Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Audi n'a jamais dit que ça serait une mini-R8. :P Faut pas croire tous les dire des vendeurs réinterprétés par les passionnés et leurs fantasmes. ^^

Et attendez de la voir en vrai... Pour l'instant on a eu que des voitures camouflées et un croquis.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Audi n'a jamais dit que ça serait une mini-R8. :P Faut pas croire tous les dire des vendeurs réinterprétés par les passionnés et leurs fantasmes. ^^

Et attendez de la voir en vrai... Pour l'instant on a eu que des voitures camouflées et un croquis.

+1

Posté(e)

surtout si on trouve que tout ce qui est GPS et multimedia relève du gadget inutile !

c'est pour certains comme moi loin d’être des gadgets

à ce niveau de prix , on peut être exigeant

cette technologie embarquée est de plus en plus utile : sécurité de conduite, évitement des bouchons, travail depuis la voiture en chemin au bureau....bref j en attends beaucoup !

Posté(e)

Je reconnais qu'apparemment je suis un cas isolé mais pour moi aucun intérêt... pour te dire, sur mon A1 actuelle, j'ai pris le GPS sur les conseils insistants du concessionnaire qui me disait que pour la revente ce serait mieux et, me faisait-il croire, que je découvrirai à l'usage que c'était "très utile"... Ca fera 3 ans en juin, je ne l'ai jamais allumé ce GPS !! Bref...

Posté(e)

Sinon pour l'anecdote, je vous raconte mon passage ce matin dans une concession Audi parisienne... Le vendeur :

1/ n'était pas au courant qu'il était question d'un restylage du Q3 ;

2/ pas du tout au courant que le quattro concept devrait entré en production pour sortie dans qq années ;

3/ Pas au courant non plus des projets de Q1 et Q2 ;

et le bouquet : 4/ pas au courant que l'intérieur du TT avait déjà été dévoilé à Las Vegas, et donc pas du tout au courant du système de compteurs digitaux etc... Je lui ai dit d'aller sur Google pour voir et il m'a dit "ah ba oui j'irai voir alors.." !!

Conclusion : Lamentable !

Posté(e)

Et voilà de nouvelles illustrations...

4a2eqyda.jpg

ga8ynena.jpg

Si c'est la vrai pour ma part je suis déçu ...

Posté(e)

J Ca fera 3 ans en juin, je ne l'ai jamais allumé ce GPS !! Bref...

c'est vrai que dans ton cas.......

je te comprends!

Sinon pour l'anecdote, je vous raconte mon passage ce matin dans une concession Audi parisienne... Le vendeur :

1/ n'était pas au courant qu'il était question d'un restylage du Q3 ;

2/ pas du tout au courant que le quattro concept devrait entré en production pour sortie dans qq années ;

3/ Pas au courant non plus des projets de Q1 et Q2 ;

et le bouquet : 4/ pas au courant que l'intérieur du TT avait déjà été dévoilé à Las Vegas, et donc pas du tout au courant du système de compteurs digitaux etc... Je lui ai dit d'aller sur Google pour voir et il m'a dit "ah ba oui j'irai voir alors.." !!

Conclusion : Lamentable !

lamentable et à eviter

aucune passion , aucune envie le type peut vendre une Audi ou un Dacia...il n'en n'a cure ....

sur Marseille aussi chez audi on a des spécimens dans ce genre.........

