Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Laver sa voiture au Karcher


Tophe

Messages recommandés

Salut coucou.gif

 

J'aimerais savoir si certains ici utilisent une brosse avec leur karcher pour laver leurs voitures et surtout si ça ne risquent pas de tout micro-rayer exclamation.gif (notamment sur carrosserie sombre...)

J'ai vu 2 modèles de brosses adaptables mais avant de me lancer... wink.gif :

 

user posted imageuser posted image

Brosse rotative______________________Brosse Simple

 

Merci de vos z'avis cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

Déjà, je dirais jamais au karcher, sauf de loin et pour enlever le savon uniquement.

 

Si ton soucis est d'aller vite, tu peux utiliser un gand. C'est super pratique hot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la brosse va rendre , a terme, le méme effet que des rouleaux ! sad.gif Y'a pas de secrets, pour ne pas microrayer une peinture (sombre en plus) c'est gant spécial ou éponge naturelle et de l'huile de coude !!!

 

Aprés diverses possibilitées s'offrent a nous, comme un prélavage au karcher (pas trop prés) pour enlever le plus gros, ou tout simplement un jet d'eau pour enlever la poussiére ! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je dirais toujours au karsher et jamais frotter la carosserie avec quelque chose tant qu'elle n'est pas parfaitement propre  bien.gif

 

Comme quoi, y a plein de technique différente.

231097[/snapback]

 

 

+1 moi que karscher et le moins possible avec un gant ou autre surtout sur une voiture foncée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moi le Karcher c est l ideal ! !

une ou deux fois la semaine..sans frotter....rincer au lustrant...la voiture ressort sans trace et propre....une foi de temps en temps lavage avec gant speciale pour enlever le "film" de salleté...et voila...

 

En faite je pense que le Karcher seule suffit quand on le fait souvent (mais le lavage a la main est necesssaire pour bien decrasser! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez que le Karcher peut abimer la peinture si on l'utilise souvent ?  blink.gif

231262[/snapback]

moin tu as de contact avec ta peinture plus elle restera brillante c logique.jet ou karcher ok et un petit lustrage 2 fois par ans pour tout de même enlevé les dépots accumulés .pour moi ça a toujours fonctionné et ma peinture est comme neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Alsaciens ils lavent leurs Audi avec 1 Tarte Flambée tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif  bigsmile.gif  bien.gif

231319[/snapback]

 

Et pour la faire briller, un p'tit coup de gewurztraminer. ça marche super biere.gif

bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karcher sans brosse

 

bien sûr faut pas mettre le jet du Karcher à 3cm de la peinture dry.gif

une bonne distance environ 50cm

si c'est fait régulièrement et souvent elle sera toujours belle

et de temps en temps un nettoyage un peu plus poussé, avec éponge/gant, après le passage au Karcher pour être sûr de ne rien avoir sur la peinture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour la laver ma voiture voici ma solution ange.gif :

 

Nettoyage a l'éponge au moins une fois par mois bien.gif et entre temps les lavages intermédiaires au Karcher sans brosses tout les semaines surtout en cette periode ange.gifcoucou.gif

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...