Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut tous.Je viens vous voir car j'ai un probleme de clim depuis aujourd'hui.En partant du taf je fais tourner la voiture et mets la clim,en allant mettre de l'essence,pendant que je faisais la queue,je l'ai sentis faiblir,et le voyant AUTO s'est eteint tout seul.Je l'ais donc rallumé,ca marchait de nouveau puis rebelotte plus d'air froid mais le voyant AUTO toujours allumé.En rentrant a la maison elle s'est remise a faire du froid toute seul puis plus rien.Du coup,une fois rentré je laisse tourner la voiture pour tester le "clac" du compresseur,et pas de "clac",en revanche le regime moteur a changé.Désabusé je rentre et me jette sur le forum pour fouiller un peu et j'ai donc regarder sur la voiture si j'avais pas perdus l'electro-aimant,non,donc je regarde les fusibles (qui sont au nombre de 3 niveau moteur )et ils sont tous bon.Par ailleurs,en regardant tout ca,la voiture tournait et le regime moteur a augmenter,declenchement de ventilo donc retour fisse dans la voiture et la la clim marchait! Par contre je me suis rendu compte d'un petit cliquetis situé entre le bocal de lave glace et celui de liquide de refroidissement,quand je debranche cette petite prise plus de bruit et en la rebranchant c'est aleatoire,un coup du bruit,un coup pas !!! Est ce qu'il y aurait un lien ? Je vous remercie d'avance pour vos idées?et vous demande de m'excuser pour le fait de tout ecrire d'un bloc,mais je viens de changer d'ordi et avec Windows8 j'ai l'impression que je ne peut plus faire entrée !!!

Modifié par la tornade
Posté(e)

Le petit clic que tu entends n'a rien a voir , c'est un filtre a charbon actif , qui recycle les vapeurs d'essence de ton reservoir.

Il faudrait faire controler la quantitée de gaz restante dans ton circuit de clim : peu-etre t'en manque il un peu , et que ton systéme se met en securité de maniére aleatoire.

A+

Posté(e)

Ouais je vais aller voir un collegue qui a un garage a coté de chez moi pour tester le gaz,je reviendrai donner des news!

Posté(e)

bon collegue en congés,moi je m'envole pour le Portugal jeudi donc je verrais ca au retour !je suis toujours preneur de vos idées et suggestions ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut,alors voila rentré de vacances hier soir,ce matin je démarre la S et hop.......la clim marchait.....a rien n'y comprendre ! Si quelqu'un a une explication ! je prends!!!

Modifié par la tornade
Posté(e)

bon ben du coup cet aprem ca ne marchait plus donc je vais commencer par un passage remplissage de clim avant fin de semaine et je verrai si ca suffit,j'en profite pour la passer au diag,c'est un collegue et il lme fait un diag a un tres bon prix donc j'en profite ! je tiendrai au courant si il y na du nouveau.

Posté(e)

je passe au diag demain plus recharge de clim donc je verrai....mais ouais ces clim c'est bien quand ca marche !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Slt,bien du coup,ce n'est pas un probleme de charge en gaz.

Le mecano m'as dit qu'il devra demonter pour trouver la panne et qu'une fois que le compresseur sera demonté et bien ...il sera démonté!

Il m'annonce environ 500e pour le compresseur s'il fallait le changer.

Ce qui m'ennuis,c'est qu'il doit bien y avoir des choses a voir avant de démonter le compresseur.

A priori passer a la valise ne lui donnerai pas d'indices !

Bref je veut bien qu'on me dise quelles verif je peut deja faire moi.

Merci d'avance.

Posté(e)

avant de changer un compresseur on contrôle que tout les capteurs fonctionne

après, sur le circuit à l'opposé du compresseur il y a le détendeur qui peut être défectueux lui aussi(c'est lui qui régule le débit de gaz en fonction de la demande)si il ne marche plus fermeture du circuit et mise en sécurité de celui ci

Posté(e)

Slt thiebert,merci pour ta reponse,est ce que tout ca je peut le verifier moi?

Je vais deja commencer par tester l'alimentation du compresseur je pense(deja le localiser et y acceder! )

Posté(e)

pour ce qui est des capteurs normalement au VAG COM tu peut les contrôler ,par contre pour le détendeur ,il faut de l'outillage spécifique

le contrôle de l'alimentation du compresseur est une première étape

Posté(e)

Salut,un collegue pensait aussi au pressostat,tu l'a localisé cette piece? si oui j'aimerai bien connaitre son emplacement !

Posté(e)

quand tu es face a ton moteur c'est tout en haut a gauche!

C'est une sorte de capteur branche sur un tube en alu de clim

Posté(e)

si au cas ou si c'est cette pièce qui fait défaut sur ton auto j'en ai une neuve qui traine a la maison...