Posté(e)

Air Jordan, cet apmidi, je suis allé av ma compagne dans une autre concession audi à Nanterre, et je suis tombé sur un vendeur génial, un vrai passionné, qui connait tout, qui a un avis quand tu lui demandes conseil et qui n'est pas là a te dire oui à tout parce que le seul truc qui compte serait de vendre... Là pas du tout, il conseille, et c'est, encore une fois, un vrai passionné (le genre qui fait de la course auto, dont le père est au siège audi et qui a toujours baigné dans la marque, et qui adore ça). Franchement je le recommande... Bref, lui était parfaitement au courant des nouveautés. Et surtout : il a vu le TT en personne, à Munich. Selon lui, le véhicule est magnifique. A tel point que nous y allions av ma compagne pour peut être acheter un Q3 (lassé des esquisses bof bof du TT je me disais allez j'achète un SUV, au moins ce sera pour moi un look nouveau) et le mec m'a dit : attendez Genève, éventuellement allez y, et vous serez étonné, le TT est magnifique, c'est une "tuerie" selon ses mots. Il va même jusqu'à dire que, selon lui, le TT va faire un peu de mal au Cayman et Boxer, qu'en tout cas il va capter une partie de la clientèle... Il m'a même conseillé d'aller faire un saut à Genève, parce que selon lui la façon dont le véhicule est sculpté justifie d'être vu en vrai ,et pas seulement en photo... Voila les infos !

Posté(e)

A tel point que nous y allions av ma compagne pour peut être acheter un Q3 (lassé des esquisses bof bof du TT je me disais allez j'achète un SUV, au moins ce sera pour moi un look nouveau)

wait and see

ne te précipites pas sur le Q3

voyons le TTMK3

Posté(e)

Oui voyons ça !! déjà on aura une première idée le 6 mars !

Posté(e) (modifié)

Il va même jusqu'à dire que, selon lui, le TT va faire un peu de mal au Cayman et Boxer, qu'en tout cas il va capter une partie de la clientèle

soyons honnêtes c’était déjà le cas avec le TTS et les boxster et cayman ancienne gen

encore une fois je ne parle pas des nouvelles versions des cayman et box

le TTMK2 a toujours été légèrement devant

tu ajoutes 4 places,

un infotainement avancé,

une finition superbe

et une version S

c'est le concurrent idéal !

Modifié par air jordan
Posté(e)

je vais voir si le 6 mars je suis tenté, je ferai un saut à Genève

Posté(e)

Pour "l'infotainement avancé", ca dépend du point de vue.

Je suis come DB.A1, je n'ai jamais allumé le GPS en 3 ans. Mais, pour l'utiliser rarement sur l'autre voiture (plus orienté "utilitaire"), je me rends compte régulièrement que c'est ma compagne qui règle le GPS pendant que je fais les premières manœuvres ou lorsque l'on décide de changer de route. Elle regarde aussi l'écran, etc ... Là, tout est centré conducteur. Le passager est isolé. Alors certes on va me dire que l'info c'est avant tout pour le conducteur, mais à la vue de mon utilisation (et de celle de mon entourage également), l'isolement du passager n'est pas terrible.

A voir si Audi mettra une tablette type Ipod pour le passager comme présenté lors du dernier salon.

Air Jordan --> tu t'emballes en comparant un Cayman et un TTS. Ca n'a rien à voir. La première est une sportive, l'autre un coupé sport. L'une a un châssis, des freins et un train avant de folie, l'autre une motricité sans faille et un moteur coupleux (quoique le TTS est décevant à bas régimes, mais c'est mieux que le Cayman).

L'une est une propulsion avec moteur central arrière, l'autre une transmission intégrale typée traction avec moteur avant.

Même si ces 2 voitures sont sur le même segment, ce n'est pas la même philosophie, 2 clientèles différentes à mon sens.

Posté(e)

Air Jordan --> tu t'emballes en comparant un Cayman et un TTS. Ca n'a rien à voir. La première est une sportive, l'autre un coupé sport. L'une a un châssis, des freins et un train avant de folie, l'autre une motricité sans faille et un moteur coupleux (quoique le TTS est décevant à bas régimes, mais c'est mieux que le Cayman).

L'une est une propulsion avec moteur central arrière, l'autre une transmission intégrale typée traction avec moteur avant.

