Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

voici enfin les défauts que dois-je faire comme réparation pour réparer ces petits problèmes merci?

voir screen :) :

------------------------------------------------------------------

xkm.png

u6yn.png

en8.png

voila si quelqu'un peut me dire ce que je doit réparer exactement? si vous savez pas ne dite rien merci :(

Modifié par audia6v6
  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

As tu regardé sur le site officiel RossTech pour savoir à quoi pouvaient correspondre tes codes défauts?

Posté(e)

A mon avis il doit avoir (au moins) le contacteur de pédale de freins qui fait des siennes...

Posté(e)

Rien merci

Rhoooo sale gosse. Lol

Posté(e)

déjà les effacer, et refaire un scan pour voir lesquels reviennent

Posté(e)

En plus tu le sais que c'est ton contacteur de pédale puisque tu l'as cassé en le montant. C'est ce que tu as dit ds ton autre topic...

Comme certains défauts sont liés...

Posté(e)

non pour commencer..........;;

- le contacteur de frein a était changer par audi

- j'ai éffacer tout les codes defaut aucun ne revient sauf la porte avant droite (SAFE)

- il y as aussi marquer le contacter de changement de vitesse qui ses affichées mais ces quoi cette piece? et ou elel se trouve dans la boite?

Posté(e)

Pour le défaut code safe, toujours pareil on t'en a parlé. Il s'agit du cricuit imprimé qui est dans ta serrure, certaines soudures doivent être HS. En regardant un peu les topics des copains tu trouveras le protocole...

C'est de quelle code tu parles en dernier?

Posté(e) (modifié)

le contacteur de boite est sur le coté de la boite.

il bouge en fonction de la position du levier de vitesse (commandé par le câble). En fonction de sa position, le calculateur de boite sait s'il doit mettre la boite en N, D, R, etc..

ca ressemble a ça (N°3) :

a38-0020-22120.png

et dedans :

f125oblique.jpg

Modifié par Burny
Posté(e) (modifié)

merci burny mais elle s'appel comment cette pièce pour l'acheter?

et ces quoi ça?

ykb1.png

est ce que le signal et le capteur de gamme ces la même chose?

et ça ces quoi le problème?

qau.png

Ps: contacteur de frein changer par AUDI :(

Modifié par audia6v6
Posté(e)

le contacteur que je t'ai mis en photo, c'est le F125. ref 01V919821D (8 pôles / 323€ !! ) ou 01V919821B (10poles / 180 € !)

avant de l'acheter, tu peux te logger sur ton calculateur de boite, et dans le groupe de mesure qui va bien, vérifier que les positions du levier de vitesse correspondent a la réalité.

c'est peut être simplement un petit réglage de câble a faire ou un nettoyage du contacteur lui meme, et aussi du connecteur qui le relie au faisceau (verifier s'il n'y a pas d'oxydation par ex) ... As tu des soucis de passage de vitesse?

le signal de détection de rapport, je l'ai aussi de tps en tps sur mon A6, et ca ne l’empêche pas de rouler correctement.

Posté(e) (modifié)

non pas de soucis de passage de vitesse, mais une ou deux fois quand je passe de P en R après avoir démarrer trop vite sans attendre que tout les voyant s'éteint la il y as un gros accoue qui se fait je remet en P je coupe le contact j'attends que tout les voyants s’éteint et ensuite le passage de la vitesse se fait normalement sans accoue.

Modifié par audia6v6
Posté(e)

Qd tu te gares mets toi en N sert ton frein a main bien fort puis seulement met toi en P.

Sinon ta boîte est en butée et c'est pas terrible...

Posté(e)

+1 avec francois, surtout si tu es en pente, N puis frein a main, puis relacher le pied du frein pour que la voiture se cale puis P.

je laisse egalement en N lorsque je met la voiture sur cric pour une intervention courte, car jai deja eu ce symptome de clac apres avoir monter la voiture sur cric en position P.

