Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !!

Je viens vers vous car suite au démontage du mécanisme d'essuie glace avant de mon A3 8L (mécanisme bloqué), j'arrive pas à calibrer les bras de l'essuie glace, une fois le mécanisme remonté, les bras se retrouvent sur la partie basse noir qui se situe sous le pare brise... J'espère avoir été assé clair ?!

Est ce que l'un d'entre vous a déjà effectué cette manipulation ?

Cordialement !!!

Posté(e) (modifié)

As-tu , avant de tout remonter , brancher le nouveau moteur , et actionner une fois le comodo d'essuie-glace , pour que le moteur ce mette en potion repos ? (on sait jamais...)

Ensuite , et je penses que l'a compris , les axes sont coniques , et ils sont rainurés.

N'hésite donc pas à faire plusieurs essais, et a bien serrer ton bras d'essuie-glace, un peu au-dessus de l'endroit où tu voudrais qu’ils soient normalement.

Moi, j'ai toujours fait comme ça, et pas de soucis ! A la fin, les bras se trouvent bien calibrés, et ne touchent ni la partie basse, ni le montant de pare-brise.

A+

Modifié par Thesaw
Posté(e)

Ton problème est lié à la position de "l'entraîneur" sur le moteur d'essuie glace. De mémoire l'entraîneur doit être parfaitement horizontale quand le moteur est à sa position initiale. S'il est décalé, après un cycle les essuies glace remonte avant de s'arrêter...

Posté(e) (modifié)

Ton problème est lié à la position de "l'entraîneur" sur le moteur d'essuie glace. De mémoire l'entraîneur doit être parfaitement horizontale quand le moteur est à sa position initiale. S'il est décalé, après un cycle les essuies glace remonte avant de s'arrêter...

Merci Touco91, j'ai pas pensé à régler "l'entraineur"... ( pas à l'horizontale en tous cas ), je ferais la manipulation dans l'après midi,

je prendrais des photos si sa peut aider d'autre personne :marcelpoire: , merci encore !!!

Modifié par phanou83
Posté(e) (modifié)

As-tu , avant de tout remonter , brancher le nouveau moteur , et actionner une fois le comodo d'essuie-glace , pour que le moteur ce mette en potion repos ? (on sait jamais...)

Ensuite , et je penses que l'a compris , les axes sont coniques , et ils sont rainurés.

N'hésite donc pas à faire plusieurs essais, et a bien serrer ton bras d'essuie-glace, un peu au-dessus de l'endroit où tu voudrais qu’ils soient normalement.

Moi, j'ai toujours fait comme ça, et pas de soucis ! A la fin, les bras se trouvent bien calibrés, et ne touchent ni la partie basse, ni le montant de pare-brise.

A+

Salut Thesaw, j'ai pas précisé, mais j'ai pas remplacé le moteur, juste graissé le mécanisme, merci de m'avoir fait penser à mettre le moteur en position repos !! je vais faire les réglages cet après midi...

Modifié par phanou83
Posté(e)

Ben voilà !! probleme resolu, merci à Thesaw et à Touco91 !!

Pour résumer :

1) Thesaw - actionner une fois le comodo d'essuie-glace , pour que le moteur ce mette en position repos ( en prenant soin de déviser le boulon 13 de l'entraineur)

2) Touco91 - l'entraîneur doit être parfaitement horizontale quand le moteur est à sa position initiale

une photos comme promis qui montre le boulon 13 de "l'entraineur" au centre de la photo

Merci encore les amis !!post-107639-0-46163600-1372886355_thumb.jpg