Même si ces 2 voitures sont sur le même segment, ce n'est pas la même philosophie, 2 clientèles différentes à mon sens.

elles visent pourtant une meme clientele !

par exemple le TTS Roadster vise le meme type de clientèle que le Boxster non S

à peu pres le meme prix, la meme présentation

le boxster S sera comparé à un TTRS par exemple

des philosophies différentes mais un meme segment de clientele !

Posté(e)

Oui je pense qu'il y a vraiment deux philosophies différentes.

Sans faire l'apologie du Boxster ou même de Porsche j'ai eu les deux modèles, et on est pas dans le même esprit;

Audi fait un TTS sur la base de la Golf 4 et un super petit coupé sport avec 4 roues motrices, Porsche fait une voiture de sport pure et dure.

Tout est ciblé sportivité chez Porsche, le train avant, les freins, le chassis hors norme, le moteur en position centrale, le flat 6 atmo qui prend 8200 trs, une PDK plus que rapide....un comportement parfait.

Bon je ne vais pas m'étendre car aujourd'hui j'ai choisi de rouler en Boxster 981, et peut être ne suis pas très objectif, mais je pense qu'Audi en terme de prix quasi identique avec Porsche devrait être un peu plus modeste car on est pas dans le même monde automobile, ou philosophie.

J'espère que vous ne le prendrez pas pour une espèce de dénigrement car loin de moi cette idée, mais je vous assure qu'Audi sait tres bien faire les coupés sport, mais (a part la R8) ne fait pas de son TT une sportive.

Prenez une Golf GTI ou une golf R...voyez vous une grande différence?

Au Audi expérience j'ai conduit le TTRS plus et l'A3 RSplus...on est sensiblement sur un même produit, et on reste sur une base de berline pour l'A3...comme la Golf d'ailleurs.

Posté(e) (modifié)

Bencam --> C'est exactement ce que je dis. La TT n'est pas une sportive, c'est un coupé sport. Il excelle dans son domaine, c'est à dire la route et la conduite sportive. Mais ca reste un modèle assemblé sur une base venant d'autres modèles. Les Porsche (sauf Cayenne et Panamera) sont de pures sportives taillées avant tout pour la piste. Elles sont très bonnes sur route, mais il faut avouer que le moteur (couple), la motricité (haldex) et le cout d'entretien sont à l'avantage de l'Audi sur route.

Le TTRS vise pas du tout les boxster S. Au minimum Cayman S (voire R).

Le RS a un moteur fabuleux, mais il a un train avant très lourd et peu joueur face aux Porsche. Ses freins sont catastrophiques en utilisation intensive. La boite manuelle de la RS accroche un peu, la boite auto est sympa mais loin du PDK.

On peut également envisager les 911, plus chères certes, mais là on passe dans une autre gamme et on comprend pourquoi on paie plus cher.

Sur le TT, quand tu passes du 2.0 TFSI au RS, rien de transcendant. Le moteur diffère, mais ca reste avant tout un TT: même ligne, même intérieur, même comportement globalement (moteur excepté).

Pour info, je n'ai jamais eu de Porsche mais j'ai eu un TT que j'ai adoré, donc je pense être objectif.

Je maintiens tout de même que même si ces produits sont sur le même segment, il s'agit de 2 philosophies différentes, et généralement 2 clientèles différentes:

- le TT vise plus la clientèle recherchant le compromis: élégance, performance, sportivité

- Porsche vise un clientèle recherchant avant tout la sportivité, la performance et une certaine exclusivité, à la fois par rapport au nom Porsche lui même que vis à vis de ses solutions mécaniques (flat 6, pdk, ...)

Autre remarque (pour la France), certains acheteurs Audi n'iront pas chez Porsche, juste à cause de l'image que cela dégage ("salaud de riches" tout ca ... c'est ridicule ... mais vrai)

Pour schématiser encore plus, sur le même segment de prix on a:

- TT RS

- Cayman S voire R

- Lotus Exige V6

Malgré le même segment, l'acheteur de TT se dirigera rarement sur une Lotus, beaucoup trop exclusive au quotidien (mais terriblement sexy et performante !)

