Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de puissance TT Mk2 TFSI 2l - 5 mois après reprogrammation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon audi TT mk2 de 2007 2l TFSI a été reprogrammé il y a 6 mois (suppression du pot catha, remplacement par 1 m d'inox , changement de la dump valve , vidage du pré-catha et reprogrammation chez Shiftech Tours)

Pas de problème pendant 5 mois et un jour en reprennant la voiture après une pause dejeuner, grosse perte de puissance - 50 ch environ

le moteur tourne comme une horloge, c'est comme si la pression du turbo avait été diminuer de moitié.

Pas de témoin moteur au porte instrument, j'ai même débranché la batterie 1 nuit pour eventuellement réinitialisé

j'ai changé les 4 bobines d'allumages, les bougies, le filtre à air et le filtre à essence en pensant que c'était le problème mais rien n'y fais

Je pense qu'il s'agit d'un problème de capteur (sonde lambda, débimètre, ou autres)

Je cherche désesperement quelqu'un capable de trouver l'origine de mes problèmes via un vagcom ou un test routier.

ce problème me gache vraiment l'existence et j'ai besoin de vos conseils ou bonnes adresses.

d'avance merci pour votre participation

Cordialement

Eric

Posté(e)

Merci Wauzzz,

Un ami m'a confié un super vag k + can autonome pour lire les codes,

résultat dans la partie moteur : erreur 01089 - Switch for tensioning strut stowed (F204)

j'avais déja acheté un cable chinoi et il ne fonctionne pas correctement,

je préfère allez chez quelqu'un qui maitrise le logiciel pour voir la pression turbo, débimetre, sonde lambda

Merci d'avance

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

c'est bon problème résolu

finalement c'était la dump valve qui était d'origine, elle a claqué.

Eric

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Avant tout petite présentation rapide... Je suis de Nice et propriétaire depuis peu d'une TT MK2 2.0 TFSI S-line S-tronic, tout d'origine.

Une question pour ricomix... Tu indiques dans ton premier message "suppression du pot catha, remplacement par 1 m d'inox". Je suppose que cela a été fait sur la ligne d'origine, c'est exact ?

Si oui, pourrais-tu me donner plus d'informations car j'ai beaucoup de mal à trouver d'éléments sur ce sujet...

A partir de la photo ci-dessous, pourrais-tu me faire savoir quelles sont les éléments (A, B et/ou C) qui ont été supprimés et remplacés par le tube inox ?

1.jpg

J'ai indiqué le positionnement de la sonde lambda mais en fait je n'en sais rien... Peut être que ce "téton" est pour autre chose...

Mon but n'est pas de gagner en puissance, je veux juste que la sonorité soit un peu plus "rauque" et que ça ronfle un peu plus...

Est-ce que la supression de ces éléments (encore une fois, A, B et/ou C, je n'en sais rien) risque de poser problème lors d'un passage au contrôle technique (niveau pollution ou autre) ?

Merci d'avance pour les infos et à bientôt...

Posté(e)

Bonjour st 977,

cette modification modifie énormément la sonorité, le réel problème est au démarrage lorsque le starter automatique fonctionne pendant une minute le bruit n'est pas superbe, après c'est mieux, l’idéal serait de pouvoir via le vagcom ou autre supprimer ce starter qui doit surtout mettre en température les deux catha.

dans mon cas de figure, le premier catha en sortie de turbo a été vidé.

le montage de 1 mètre d'inox est soudé directement sur la ligne d'origine avant le catha A et après le coupe feu B & C

il faudra trouver quelqu'un de conciliant pour passer le CT en ce qui concerne la pollution.

j'ai un nouveau problème depuis le changement de la dump valve, mode dégradé par intermittence, impossible de dépasse le 140 ponctuellement.

Cordialement

Eric

Posté(e)

Bonjour Eric,

Merci infiniment pour ta réponse et ta rapidité pour celle-ci !!

Je pensais y aller tranquillement au début en supprimant soit juste le coupe feu B comme ceci (désolé pour le photoshop un peu basique) :

3.jpg

Ou carrémment les deux coupes feu B et C comme ceci :

2.jpg

Penses-tu que cela change quelque chose à la sonorité d'origine ou probablement pas ? Quelle solution te semble plus adaptée ? Encore une fois, je ne veux pas réveiller tout le quartier quand je pars le matin au boulot...

Désolé mais je ne peux pas être d'une grande aide pour tes problèmes suite au changement de la dump valve... Je n'y connais pas grand chose en mécanique à vrai dire......... Mais penses-tu que tout cela soit lié à la modification sur ta ligne d'échappement ? J'ai lu plus haut que tu n'as pas eu de problème pendant quelques temps...

Merci encore pour tes informations et à bientôt,

Serge

Posté(e)

Moi je pense que maintenant que ta une dump qui marche et qui tiens et maintient la pression, c'est une durite de suralimentation qui a claqué !

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Arf, on a pas le fin mot de cette histoire ! Elle avait quoi ta voiture alors ?