Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour jai une a4 avant b7 2l tdi 16v 140 , quequ un sur ce forum a t il deja effectuer un changement complet pour du zimmerman car mon mon probleme' les dimmension sont flou plein de taille sadapte mais sur le forum aucune explication precise quelqu un aurait t il les ref ou dimmension exacte a ceux d origine ou l ideal cerai de faire un tableau des dimension d origine disque et plaquette de nos b7 en fonction de la motorisation sa eviterai pas mal de surprise merci de vos reponse

Posté(e)

Salut,

J'ai la même motorisation que toi et je suis passé sur des disques percés et plaquettes Zimmerman.

J'en suis super content et le look est super.

Ta réf pour le freinage devrait être 1KD. Les disques percés arrières n'existent pas pour le 140 mais pour le 170 donc j'avais dû changer le support d'étrier.s eTu trouveras les infos et ref sur mon topic: http://forums.audipassion.com/topic/122027-mon-audi-a4-s-line-grey-and-black/page__st__760?do=findComment&comment=2544034

@+ et n'hésite pas.

Posté(e)

c est marque sur ton etiquettes code options

c est un code a 3 caracteres qui commence par

1L. pour l avant

1K. pour l arriere

donne nous ton code on te dira la dimension

Posté(e)

dit moi madingwada magnifique ta voiture jaime bien ton style !!aurait tu les reference de tes disque zimmerman c est du (288/25)(ref;100.1216.52)a lavant et a l arriere il faut du( 245/12 )pour que sa passe mais toi tu a mis du 255 avec (ref;100.1244.50) ces sa ?

Posté(e)

Attention aux disques et plaquettes zimmerman (ou autre marque) achetés sur internet!

Je voulais aussi en monter à l'arrière surtout quand j'ai vu les prix très bas que proposent certains site. J'ai fouiné un peu pour voir les avis sur ces freins et nombreux sont ceux qui se plaignent (voilage, bruit etc..) Zimmerman est une super marque de freins mais cependant certains de leurs produits présentent de légers défauts en chaîne de production et ils ne peuvent être vendus en Allemagne, France etc.. et plutôt que de les jeter il les vendent (beaucoup moins chère) sur des marchés ou les conditions ne permettent pas de rouler très vite à cause de l'état des routes ou autres. Mais les sites de piéces auto sur internet eux proposent ces produits sur les marchés européens à des prix très attractifs.. Et résultat si ces disques/plaquettes sont utilisés dans des conditions plus extrêmes, ils voilent trés rapidement..

J'ai envoyé un mail à Race Parts Service pour savoir si les disques et plaquettes zimmerman pour Audi A4 TDI 170 était bien conçu pour le marché européen, il m'a répondu que non il n'était pas cértifié TÜV (organisme de contrôle et de normalisation allemand)

Donc voila zimmerman est une trés bonne marque mais attention tout de même où vous les acheter

:jap:

Posté(e)

J'avoue ne pas avoir demander le certificat TUV lors de l'achat :reflexion:

Comme je disais, pour ma part, je n'ai aucun problème avec mes disques + plaquettes Zimmerman mais peut être que je suis tombé sur "le" bon lot :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Non du tout mais je pense pas que ce soit les seuls.. :/

Apres tout depend du défaut qu'avait la pièce lors de sa fabrication si c'est très léger y aurà peut être pas de soucis et ça depend de la conduite aussi

Modifié par ultrAslan
Posté(e)

En meme temp jai lu pas mal de critique sur les disque zimmerman mais la plupart d entre eux roule sur piste avec voiture plus puissante donc et je cherche plus l estetique que la performance alors madingwada quel taille pour tes frein tu te souviens non ?

Posté(e)

c est marque sur ton etiquettes code options

c est un code a 3 caracteres qui commence par

1L. pour l avant

1K. pour l arriere

donne nous ton code on te dira la dimension

regarde ca

il peux y avoir des differences des fois sur une meme motorisation

Posté(e)

Voici les ref que j'avais commandé sur le site Race Parts Service :

1 x 20961.152.1 Kit de plaquettes de frein, frein à disque (ZIMMERMANN - 20961.152.1)

1 x 23018.200.1 Kit de plaquettes de frein, frein à disque (ZIMMERMANN - 23018.200.1)

2 x 100.1216.52 Disque de frein (ZIMMERMANN - 100.1216.52)

2 x 100.1244.52 Disque de frein (ZIMMERMANN - 100.1244.52)