Le pistard (fortuné) ira sur Porsche ou Lotus.

Modifié par chboeuf
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi....sauf sur un point mais la aussi ça n'engage que moi, le Flat 6 qui prends 8200 tours c'est autre chose qu'un 4 cylindres boosté par un gros turbo ou même un TTRS avec son 5 cylindres fort comme un sumo....car ils sont balaises ces moteurs faut reconnaître !!!

C'est sans doute moins efficace, mais ça procure un plaisir énorme !!! et encore quand la PDK s'en mêle en sport plus c'est démoniaque surtout avec le moteur en central arrière....

Comme tu le dis une lotus est une vrai sportive car ne l'oublions pas le poids est l'ennemi du sport en automobile et lotus l'a bien compris..., je pense aussi que les gens qui ne veulent pas forcement une voiture "à Piloter" se tourneront vers la TT qui selon moi est extrêmement facile à mener même très vite, une Porsche ça demande un peu plus de retenu...ma femme ne la pousse jamais car elle sent bien que ce n'est pas aussi simple qu'avec la TT qu'elle conduisait (j'entends à haute vitesse car en roulant papi c'est comme une bonne berline) .Bon et en plus ca m'arrange....hihihihihihihihihihi la box c'est la mienne et comme ca elle ne la conduit jamais!!!

Quant à l'image tu as raison, je pensai que ça ne changerait pas par rapport à Audi, mais si, l'image est encore plus tournée "salaud de riche" ce que je ne suis pas, car j'ai économisé et attendu 42 ans avant de pouvoir réaliser mon rêve...et je précise qu'une Boxster bien équipée, est quasi au tarif d'une TTS avec quelques options...j'ai payé la mienne 63 000 €. (croyez moi j'en avais fait de sconfig sur TTS avant...allez sur le configurateur et vous verrez qu'Bon attendune TTS c'eest aps donné!!! alors RS....)

Attendons la nouvelle TT3...en tout cas je vais la voir à Geneve le 10, j'espère que je pourrais accéder au stand Audi... apparemment mon vendeur me disait qu'il fallait venir avec sa carte grise, que ça aidé pour accéder aux modèles exclusifs???? vrai??? faux???? je prendrai la CG de l'Audi de ma femme au cas ou...

Chez Porsche c'est comme ça, mais même avec une CG Porsche, la 918 sera réservée uniquement aux prospects....j'espère user de tout les stratagème pour grimper dedans...on ne sait jamais...mais à 776 000 € hors options ca m'étonnerait que je reparte avec un exemplaire....

Posté(e) (modifié)

Je me dois de rectifier: le TT mk2 a un châssis qui lui est spécifique, contrairement au Mk1 qui était effectivement sur base de Golf...

Pour le reste, je suis plutot d'accord ;)

Un Boxster est plus "sportif" en terme de comportement.

Maintenant je pense quand meme qu'une partie a la clientèle est commune, celle qui ne fera pas la différence entre les comportements des 2 modèles parce que l'auto ne sera jamais utilisée a plus de 25% de ce qu'elle peut faire...

Ceux la ne verront meme pas la différence entre une prop' et une traction :D

Modifié par AutoMat
Posté(e) (modifié)

ce qui correspond quand même à l'immense majorité des gens qui ne vont pas sur circuit, et qui constate, par la force des choses, qu'on ne peut plus rouler vite aujourd'hui sans être pris au radar ou arrêté par la police, à moins d'être une tête brulée... et dans ces conditions, savoir si on a le turbo xxx ou le turbo yyyy ne change au fond rien ! Malheureusement, c'est comme ca ! alors effectivement, hormis l'image qui demeure un peu différente quoi qu'on en dise, et la perception que peuvent s'en faire les gens (et le fisc), en termes d'utilisation, si on tient à son permis, pas grande différence entre une porsche et une TT !

Modifié par DB.A1
Posté(e)

Ouai, enfin ca dépend ou t'habites.