Posté(e)

si au cas ou si c'est cette pièce qui fait défaut sur ton auto j'en ai une neuve qui traine a la maison...

Clem vole encore a la rescousse! :D Dis moi Clem j'aimerai bien mettre une console double DIN, t'en aurais pas une pour moi? ;)

Posté(e)

salut les gars merci pour ces renseignements

ps: clem est sur beaucoup de sujet avec des pièces!!! dis donc t'as une casse secrete pleine d'S3 ou quoi!!!t'aurais pas un silencieux d'origine des fois,j'en cherche un pour lui vider ses entrailles!

une fois localisé la piece,comment savoir si elle est defectueuse?

Posté(e)

pas dutout mais a force d'avoir plusieur vag dont deux s3 on en accumule, j'avais un problème de clim sur ma cupra tdi160 et je croyais que c'etait

le pressostat et ducoup non donc j'en est un en rabe et apparament ce sont les memes sur la s3 . :D

aucune idee pour la tester . j'avaias tester plusieur chose et au final c'était le compresseur .

Posté(e)

j'aurai tenté ! merci quand meme

si j'arrive a savoir si le pressostat est mort je te dirai,ca vaut quoi ca en prix?en MP si tu veut!

Posté(e)

salut

normalement des pressostats il y en a deux ,un pour la basse pression et un pour la haute pression .pour les contrôler c'est juste un contact qui doit être fermé en fonctionnement,tu le débroche et avec un testeur tu contrôle que tu ai ta continuité sur les bornes du pressostat.si ton contact est ouvert alors que tu est en pression,c'est qu'il est mort

Posté(e) (modifié)

je vais regarder ca cette semaine je vais avoir un peu de temps,j'ai déjà une indic pour un pressostat,sais tu ou se trouve le 2eme thiebert?

Modifié par la tornade
Posté(e)

salut,je reviens avec mon probleme mais en y ajoutant mon probleme de ventilos qui tournent en continu et s'arretent 10mns apres avoir coupé le moteur.J'ai changé le relais sous la batterie mais pas de changement,j'ai aussi changé ma pompe a eau secondaire qui était hs et la encore pas de changement! Je vais tester le pressostat qui se trouve en haut a gauche(si j'ai bien localisé la bete),donc si vous avez une idee de ce que je pourrai regarder d'autre je prends,je suis carrément perdu....et je pense que je vais devoir l'emmener chez audi si ca continus!!! Sinon,je vais la repasser au diag par un collegue de chez Norauto,est ce que quelqu'un peut me conseiller sur ce que je dois verifier pour l'ensemble de ces problèmes?merci d'avance les gars!

Posté(e)

je viens de tester la prise du pressostat avec un testeur.alors fil noir sur une masse,j'ai ensuite testé les 3 "cosses" de la prise,1 par 1 et rien a chaque fois,aucune valeur d'affiché !

Posté(e)

c'est pur regarder sur la doc Elsa win

apparemment il y aurais 3 capteurs sur une 8p

je regarde ça pur toi

Posté(e)

voila j'ai deux schemas

un de etka avec 1 seul capteur et un de elsawin avec 3 capteurs

regarde lequel correspond le mieux a ta voiture

dans le premier schema les capteurs sont les n°9/57/64

dans le deuxieme schema c'est le n° 17

j'espere que cela va t'aider

Posté(e)

Merci thiebert,c'est bien celui avec un capteur (c'est une 8L moi),reste a savoir si je l'ai bien testé ! Logiquement je debranche la prise,je met mon fil noir sur une masse,et avec le rouge,je teste les 3"trous",normalement y en a bien un qui devrait avoir une tension non?(tout ca moteur tournant et clim en position auto).

Posté(e)

essayé de mettre le fil rouge sur le plus et test les 3 bornes,c'est peu être l'inverse

tu n'a pas un vag com,parce que tu peut savoir immédiatement si c'est ton capteur ou autre chose

Posté(e)

je passe au diag lundi entre 12 et 14h par un collegue qui bosse chez NONOAUTO il me la passe en douce ! je vais donc verifier le canal clim .Ceci dit,il est possible que j'ai un probleme "centralisé" car j'ai un soucis avec mes ventilos (http://forums.audipassion.com/topic/155753-probleme-de-ventilateurs-s3-8l/ ),si ca te parle ! Je vais tester a l'inverse comme tu dis. merci thiebert

Posté(e)

salut

les ventilos fonctionne avec la clim aussi,donc c'est peu être la clim qui fait tourner les ventilos

sur les photos la pièce que tu montre est raccordé sur quelque chose de l'autre côté ou il y a juste le connecteur électrique ?

Posté(e)

si tu parle de la photo de la pompe a eau secondaire elle est raccordé avec une broche,puis 2 durites pour le ldr, c'est de cette photo que veut parler?