Posté(e)

non rien avoir avec le P ces lorsque je démarre trop vite on dirait quel ne synchronise pas bien on dirait une fois passer le marche arrière ® ou passer en neutre ou toute autre position elle me fait ces accoues et une fois que je la remet en P et je coupe le contacte et ensuite je remet le contact et j'attends que les voyant soit eteint et que le calculateur a tout vérifier je démarre et la j'ai plus rien :(

Posté(e)

alors vous en pensez quoi?

problème injecteurs ou capteur de boite de vitesse?

Posté(e)

oui tout a était fait vidange avec la bonne huille :(

Posté(e)

Ta tiptronic n'a sûrement pas supporte la reprog a 220ch :jap:

+1,, regarde avec ton préparateur inconnu si il ne peut pas te reprogrammer ta BVA, il pourrai certainement te rajouter un 6ème rapport via le vag-com ;)

Posté(e)

Maintenant les boîtes auto ont 7 rapports, c'est sûrement faisable avec la tiptro! ;)

Mdr

Posté(e)

arrêter de dire des conneries merci ça commence a me fatiguer la

Posté(e)

francois va falloir que l'on parle tout les deux la :(

Posté(e)

Tu es un passionné tu as ta place ici tant que que tu essayes pas de nous faire prendre une vessie pour une lanterne !

Posté(e)

Je fait un constat!

Je pense avoir été constructif si tu relis les messages, je me suis retenue pour ne pas déraper et pourtant j'en avais bien envie!

Qui ta vidangé ta Tiptro?

Posté(e)

Si tu veux qu'on t'aide faudrait peut être en dire plus, à chaque fois il faut te tirer les vers du nez pour avancer.

On te pose des questions pour t'aiguiller dans la recherche de tes problèmes, qui peuvent devenir assez grave et couteux quant à ta boite.

Ton garage a t'il utiliser le protocole de ZF? (ZF est le fabricant de ta boite de vitesse) C'est à dire remplissage à température, essai routier puis niveau jusqu'à débordement à nouveau, etc...

Ont ils bien changé la crépine? (c'est une sorte de filtre qui a tendance à se colmater au bout d'un moment)

Quelle type d'huile ont ils utilisé précisément? Tu dois l'avoir sur ta facture...

Quand tu as fait ta reprog, ont ils modifiés le soft de la Tiptronic?

Si tu est en manuel en 5ème, si tu appuies à fond sans dépasser le point dur, ta boite rétrograde t'elle en 4ème?

Ta boite a t'elle tendance à "cirer"?

As tu regarder ce que Burny t'a préconisé? Si oui efface le code défaut va faire un essai routier puis tu regardes à nouveau les codes défauts.

http://forums.audipassion.com/topic/154007-voici-enfin-mes-codes-defauts-que-dois-je-faire/?do=findComment&comment=2790613

Tu vois ici personne n'est rancunier, il faut juste être droit et honnéte. On essaye tous d'avancer avec l'aide de chacun, il faut être constructif et ne surtout pas rentrer dans le "moi je" ou "c'est moi qui a la plus grosse"!

Posté(e) (modifié)

Si tu veux qu'on t'aide faudrait peut être en dire plus, à chaque fois il faut te tirer les vers du nez pour avancer.

On te pose des questions pour t'aiguiller dans la recherche de tes problèmes, qui peuvent devenir assez grave et couteux quant à ta boite.

Ton garage a t'il utiliser le protocole de ZF? (ZF est le fabricant de ta boite de vitesse) C'est à dire remplissage à température, essai routier puis niveau jusqu'à débordement à nouveau, etc...

Ont ils bien changé la crépine? (c'est une sorte de filtre qui a tendance à se colmater au bout d'un moment)

Quelle type d'huile ont ils utilisé précisément? Tu dois l'avoir sur ta facture...

Quand tu as fait ta reprog, ont ils modifiés le soft de la Tiptronic?

Si tu est en manuel en 5ème, si tu appuies à fond sans dépasser le point dur, ta boite rétrograde t'elle en 4ème?

Ta boite a t'elle tendance à "cirer"?

