Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Après presque 300 000 km de bons et loyaux services, j'ai décidé de changer les 4 amortisseurs de mon Audi A4 à partir du tuto proposé par VW Seb

http://forums.audipa...var-regulateur/

J'ai quelques questions car sur son tuto, il ne change pas les amortisseurs en réalité mais les ressorts arrières.

Voici une première photo de l'ancien amortisseur

ijao.jpgUploaded with ImageShack.com

Celle du nouveau

x70x.jpgUploaded with ImageShack.com

Est-il normal que la protection ne va pas jusqu'en bas ?

Sinon sur le bas il manque les caoutchouc sur le nouveau mais je ne trouve pas la référence de la pièce et je n'arrive pas à les enlever sur l'ancien.

L'ancien

qsr4.jpgUploaded with ImageShack.com

Le nouveau

kv61.jpgUploaded with ImageShack.com

Il manque aussi une bague en caoutchouc sur la partie gauche.

Si quelqu'un a déjà changé ses amortisseurs arrières et pouvait m'aider ça serait sympa !!!

Modifié par Welan
Posté(e)

salut peux tu remettre tes photos car elle n apparaissent pas toutes tu parles de la protection en plastique qu il y a entre le ressort et le bas de l amorto

Posté(e)

@David, c'est sur la photo numéro 2, tu la vois ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne vois rien d'anormal !

Le soufflet protègera toute la tige quand l'amortisseur sera remonté et comprimé naturellement par le poids de l'auto.

Le bas d'amortisseur est complet et doit être monté comme cela : il n'y a absolument rien à rajouter; silent blocks ou quoi que ce soit.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut Wauzzz,

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure j'avais peur de faire une connerie.

Je vais pouvoir terminer l'arrière et attaquer l'avant !

Posté(e)

salut la je la vois la photo comme dit wauzzz tout est ok bon montage

Posté(e)

Question : tu laisses tes ressorts d'origine ? en version sport ?

Posté(e)

Oui je n'ai pas changé les ressorts. J'ai bien le châssis sport. Du coup je te renvoie une question. Pourquoi changer les ressorts ?

Posté(e)

Tu les changes s'ils ne font plus leur job. Ce n'est pas une obligation ;)

Certains les changent tous les 150 000 km ...

Posté(e)

Ok, vu que j'approche les 300 000 km je devrais peut-être songer à les changer !

Elle doit passer bientôt le contrôle technique, comment savoir s'ils sont vraiment à changer ?

Posté(e)

Si ressort la voiture s'affaisse

Si amortisseur c'est un vrai bateau, ou du moins après une bosse elle rebondit un peu comme des veilles voitures américaines

certains ne changent jamais les ressorts, à moins qu ils soient cassés bien sûr ;)

Posté(e)

Moi je ne sais pas trop plusieurs mécanos m'ont dit qu'ils ne les changeait jamais, la Clio de ma copine un ressort a cassé à 310.000 kms et la Golf 6 de mon beau-frere un ressort a laché à 95.000 kms !

Du coup j'hésite l'an prochain à les changer, si je fais changer mes amortos les ressorts du chassis sport permettent de rabaisser ? Si oui faudrait que j'y pense....

Posté(e)

Salut,

Tant que les ressorts ne sont pas cassés, il n'y a pas lieu de les changer.

Si tu souhaites vraiment les remplacer, fais moi signe et je te rachèterai les anciens.

@+

Posté(e)

Pas de probleme wauzzz je verrai l'an prochain si je change les amortos ou pas.

Question technique : peut-on monter un ensemble chassis sport (amortos et ressorts) sur un chassis classique et est ce que ca coute une fortune ? Vu les prix annonces ici je me demande encore comment on hesite a les changer une fois uses...

Posté(e)

Salut,

Pour ceux qui sont intéressés par le changement des amortisseurs, j'ai acheté cette mallette sur le site Nortoto, on la trouve à 64,90 € :

yplk.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Elle m'a permis de travailler en sécurité, ça vaut le coup par rapport aux compresseurs de ressorts basiques !

Posté(e)

Premier retour : pour le prix de deux amortisseurs neufs, il ne faut pas s'en priver, le confort s'en ressent ainsi que la tenue de route.

Sinon j'ai aussi changé les disques et les plaquettes à l'arrière. J'en ai profité pour changer les roulements qui sont dans les disques et les anneaux palpeurs ABS. Il m'a semblé plus judicieux de tout changer car en essayant de remonter mes anciens anneaux palpeurs ABS, ils frottaient contre le capteur. Tout doit être ok puisque je n'ai pas de témoin qui s'allume. Après avoir roulé un peu, je vais vérifier qu'il n'y a pas de jeu au niveau des roues arrières.

L'avant sera pour dans 15 jours après le vacances dans le Sud !!!

Posté(e)

C une bonne intervention !

T as pas trop galéré avec les roulements AR ?

Posté(e)

Salut AngMaxx,

Pour les roulements ça a été, j'ai tout changé pour du neuf. Comme je n'ai pas de presse, j'ai utilisé une douille de la taille des bagues de roulement pour les enfoncer, une cale en bois et un marteau. Ensuite il faut penser à tout bien graisser.

J'ai plutôt galéré avec les anneaux palpeurs ABS, je n'arrivai pas à remettre l'ancien sur un disque et l'autre frottait sur le capteur, alors j'ai commandé deux neufs (12,16 € pièce sur Partauto en Mapco). Mon voisin m'a fabriqué une petite presse (c'est un pro des métaux !) pour l'enfoncer correctement et régulièrement.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Voilà je reviens de vacances et j'attaque l'avant pour les amortisseurs.

Côté gauche, impossible de démonter le boulon de 100 qui retient les rotules, je vais devoir trouver quelqu'un qui me fasse ça au chalumeau !

Sinon j'ai un problème, une fois l'amortisseur remonté, il ne rentre pas, j'ai mesuré, il fait environ 2 cm de trop.

La référence sur Partauto, c'est 108 267 755, quand je regarde c'est bien pour un châssis sport mais par contre les références qu'ils donnent en VAG :

3B0413031A ou

3B0413031

ça semble être un châssis standard. Je les appelle demain pour savoir ce qu'il en est.

Sinon quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Posté(e)

Une tit' photo

pye.png

Posté(e) (modifié)

Les deux pour comparer, à gauche celui d'origine et à droite le neuf :

x3jz.jpg

Y'a comme un os, je crois !!

Modifié par Welan
Posté(e)

Salut,

Sur l'étiquette d'identification dans le coffre ou sur celle collée dans le livret d'entretien :

Option 1BA = chassis standard,

option 1BE = chassis sport (-20mm par rapport au chassis standard).

A savoir que ce sont les ressorts qui influent sur la hauteur de caisse.

Une fois les jambes de force installées et recomprimées par le poids du véhicule, il n'y aura pas de différence de hauteur.

@+

Posté(e)

Salut Wauzzz,

J'ai bien un châssis sport, ce qui est bizarre, c'est lorsque je veux remonter l'amortisseur je n'arrive pas à placer la fourche du bas pour passer le boulon, c'est un peu trop long.

Y a-t-il une astuce ? Pour l'instant j'ai remonté l'ancien et ça va tout seul. Faut-il comprimer pour que ça passe ? Merci en tout cas pour ton aide.