Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je me permets de vous solliciter car je suis à la recherche d'une AUDI A4 Quattro 1.9 TDI B6 pour remplacer mon AUDI A4 B5 version berline de fin 2000.

Habitant la moyenne montage (1000M) et aimant particulièrement la ligne break de la version B6, je regarde actuellement les annonces sur le net.

Il y a une de dispo vers chez moi avec 200 000KM équipée d'une boite 6, j'aurais aimé avoir vos avis sur le véhicule et les points sur lesquels je dois resté vigilant avant de m'engager vers un achat.

Présentation du véhicule : http://www.leboncoin...581.htm?ca=22_s

- courroie de distribution + pompe à eau changés 185000KM

- disques et plaquettes de frein AV et AR changés 185000KM

- 4 pneus neufs

- disque d'embrayage et volant moteur changés 185000KM

Celle-ci repérée également : http://www.leboncoin...991.htm?ca=22_s

- courroie de distribution + pompe à eau changés à 165 000 KM

Merci à tous pour vos remarques.

Modifié par loire
Posté(e)

Salut,

Pour avoir des avis éclairés, il vaut mieux poster dans la section B6 !

Posté(e)

Salut Loire,

Je me permet de te répondre car j'ai fait l'acquisition d'une B6 avant Quattro 1,9 TDI 130 il y a 6 mois.

C'est effectivement une super voiture. Le système Quattro est génial! la tenu de route est énorme, même avec ces 1,6 tonnes, elle est très dure a mettre en défaut. Quand je l'ai eu il neigeait et même avec 4 pneus presque morts elle bronchait pas :bigthumbup: .

Niveau confort, tu connais deja Audi alors tu auras déjà des bases.

Pour ce qui est du moteur le 130 TDI il est très bien. Finalement très sobre (5,5L à 130km/h au régulateur sur autoroute) et une moyenne de 6L/6,5L si tu roules normalement. Mais avec le Quattro si tu a une tendance a l'attaque généralisé tu deviendras le meilleur pote du pompiste, ça passe vite a 8 voir 9L au 100... :icon23: . Si en plus tu a la bonne idée d’embellir ta futur B6 avec de bonnes roulettes bien larges la conso s'en ressent.. Je suis passé a 7,5L de moyenne...

Pour ma part j'ai juste un petit bémol avec le moteur qui a tendance a être un peu aseptisé avec le Quattro (les 2 roues motrices sont réputées plus nerveuses). Attention je trouve qu'il marche bien mais il est pas super nerveux et depuis que j'ai mis les jantes 18" j'ai encore perdu en punch :glare:. Du coup mon prochain investissement important (en dehors de l'entretien...) et avant des modifs esthétiques sera une reprogrammation histoire qu'elle retrouve un peu de couleurs.

Ah oui une chose aussi. Si tu passes sur un quattro, commences a penser par 4. Car tout changement de pneus, amortos, bras de suspensions (je viens de les commander....) enfin tout ce qui touche a l'univers des roues c'est les 4 a chaque fois -_-, tiens en compte! Surtout avant l'achat car si c'est pas fait et que dois le faire dans peu de temps attends toi a des dépenses sympathiques :mur: .

Pour en revenir aux 2 Audi que tu as repéré, elles ont l'air tres bien. J'ai une préférence pour la noire (mieux équipée) et tellement plus classe comme ça :lover: mais plus dur a entretenir. Par contre comme j'ai dis plus haut regardes bien ce que tu auras a changer car ça peut nettement modifier son prix de base ;).

Posté(e) (modifié)

Merci loloz65 pour ton retour objectif. Tu m'a calmé !

C"est vrai que le cout de l'entretien d'un QUATTRO chiffre vite (X4), c'est un point que j'avais négligé et habitant la montagne ou nous avons encore moyen de faire marcher nos véhicule, la conso risque de s'en ressentir.

Sur tes bons conseils, je vais poursuivre ma réflexion avant de m'engager dans ce choix.....

Modifié par loire
Posté(e)

Salut à toi

Attention assure toi qu'elles soient bien des quattro. J'ai un doute sur la grise...pas de logo intérieur, pas de laves phares et sur la noire je ne vois pas bien sur la photo.

Posté(e) (modifié)

Il y a des signes distinctifs afin d'identifier un modèle QUATTRO comme souligné par FORTEZA ?

Modifié par loire
Posté(e)

Les 1.9 Quattro, ont un pont (genre de boite rectangulaire) situé entre les 2 pots sous le véhicule.

Un logo ''Quattro'' sur la baguette au dessus de la boite a gant

Des lave phares, because feux Xénons (enfin je crois que toutes les A4 B6 quattro ont ça)

Pour les premiers signes distinctifs

Ensuite il y a le reservoir plus petit etc...

Mais que du bonheur sur la neige et sur les petites routes...ça accccroche fort :icon_smile:

Posté(e) (modifié)

Les 2 pots ne sont visibles que sous le PC, ils ne ressortent pas, comme sur la B7

post-74692-0-17566100-1374139606_thumb.jpg

Modifié par FORTEZA
Posté(e)

Et sur la grise il y a un trou de cigarette sur le siège conducteur, ça n'inspire pas confiance...

Et puis c'est louche de faire changer autant de pièces a 185000kms

Je préfère également la noire.

Posté(e)

Pour le logo sur l insert

C est possible qu il les ai changé

C est assez courant

Meme si en général on préfère les prendre avec le logo quand on a le quattro

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos avis, c'est vrai qur la noir est beaucoup plus sympa, ce qui me fais un peu peur c''est le kilométrage, entretien à 165 000 KM et puis plus rien depuis. Et le prix un peu élevé selon moi.

Modifié par loire
Posté(e)

Tu reconnaitras une quattro principalement a ces 2 pots d’échappements séparés pour les TDI 130 (a cause de la transmission il parait..). Pour ce qui est des lave glace cela dépend des options prises a l'achat neuf du véhicule, et ce n'est pas automatique sur les quattro. Je crois que c'est une option Sline, je ne les ai pas et j'ai le pack plus.