Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

309,2cv / 642,9Nm

tu as un sacré couple bandit

pense a nous faire une vidéo ;)

Posté(e)

ces le digi Paris?

j'y suis allez en décembre lors de mon passage a Disney, très pro est sympa les gens la-bas et que dire du parc auto!

si ma voiture n'est pas vendu, je l'amène en mars pour un ligne complète supersprint + reprog.

je fais limité le couple a 600 N.M par contre, ma boite étant neuve.

trois questions:

- tu a un FAP court ou long?

- combien ils t'ont prix $?

- ils ont procédé comment pour vidé le FAP?

chapeau pour ta nouvelle auto!

Posté(e)

Oui c'est digi de Croissy, ils sont à côté de chez moi, et c'est vrais qui y a de sacrés caisses.

Pour le FAP, je sais pas, car j'étais pas là lors de cette opération.

Pour le prix, c'est -10% comme indiqué.

Je vais aller roulé aujourd'hui pour validé mes premières sensations.

Posté(e)

Oui c'est digi de Croissy, ils sont à côté de chez moi, et c'est vrais qui y a de sacrés caisses.

le mécano il vend de l'auto aussi, 50000 e minimum.

Pour le FAP, je sais pas, car j'étais pas là lors de cette opération.

c'été pour savoir si il avez mis un tube dans ton FAP car, la méthode pour le vidé et simple.

Pour le prix, c'est -10% comme indiqué.

ok mais, le prix de la M.O pour le défap?

Je vais aller roulé aujourd'hui pour validé mes premières sensations.

n'oublions pas le C.R.

Posté(e)

Nicolas: les courbes sont dispo sur le site de digi, ils m'ont collé une photo d'une C5 sur la page d'accueil :icon_evil:.

Posté(e)

Bon petit conte rendu après quelques promenades.

Conduite normale avec une plage de 1500 – 2500tr/min :

Avec l’ADS en mode confort, la reprog se fait très discrète, même si il y a un léger mieux sur le comportement moteur, c’est très progressif et souple.

Avec l’ADS en mode automatique, on sent le moteur qui veut partir, j’enfonce moins l’accélérateur et le couple vous propulse sur un filet de gaz.

Avec l’ADS en mode dynamique, le couple de camion qui se situ 1M devant ne demande qu’a sortie du capot !! :icon_biggrin:

Une petite escapade sur l’autoroute, histoire de voir la différence entre automatique et dynamique et dépasser les 2500tr/min . A part une réponse plus franche en dynamique, une simple pression du pied droit vous catapulte sur la voiture qui était loin devant vous. Vous allez me dire que c’était déjà le cas avec les 240cv d’origine, ma réponse est oui, mais car il y a un gros mais, pas à la même vitesse. Le moteur, très souple, ressemble un gros élastique géant qui prend ses tours minutes sans s’essoufflé, sans faiblir et capable de scotcher ses passagers dans leurs sièges.

Il y a quelques années, j’ai eu une A3 TDI 130cv que j’avais fait reprogrammé, c’était une boule de nerf avec un fonctionnement on/off, j’ai adoré cette voiture. Et bien là j’ai retrouvé un peut de cette rage, car je doit bien avoué que je trouvais le 3.0 disons….. trop souple et il lui manquait un je ne savait quoi, enfin si, une petite reprogrammation.

Maintenant en regardant la courbe d’origine, on dirais qu’il est bridé à 240cv tellement la courbe de puissance est plate.

Le bruit moteur dans l’habitacle a aussi changer, du à la suppression du FAP et la neutralisation de l’EGR, j’ai pas constaté de changement notable au ralenti à l’extérieure.

Voilà les amis mon ressenti après quelques kilomètres.

Posté(e)

merci de ce " feedback" l'auto et mieux rempli, tant mieux car a partir d'une certaine vitesse en effet le moteur peine a monté.

j'espère qu'il sera comblé lors de ma reprog aussi.

Posté(e)

Bon comme vous avez du le voir, j'ai installé un ami de chez vns, car les CD ça me soul, alors que là avec une clés de 32Go je suis transquille pour plusieurs semaines de musique!!

J'ai fait quelques modifs au vagcom, check aiguilles, retro, APS.

Prochaine modification, les rétros, je vais changer les glass pour des chauffants (j'ai les fils). J'aurais aimé avoir les électrochromes, comme sur mon A6, mais le montage à l'air beaucoup plus hard, donc restons simple.