Si c'est a Paris, c'est sur qu'un TDI105 est bien suffisant.

Heureusement, par chez nous il reste encore de quoi se faire plaisir...

Ce n'est pas pour rien que 99% des tests de voitures sportives se font dans l’arrière pays niçois.

Pourvu que ca dure.....

Posté(e) (modifié)

Bencam --> Je n'ai pas critiqué le moteur, j'ai dit que celui du TT est plus agréable sur route. Agréable ne veut pas dire jouissif. Mais pouvoir avoir un couple de camion dès 2000-2500 tours/min (grâce au turbo), c'est quand même plus plaisant que cravacher le moteur, moins besoin de jouer avec la boite. Ca se vérifie particulièrement si tu es en agglomération. Après si on parle plaisir, entre un coup de pied aux fesses d'un TT à 2500 tr/min puis une zone linéaire ou un atmo qui ne s'arrête pas de grimper et d'hurler jusqu'à 8200tr/min, c'est clair que c'est autre chose :icon6:

Un peu comme en moto, entre une Ducati bicylindres avec du gros couple immédiat qui va t'arracher violemment et un 4 cylindres "creux" qui va te satelliser à haut régimes à plus de 14 000 tr/min.

Automat --> Pour la clientèle, il y a déjà l'image Porsche qui fait que ca rebute des gens. De plus, le budget entretien est un cran au dessus.

Pour ne pas voir la différence traction/propulsion ... heu, sur un TT traction TFSI 2.0, tu arrives vite aux limites:

- en adhérence sur un sol glissant (pluie, etc ...) sur les premiers rapports. Ca m'est déjà arrivé de patiner en démarrant dans une côte détrempée ou d'un feu rouge sans appuyer fort.

- en chassis avec l'avant flou quand tu te prends les grandes "mares" d'eau sur la voie de gauche sur autoroute après de grosses pluies. Tu roules à 110 au régulateur en 6eme, énorme flaque qui apparaît, t'as l'avant qui zigzag ...

On est loin de l'utilisation sportive. L'haldex vient corriger ce défaut de la traction puissante, mais rajoute 150kgs et un comportement bien moins joueur (mais le commun des mortels s'en fout). Donc effectivement là les clients ne verront pas la différence.

De même, la propulsion tu l'as sent bien sur des courbes serrées sur routes trempées, mais chose qui commence à disparaître avec toutes les nouvelles aides électroniques.

J'ai appris à conduire sur une propulsion il y a longtemps ... ba même avec 100cv, tu ne faisais pas le malin sous la pluie en utilisation calme.

Pour revenir sur les dires de Bencam, et oui en France les gens ont gardé un zest d'état d'esprit "communiste" (attention, je ne fais pas de politique), avec une mentalité à rester dans le rang, ne pas se démarquer, ne rien avoir d'ostentatoire. Rien que parler salaires ou impôts est tabou. Avoir quelque chose de beau et cher est soumis à critiques, jalousie ou à remarques acerbes ("oh mais les affaires vont bien on dirait", "ah mais on ne se refuse rien", "oh moi je n'ai pas les mêmes moyens", ...)

La dernière fois, un couple d'ami m'a sorti "de toute façon, celui qui s'achète une voiture allemande type BM ou Audi veut affirmer son statut social". Ca montre bien le niveau ...

Je me suis permis de leur répondre à l'époque s'ils estimaient que la maison qu'ils faisaient bâtir pour un montant de 450 000 euros était une affirmation de leur statut social quand mon TT acheté d'occasion ne m'a coûté que 25 000 euros ...

Je le leur ai également rappelé que c'était dommage de s'acheter une Clio neuve full options à 21 000 euros (choses qu'ils ont faite) alors que tu as des TT d'occaz à ce prix dans un état neuf et surtout ... chacun fait ce qu'il veut de sa tune.

