Un peu comme le GPS de base de la 8P à l'époque...

là par contre je pense qu'en occaz, 9 personnes sur 10 ne se poseront pas la question c'st un gps + ou advanced que vous vendez (?). Jpense que dès lors qu'il y a le gps, yaura pas de différence. Et en plus, à la revente je pense que c'est le simple fait d'avoir un gps qui fera que ca se vendra un peu plus cher et plus vite que sans. Chui quasiment certain que l'écart de prix entre + et adv est totalement perdu à la revente.

Modifié par boumbo78
Posté(e)

Attention, les différences ne sont pas qu'esthétiques ! Le GPS Advanced offre une résolution supérieure, l'affichage des pochettes ne se limite pas à un petit timbre-poste et on peut faire des recherches par artiste et par album. Franchement, la différence est loin d'être négligeable. Je pense que ça vaut la peine d'essayer les deux et de juger. Moi je l'ai fait en tout cas, et le GPS+, j'ai tout de suite dit "no way, c'est une technologie d'il y a cinq ans".

La résolution est supérieure, certes, mais au final, visuellement voit-on vraiment une différence au niveau des pixels ? Je pense que la résolution supérieure du advanced permet de compenser la surface du lcd plus grande... l'ecran du gps+ donne t'elle l'impression de voir des gros pixels ?

C'est un peu comme en photo... cela ne sert absolument à rien d'avoir un appareil photo 20 mega pixels, pour regarder sur un ecran de taille normale. Il n'y aura aucune différence avec un 8 mega pixel

Posté(e)

Quand j'ai vu pour la première fois le GPS+, ma réaction immédiate a été: "WTF?". Quand j'ai vu pour la première fois l'advanced, j'ai adoré. Donc, perso, je vois la différence et elle m'importe. Mais chacun doit juger sur pièce, je pense.

Posté(e)

Quand j'ai vu pour la première fois le GPS+, ma réaction immédiate a été: "WTF?". Quand j'ai vu pour la première fois l'advanced, j'ai adoré. Donc, perso, je vois la différence et elle m'importe. Mais chacun doit juger sur pièce, je pense.

+1 j'ai trouver la qualité vraiment plus que limite pour la marque.

Posté(e)

Oui tu as les 2 bandes noires brillante avec le GPS +

Pour avoir vu la différence entre les 2 le GPS + fait ridicule pas rapport à l advanced

Et je pèse mes mots .

Maintenant je comprend qu à 1400 euros certains hésitent.

Quant à la revente tu as raison je ne pense pas que ça fasse une grosse différence

A toi de voir pour ton rapport prix/utilité/plaisir

Moi je n ai pas hésité longtemps c est la première option que j ai demandé dans la config de ma S3

Posté(e)

Vous me faites réfléchir là ! :(

bon je vais continué à poser la question jusqu'à demain, et si demain jme decide pour modifier ma commande, ben j'appelerai le concessionnaire.

Sauf que comme la prod est prévue mi septembre, jespere que cest encore modifiable, et que si oui, ca ne modifiera pas la date... après tout cest qu'un gps, pas le moteur ni la couleur...

Posté(e)

Pour ma part, je l ai pris sans hesiter. C est quand meme un ecran que tu regarde quasi tout le temps. Quand tu aura le gps plus tu te diras 'bein si j avais l advanced j aurais ou faire ci et ca et la définition aurai2 été bien meilleur...' bref c est surtout une question de budget, le pb de la nouvelle a3 c est qu il ya plein de nouveautés et on veut en profiter et là la note grimpe tres vite !! J ai le gps plus dans l a1 de ma femme et franchement il est vraiment pas beau comparer a mon a3. Après sur l a1 y a pas grand intérêt a le prendre contrairement a l a3

Posté(e)

Oui voilà, sur mon A1 il fait parfaitement l'affaire, et l'advanced ne se justifie pas, en revanche sur l'A3 ça me fait râler de ne pouvoir le prendre et de me "contenter" du gps + pas très abouti visuellement.

Mais au vu de l'utilisation que j'en fait même si j'avais le budget je le mettrais dans des packs assistance, plutôt miser sur ma sécurité....

Posté(e)

+1, J'ai le même raisonnement que toi Den's...

Posté(e)

Pour info en activant certains paramètre dans le GPS plus les pochettes sont en grand et pas comme un timbre poste......

Posté(e)

Ah, au temps pour moi... J'avais cherché sur le véhicule d'essai que j'avais eu et j'avais pas trouvé.

Posté(e)

Pour info en activant certains paramètre dans le GPS plus les pochettes sont en grand et pas comme un timbre poste......

Tu en as trop dit ou pas assez pour ceux qui pourraient être intéressés ;)

Posté(e)

En allant dans les réglages vous savez activer la vue des pochettes et elles sont aussi grande que l'autre GPS.

Dans le même ordre on peut aussi régler l'affichage des messages radio :)

Posté(e)

En allant dans les réglages vous savez activer la vue des pochettes et elles sont aussi grande que l'autre GPS.

Dans le même ordre on peut aussi régler l'affichage des messages radio :)

Merci du tuyau

Mais dans la mienne les pochettes sont en relativement petite taille sur la droite. Pourtant mes MP3's ont été tagués avec des images de 500x500px :(

Posté(e)

Je serais curieux de voir des screenshots de comparaison...

Posté(e)

Je serais curieux de voir des screenshots de comparaison...

Bonne idée, car on parle peut-être de la même chose. Je prendrai une photo avec mon portable demain.

Posté(e)

Moi ce sont des pochettes iTune et Nickel

Posté(e)

Oui et non, audi propose un format, audi n'en peut rien si les autres fabricants smart phone ne suivent pas....

Mais je pe se pas que ce soit lié à iPhone ou pas ;)

Posté(e)

D'afficher l'image en meilleure résolution lorsqu'on passepar un câble et un iPhone/ipod.

il faut voir la qualite de ton imag qui est tagge dans ton mp3... j ai des mp3 tage qui donne degueu sur mon android et d autre sans soucis...encore une question de qualité ^^

Posté(e)

il faut voir la qualite de ton imag qui est tagge dans ton mp3... j ai des mp3 tage qui donne degueu sur mon android et d autre sans soucis...encore une question de qualité ^^

Comme dit plus haut, image de qualité correcte en 500x500.

Posté(e)

sinon un test simple a realiser...

NOVA3 extrait une de ses pochettes et te la file, tu la tag dans un mp3 et tu verras ce que ca donne ^^

Posté(e)

bon voila je suis passé à al concession pour demander a modifier ma commande GPS+>>> Advanced. J'aurai la réponse demain pour savoir si cest encore modifiable vu que la prod est mi septembre. Mais a priori d'après le vendeur ca devrait pas poser de pb. Vous m'avez fait plié !!! :mur: a cause de vous j'en ai pour 1400 euros supplémentaire :marcelpoire:

Posté(e)

Vous m'avez fait plié !!! :mur: a cause de vous j'en ai pour 1400 euros supplémentaire :marcelpoire:

9371_10152859011325114_401273643_n.jpg

on rejette toute responsabilité concernant cette upgrade :P