As tu regarder ce que Burny t'a préconisé? Si oui efface le code défaut va faire un essai routier puis tu regardes à nouveau les codes défauts.

http://forums.audipa...e/#entry2790613

Tu vois ici personne n'est rancunier, il faut juste être droit et honnéte. On essaye tous d'avancer avec l'aide de chacun, il faut être constructif et ne surtout pas rentrer dans le "moi je" ou "c'est moi qui a la plus grosse"!

il as changer tous les filtres (moteur, boite, pont, habitacle)

pas grincement ou autre

la boite rétrograde après le cran d’arrêt si on peut dire mais je pense que tu avait raison je pense qu'il y as le capteur de gamme a changer, car les rapports ne se change pas correctement

et l'huile ces celle préconiser par le constructeur

tous a était fait dans les règles de l'art :D

et non il na pas toucher a la boite de vitesse pour la reprog

francois je t'appel demain ok bye

PS: j'ai eu un nouveau code défaut celui la: ca veut dire quoi ces quoi la panne?

voila ce que ca à donner :

Samedi,27,Juillet,2013,14:23:39:55062

Version VCDS: FRM 908.2

Version données: 20100326

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B2-907-401.lbl

No. VAG du calculateur: 4B2 907 401 E

Pièce et/ou version: 2.5l/4VTEDC G000AG D02

Codage logiciel: 01016

Code atelier: WSC 02325

Info supplémentaire: 00012059 130 106EC150_1.R75946019085

3 Codes défaut trouvés

00575 - Pression de la tubulure d´admission

11-10 - Limite de contrôle non atteinte - Intermittent

00550 - Régulation du début d´injection

17-00 - Différence de régulation

01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)

49-10 - Absence de communication - Intermittent

Tests passés: N/D

au niveau moteur tout es bon

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B2-907-401.lbl

No. VAG du calculateur: 4B2 907 401 E

Pièce et/ou version: 2.5l/4VTEDC G000AG D02

Codage logiciel: 01016

Code atelier: WSC 02325

Aucun code défaut trouvé.

Tests passés: N/D

Samedi,27,Juillet,2013,14:32:15:55062

Version VCDS: FRM 908.2

Version données: 20100326

Adaptation Canal 002:

Valeur en mém. 32768

742 /min Tr/min

0.0 % Charge

0 01 01 Bits

94.6°C Température

Modifié par audia6v6
Posté(e) (modifié)

bonsoir. Jusqu’à pressent je me suis délecter de lire tes aventures à propos de" la voiture unique". Je viens juste intervenir une fois, juste pour donner mon avis.

Je connais la compétence des passionnés qui commentent "TES" topics et notamment François qui, soit dit en passant, est un très bon ami.

François est donc celui qui a eu le plus de patience avec toi. Perso je n'en aurai pas eu autan.

Donc ce dernier est le plus calé au niveau tiptronic. Il a étudié, en long en large, toutes les procédures ZF ainsi que les note technique de chez Audi. Grace à lui j'ai pu effectuer dans un premier temps ma vidange et dans un second la sienne. Lui la tête et moi les mains !!!!

Burny est la bible vivante AUDI du forum... Il nous a sauvé la mise plus d'une fois...

Et tous les autres que j’oublie avec leurs connaissances...

Je trouve que par ton comportement tu leur manque de respect. Et ce que tu oublis c'est que certains d'entre nous sont des professionnels.

Relis ce que te demande François... et ce que tu réponds... tu es à coté de la plaque mon gars...

Une boite auto ZF doit être vidangé (avec changement de crépine) dans "les règles de l'art" pour reprendre tes mots et non pas comme une vidange de moteur avec un simple changement de filtre.

Je pense que tu ne connais rien en fait....

Pour ton problème défaut 01119 ce n'est rien. J'ai le même depuis 2 ans sur mon Allroad. C'est du à une mauvais connexion qui crée une baisse de tension, d’où intermittent.

Dernier point.

Par respect pour nous et pour toi relis tes écrits et essayes de faire moins de fautes sinon de moins en moins de personne te répondront.

Modifié par badkalys
Posté(e)

+1 aussi!

Et le tout dit avec tact et philosophie! ;)

Du grand art!...

Posté(e)

ok est pour ça :

00575 - Pression de la tubulure d´admission

11-10 - Limite de contrôle non atteinte - Intermittent

00550 - Régulation du début d´injection

17-00 - Différence de régulation

01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)

49-10 - Absence de communication - Intermittent

ça veut dire quoi?