Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bonnes vacances pour les plus chanceux...

Voilà, tout est dans le titre et en parcourant le forum, il y a de nombreuses infos mais toutes sont dispersées.

Pourquoi ne pas les regrouper sur ce topic?

Je vais récupérer demain ma future RS4 B5 de 2001 et je serais intéressé pour ces infos, notament :

- Comment controler l'état des turbo : à la conduite, au bruit ou autre.

- Comment controler les culasses : visuellement, à la conduite ou autre.

- Comment controler les arbres à cames : visuellement, à la conduite ou autre.

- Comment controler la santé du moteur : sensation de conduite, bruit ou autre.

- Comment controler la boite de vitesse et l'embrayage et pont : visuellement, à la conduite ou autre.

- Comment controler l'état des freins : visuellement, à la conduite ou autre.

J'en oublie plein surement...

Si tout va bien, je ferais une tite présentation de l'engin en fin de semaine.

Merci à tous car ce qui peut aider l'un, aidera surement l'autre. Principe du fofo.

Bonne journée, ensoleillée.

Greg.

Posté(e)

Salut greg,

Pour la boite, je peux te dire qlqe sumptomes, vu que la mienne est en réparation en ce moment.

Tout d'abord controler si les vitesses passent biens les unes que les autres sans forcement et grincement, puis controler le bruit de roulement sur toutes les vitesses une fois que la voiture roule, des fois on peut l'entendre su toutes, les vitesses, ca veut dire que ta boite va bientot lacher, sinon des fois on peut l'entendre legerement sur la 1ere.

Voila.

Bonne journée!

Posté(e)

Il y a la section recherche qui est là pour toutes infos et il y en a bcp suffit de vouloir prendre la peine de l'utiliser.

Posté(e) (modifié)

Salut a toi,

pour tes differentes question voici se que je peut te dire:

- Comment controler l'état des turbo : à la conduite, au bruit ou autre.

Avec un VAGCOM (etat du circuit de sural) + etat des durite ou le bruit peut te donner une indication.

- Comment controler les culasses : visuellement, à la conduite ou autre.

Si tu as une consomation de liquide ou alors il faut demonter pour pouvoir controler, par exemple j'avais une culasse dans un sale etat (une petite dizaine de fissure) mais aucun symptome.

- Comment controler les arbres à cames : visuellement, à la conduite ou autre.

Bruit de chaine qui frote sur les cache culbu ou le mieux est de les demonter pour controler les came et les dephasseur (que tu peux controler aux VAGCOM mais ca ne te donneras pas l'etat des cames) et si aux VAGCOM les dephasseur ne sont pas dans les tolerance (+6 et -6) cela peut aussi venir d'une distri mal caller

- Comment controler la santé du moteur : sensation de conduite, bruit ou autre.

Compresion moteur et bruit te donnerons deja une bonne indication sinon demontage complet du moulin :ripeer:

- Comment controler la boite de vitesse et l'embrayage et pont : visuellement, à la conduite ou autre.

Bruit de roulement et passage de vitesse

- Comment controler l'état des freins : visuellement, à la conduite ou autre.

Pour info les frein d'origine sont pas très endurant sinon un controle visuelle et l'etat du liquide frein (le changement du liquide ne fais pas de mal)

En esperant t'avoir un peut eclairé meme si j'ai du oublier sertain truc :reflexion:

Cordialement Julien

Modifié par the black monster
Posté(e)

Sympa ces explications !

Posté(e)

Merci d'utilisé la fonction recherche ce genre de sujet a déjà été traiter X fois...........

De plus comment peut-on ouvrir un sujet sur les infos sur un S4 B7 et venir ouvrir un sujet 4 jours plus tard sur l'achat un d'un RS4 B5 ??

Ton choix n'est pas arrêté, prends le temps d'y réfléchir ;)

Posté(e)

Merci pour vos explications et vos conseils.

Si, si, mon choix est bien arrêté puisque depuis peu (lundi), je suis l'heureux propriétaire d'une très belle RS4 B5 dont je ferais une présentation dans la rubrique dédiée prochainement.

En deux mots : quelle auto!!!!

Bonne journée à tous.

Posté(e)

controler le bruit de roulement sur toutes les vitesses une fois que la voiture roule, des fois on peut l'entendre su toutes, les vitesses, ca veut dire que ta boite va bientot lacher,

Moi j'ai un roulement qui a chauffé qui émet un léger sifflement aux alentours des 100km/h .... Ca fait 42.000 km que c'est comme ça, j'en ai parlé a KSF c'est un problème assez fréquent mais qui ne nuit en rien a la pérennité de la boîte ( dixit Franck )

Posté(e)

aucune idée mais vraisemblablement pas un roulement vital ..En tout cas ne justifie en rien d'injecter 1800 ou 2000 euros dans le commerce, et je suis plutôt très soigneux avec mon RS .