Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Glop,

Une ambition ou une ambiente en Allemagne ne sera pas forcément équipé de la même façon en Espagne ou en Suisse.

Difficile dans ces conditions de comparer les tarifs d'un pays par rapport à l'autre.

Avec un peu de patience, on arrive tout de même à configurer le même véhicule dans plusieurs pays. Il devient ainsi plus simple de mettre en évidence les différents tarifs pratiqués pour le même véhicule.

Il ne s'agit ici pas de trouver le pays où acheter son véhicule moins cher (taxes diverses, démarches administratives ...), mais de comparer le prix que payera un anglais, un allemand, un suisse... etc.. pour un véhicule sensiblement identique.

Je me suis donc amusé à faire ce petit comparatif sur la base d'une A3 S Line TDI 105 en 3 portes, rouge brillant française, avec 3 options bien connus.

En voici le résultat :

recap.png?psid=1

J'espère ne pas m'être trompé, parce que c'est à s'arracher les cheveux parfois ^_^

Modifié par Shamalow
Posté(e)

Super comparatif. Donc pour avoir le meilleur prix, il faut acheter au royaume uni.

Par contre, c'est possible d'installer le poste de conduite à gauche en seconde monte ? :out1:

Posté(e)

on est pas si mal lotis que çà en France ;)

Posté(e)

Je sais que chez BMW il est possible d acheter une voiture en Angleterre, et de cocher une option pour une configuration Française :) financièrement il parait que c est rentable :)

Posté(e) (modifié)

Super comparatif !!

Certains sur le forum (section Q5 et S3) sont déjà adeptes des commandes en Angleterre. Le "gain" par rapport à une Audi française est en général de 5000€ et approche les 15000€ pour les grosses versions (Audi RS et R8) !! Ce n'est vraiment pas négligeable !!

Pour la petite histoire, il est aussi possible d'avoir le volant à gauche moyennant une option de l'ordre de 800€ (à confirmer, mais c'est pas excessif) à cocher sur le bon de commande en UK. :)

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

beau travail Shamalow

merci pour ce petit comparatif.

maintenant il est valable pour des voitures neuves mais pour l'occasion recente, l'allemagne est bien plus agressive car la bas ils roulent avec comme nous avec des 207 ou clio, donc le parc en est pleine et la cote tient moins bien.

Posté(e)

super boulot et très interessant. Après, pour l'angleterre, il ya un facteur à prendre en compte (pour l'achat), le cours de la livre. Cela peut être très intéressant, mais il faut avoir du temps libre pour tout ça...

Posté(e)

Pourtant bon nombre de français passe en belgique pour acheter audi....

Le méplat est compris dans le pack sline donc pas payant comme indiqué

:)

Posté(e)

Bonjour,

exact, beaucoup de français dans les concessions de Belgique; vu le plus grand nombre de concessions au m² qu'en France, il est plus facile de négocier des avantages prix ou nature (ce qui n'apparaît pas dans un configurateur sans âme qui ne fait que des calculs sans tenir compte qu'il a la chance d'être manipulé par des doigts français).

Ces Français arrivent avec leur configuration et offre française en concession belge et généralement repartent en ayant signé un bon de commande; raison?

Surement parce que l'accueil des Belge est formidable, à moins que les Français qui passent la frontière belge soient les meilleurs négociateurs français?

Bonne route!

Posté(e)

Merci et bravo pour ce tableau, il est tes bien fait. Je ne suis pas étonné de la différence de prix entre la Belgique et la France, j'avais fait des configs pour ma S-Line, et a chaque fois j'étais clairement au dessus en Belgique

Pour la commande au Royaume Uni seul la concession de Wattford près de Londres, peut réaliser ces ventes et pour la conduite a gauche no problem, il suffit de sélectionner l'option left on drive.

Posté(e)

Pourtant bon nombre de français passe en belgique pour acheter audi....

Le méplat est compris dans le pack sline donc pas payant comme indiqué

:)

Désolé pour l'erreur Nova. :blush:

Pour ma défense, le configurateur belge, ainsi que le descriptif du pack S line sur http://www.audi.com/...ges/s_line.html,le présente comme une option. :nixweiss:

J'espère pour vous que le catalogue des tarifs est plus précis.

Posté(e)

Merci et bravo pour ce tableau, il est tes bien fait. Je ne suis pas étonné de la différence de prix entre la Belgique et la France, j'avais fait des configs pour ma S-Line, et a chaque fois j'étais clairement au dessus en Belgique

Bonjour,

et à la concession belge tu obtenais quels avantages (prix d'offres réels et non prix de configurateur)?

Bonne route!

