Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Audi A2 1.4 TDI 75CV et j'ai un gris souci avec mon ventilateur . En effet il ne se déclenche pas du tout ( sauf en direct avec une batterie) . J'ai pourtant changé le thermocontact , et la sonde de température mais rien n'y fait, le moteur chauffe . Pourriez vous m'aider à trouver cette panne . Merci

Posté(e)

Oui les fusibles sont ok (si c'est bien les fusible en dessous du volant ???) .

Posté(e)

Je ne suis plus sûr où est celui du ventilo mais il me semble qu'il n'est pas dans la boite à fusible. Je crois qu'il est soit au dessus de la boite à fusible (avec 2 ou 3 relaies, il faut enlever le cache sous le conducteur), soit dans la trappe technique sous le conducteur.

Normalement tu as un boitier de gestion du ventilo accrocher dessus la face avant. tu peux déjà regarder directement là s'il est alimenter avec un multimètre.

Il faut que je vérifie dans les docs....

Posté(e)

Merci pour ta réponse je vais demander à un ami de regarder .merci encore c est vraiment gentil de votre part .

Posté(e)

Donc j'ai vérifié et le fusible est bien avec les relais au dessus du porte fusible. Il faut donc démonter tout le cache sous le volant.

Comme c'est un peu casse pied à faire, vérifie déjà si le boitier de commande est alimenté. Tu dois avoir un gros connecteur 2 poles: la borne 1 est la masse et le 2 le plus.

Posté(e)

Merci , je vais vérifier cela ce week end .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour le souci était le contacteur . Celui que le garage m avait vendu ne fonctionnait pas .Aussi ma pompe a eau était hs du coup mon mécano a fait aussi la distri .Maintenant il le reste le souci de demarrage et perte de puissance.