Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je suis désormais des votres !


landsoft

Messages recommandés

Bonjour,

 

suite à un accident de voiture mon Q5 a été déclaré épave et je viens de passer du coté obscure de l'A5 ! :icon_razz:

 

Je me suis trouvé une A5 Sportback Avus 2 L 177 Multitronic de 2012 et après 2 semaines de pratique

(j'avais un 170 boite manuelle sur mon Q5) j'en suis vraiment content.

 

@ Bientot sur ce forum en espérant vous apporter quelques expériences ! et entraide !

 

@+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sarator !

 

reprogrammation moteur + boite ???

 

J'ai regardé ça m'apporterais 215 CV environ mais je sais pas si ca changerai le comportement de la boite et si c'est conseiller ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco:

 

La boîte n'est probablement pas reprogrammée, elle devient cependant plus réactive grâce à l'augmentation des performances. Les bons préparateurs limitent le couple sur la multitronic de ce 2,0 pour la préserver.

 

Tu vas pouvoir remplacer le Q par un A dans ta signature. ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous ! j'espère pouvoir faire vivre cette section en votre compagnie !!

 

Et merci FBL j'avais oublié pour la signature ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mat !

 

La grosse différence c'est le poids / puissance !

 

J'avais un Q5 avec opensky près de 2 Tonnes et la A5 fait près de 350 kg de moins pour le même couple !

 

Du coup effectivement là quand j'appuie ça part ! et la boite auto en sport permet vraiment d'exploiter le moteur à fond.

 

Avec le Q5 170 boite manu je passais mon temps à tirer sur les rapports et souvent je me faisais gratter par des A3 voir des A5 ! lol et

aujourd'hui je comprends mieux pourquoi !

 

Sur autoroute je pense que l'agrément du Q5 doit être plus appréciable sur de long trajet (je verrais cet été ! avec la A5) mais niveau sensation et reprise la A5 est beaucoup mieux !

 

De même de passer de manu à auto demande un petit temps d'adaptation et je commence réellement à apprécier la boite auto !

 

Honnêtement je ne regrette pas ! mais pour celui qui pense à faire l'inverse de ma démarche je lui conseillerai, s'il prend un Q5 ! de prendre boite auto V6 240 minimum car c'est le moteur qui va avec la caisse !

 

Sur la A5 j'ai pas encore pris tous mes repères et je suis toujours en 4 cylindres et je pense que la prochaine sera en 6 cylindres car l’agrément doit être encore plus sympa !

 

Désolé mat j'ai pas encore assez de vécu et comme ce n'était pas les mêmes voitures je ne peux pas donner un avis objectif mais la sensation de puissance moteur est là ! et c'est ce qui m'a le plus surpris !.

 

@+ JP

Modifié par landsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de comparer deux moteurs de puissance aussi proche sur 2 caisses tres différentes!!

 

Ce qui devrait te faire plaisir (de +) avec l'A5 compéré au Q5 --> c'est la conso!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu l'occasion de monter dans un Q5 avec le V6 245 CH, boite auto, ca pousse fort....Rien a voir avec mon petit TFSI de 170 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, rien à voir entre le Q5 TDI 170cv, l'A5 TDI 170 et le Q5 245cv.

J'aurai beaucoup de mal dans le futur s'il me fallait repartir sur un 2.0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...