Posté(e)

Désolé mais je me suis arrêté au configurateur, peut être une erreur de ma part mais je n'avais pas envie non plus de faire la manche chez tous les CC français, belges et luxembourgeois. J'ai donc fais un devis chez mon CC historique ( 5 Audi neuves en 10ans) puis un contre devis ailleurs pour enfin avoir une offre qui rentrait dans mon budget chez mon CC.

Pour une config comme la mienne, je ne sais pas si j'aurai été gagnant à la prendre en belgique. Sinon en Belgique les CC font des réductions supérieur a 10%?

J'ai eu environ 9 sur la mienne, alors à équipements strictement identiques il faudrait vraiment que se soit avantageux pour que je passe la frontière.

Peut être pour la prochaine. ;)

Posté(e)

Désolé pour l'erreur Nova. :blush:

Pour ma défense, le configurateur belge, ainsi que le descriptif du pack S line sur http://www.audi.com/...ges/s_line.html,le présente comme une option. :nixweiss:

J'espère pour vous que le catalogue des tarifs est plus précis.

Pas de soucis :)

Autre chose, les rétro dégivrants sont de série également j'avais un doute donc j'ai vérifié :)

Posté(e)

Désolé mais je me suis arrêté au configurateur, peut être une erreur de ma part mais je n'avais pas envie non plus de faire la manche chez tous les CC français, belges et luxembourgeois. J'ai donc fais un devis chez mon CC historique ( 5 Audi neuves en 10ans) puis un contre devis ailleurs pour enfin avoir une offre qui rentrait dans mon budget chez mon CC.

Pour une config comme la mienne, je ne sais pas si j'aurai été gagnant à la prendre en belgique. Sinon en Belgique les CC font des réductions supérieur a 10%?

J'ai eu environ 9 sur la mienne, alors à équipements strictement identiques il faudrait vraiment que se soit avantageux pour que je passe la frontière.

Peut être pour la prochaine. ;)

Bonjour,

en bon négociateur, sur A3 oui largement, mais cela ne se dit pas (sinon on le donnerait d'office à tous).

Bonne route!

Posté(e)

Autre chose, les rétro dégivrants sont de série également j'avais un doute donc j'ai vérifié :)

Alors une petite correction s'impose. ^_^

Posté(e)

Il faudrait aussi faire une comparaison avec un TDI 150 :)

Je m'explique, en belgique vu les taxes, c'est le 105 qui est le plus vendu l'importateur fait donc moins de réduc que sur les plus gros moteurs :)

Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas que le montant de la réduction change en fonction du moteur, mais plutôt en fonction du montant de ta facture ;)

Avec un TDI 150 en Stronic par exemple l'écart reste sensiblement le même.

39010 € pour la version S Line Française

39892 € pour la version S Line Belge

Reste la remise accordée, elle peut effectivement faire la différence, mais il faut déjà qu'elle comble la petite différence de tarif.

Après je ne doute pas, qu'il soit plus avantageux d'acheter son véhicule en Belgique, mais à la condition de ne pas être trop regardant sur les équipements de série et d'y rajouter un minimum d'options.

En gros, oublier la climatisation automatique, oublier le régulateur, oublier les Xénons ...

Une chance qu' ils vous aient pas laissé la manivelle pour baisser les vitres. :lol:

Pour la revente sur le marché français il faudra également penser à la côte d'une d'une ambition, qui sera forcément différente de celle d'une S line.

Modifié par Shamalow
Posté(e)

"La manivelle pour baisser les vitres" lol

Oublier tout ça c'est impossible pour moi en tout cas..

Posté(e)

Bonjour,

il ne faut pas oublier qu'en Belgique le moteur est en option (oui, quand on vend à un âne français, heureusement, ils sont rares et restent souvent dans leur pays)!

Pourquoi tant de Français se rendent acheter leur Audi en Belgique: parce qu'en Belgique proportionnellement il y a beaucoup plus de concessions Audi qu'en France, que la concurrence est aussi très grande entre marques, donc que même les premium font des propositions plus intéressantes à ceux qui négocient les prix et ne se contentent pas de payer bêtement le prix plein et de dire merci parce qu'ils ont reçu un cadeau de 2.000 € sur une bagnole de 25 ou30.000 € ou plus.

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

il ne faut pas oublier qu'en Belgique le moteur est en option (oui, quand on vend à un âne français, heureusement, ils sont rares et restent souvent dans leur pays)!

Pourquoi tant de Français se rendent acheter leur Audi en Belgique: parce qu'en Belgique proportionnellement il y a beaucoup plus de concessions Audi qu'en France, que la concurrence est aussi très grande entre marques, donc que même les premium font des propositions plus intéressantes à ceux qui négocient les prix et ne se contentent pas de payer bêtement le prix plein et de dire merci parce qu'ils ont reçu un cadeau de 2.000 ¤ sur une bagnole de 25 ou30.000 ¤ ou plus.

Bonne route!

Ok avec toi!

Et pourtant je suis français ;-)