En France, on a des baraques à plusieurs centaines de milliers d'euros mais on doit rouler dans des caisses pourries :D

Modifié par chboeuf
Posté(e)

TDI à Paris ??? A Paris il faut une essence ! Car le FAP et la ville, c'est pas très compatible (cycle de régénération du FAP qui ne se fait pas ou peu).

Une petite essence 1.2 / 1.4L ou un 2 roues (avec une bonne assurance vie :D)

(Je suis sur Paris je connais bien cette ville de fous)

Posté(e)

c'est bien parce que je suis parisien que j'ai investi dans une A1 essence 1.4 TFSI s tronic !! et que pour qqun qui fait presque que de la ville, la puissance est très relative et présente au fond un intérêt limité

Posté(e)

Je pense effectivement que c'est un excellent choix.

Un moteur doux a l'utilisation et relativement sobre.

On l'apprécie beaucoup sur l'A1.

Posté(e)

Ha oui l'éternel débat du "A quoi ça sert?" Pourquoi mettre autant d'argent? effectivement une Dacia rendra surement le même service pour se déplacer que ma Porsche...une Swatch donnera la même heure qu'une Tag Hueuer, et un sac à Carrefour sera aussi pratique qu'un modele de marque prisé par les dames...

Mais ce qui est rigolo c'est que lorsqu'on interroge les gens sur ce qu'ils achèteraient s'ils gagnaient à l'€uromillion, rares sont ceux qui ne disent pas une voiture de luxe ou un objet luxueux...

Je dis toujours que l'on a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil et si tu en as les moyens, et que t'acheter quelque chose de cher pour toi (Peut importe le prix, ça peu être un objet de quelques dizaines d'€ pour quelqu’un qui n'a aucun moyen) te fait plaisir alors achète toi ce plaisir...Pour ma part j'achète un objet qui me fait plaisir lorsque cette envie devient plus forte que celle de garder l'argent sur un compte pour me rassurer au cas ou j'ai un pépin.

Bon pour en revenir à cette TT3, je ne doute pas une seconde qu'elle sera splendide...mais j'espère juste que le coté caricatural de la nouvelle S3 avec des détonations à chaque passage de rapport (2.0 TFSI 300 ch) sera pas reconduit car lors de mon essai j'avais l'impression de conduire une voiture tunnée par Jean Milou...très amusant au début mais au quotidien, je pense très usant...avec beaucoup de bruit et surtout plus de 3200 trs/mn en 6eme à 130...pour moi c'est rédhibitoire, j'aime aussi le silence sur autoroute.

J'ai aussi bien regardé les nouveaux compteurs, je ne pense pas en être fan, car le passager ne peut pas participer...ni pour changer la musique ni pour le GPS...

Ma femme va s'ennuyer...

Réponse le 10 Mars à Genève ! merci encore une fois Easyjet qui fait des billets à 30 € depuis Bordeaux !!! et à BM qui m'a envoyé 5 invitations...chez Audi, ils ne savaient même pas quand le salon avait lieu...super....

Posté(e) (modifié)

Oui vaut mieux revenir au TT3

Modifié par DB.A1
Posté(e) (modifié)

On dirait les mêmes dessins que la rouge mais... en gris !

Sympa les très grosses jantes (à la vente, hors option, on les aura en 16 pouces je suis sûr !)

Modifié par DB.A1
Posté(e)

j'adore les dernieres photos

franchement là il est pas mal ce TTMK3

je suis fan vraiment

mais pas tres objectif non plus !

On dirait les mêmes dessins que la rouge mais... en gris !

Sympa les très grosses jantes (à la vente, hors option, on les aura en 16 pouces je suis sûr !)

lol je pense que les jantes en17 seront le minimum

Posté(e)

sauf qu'en proportion (pour avoir le même rendu que sur les visuels) il faudrait au moins du 19 !

Posté(e)

Mais on m'enlèvera qd même pas de la tête l'idée que les jantes sont tjrs bcp moins imposantes que sur les dessins !