Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

ayant vendu mon ancien véhicule (peugeot 205), je souhaite acheter une audi a3 tdi 130 pour remplacer cette dernière.

Etant débutant dans le milieu, j'ai donc besoin de vos avis.

Voici l'Audi qui m'intéresse:

Description :

Audi A3 - 1.9l TDI 130 Ambiante

185 000 kms

Mise en circulation 04/2002

Intérieur Cuir Recaro

3 Portes

Vitres électriques (teintées à l'arrière) , boites 6 vitesses, climatisation....

4 roues neige

CT Ok

AUCUN FRAIS A PREVOIR (factures à l'appuie)

Très bien entretenue (carnet d'entretien à jour)

Me contactez pour plus de renseignements

Prix à débattre

Quelques informations supplémentaires:

Factures

15/07/2004 : ampoule

25/11/2004 : Dépose repose accoudoir (bloqué)

08/03/2005 : Revision 90000kms + courroie distribution + courroie accessoires

05/01/2006 : revision intermediaire

25/03/2006 : CT

19/04/2008 : entretien intermediaire

15/07/2008 : jambe de force ( ressort d'amortisseur)

22/04/2009 : entretien intermediaire

07/05/2009 : mise en oeuvre turbo

26/05/2009 : kit distribution, pompe a eau ; echange moteur occasion type ASZ 67000kms

11/01/2010 : CT

11/06/2010 : vidange

25/10/2010 : batterie

10/02/2011 : reniflard

10/02/2011 : kit embrayage, volant moteur, disque butee

28/03/2011 : CT

15/06/2011: bloc instrumenter + programmation AUDi

12/09/2011 : revision

28/09/2012 : CT

06/11/2012 : disque et plaquette de freins AR, soufflet de cardan

La prochaine vidange est à faire en septembre mais je la ferais faire avant la vente.

Carnet d'entretien

Il y a essentiellement les dates et kilométrages et le tampon du garage qui a effectué l'entretien

(voir photos ci joint).

Les Gros travaux:

> > 2009 : Moteur, Distribution, Pompe à eau (143075 kms)

> > (moteur occasion 67000kms)

> > info : Prochaine distribution dans environ 50000kms (selon mon garagiste)

> >

> > 2011 : Kit embrayage (162736 kms)

> >

> > 2012 : Freins Arrière + Soufflet de cardan.

> >

> >

> > Le carnet d'entretien est à jour, j'ai toutes les factures

> >

> > Le CT date de septembre 2012, il sera repasser avant la vente.

Et voici maintenant les photos:

eqr0.jpg

1o2c.jpg

vw9i.jpg

2p7o.jpg

spy0.jpg

dby5.jpg

Madame en demandait 5400€, j'ai négocié le prix à 4800€.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance,

Cordialement.

Modifié par Gr3aNy
Posté(e)

4800 moteur changé ?! Je trouve ca un peu cher o.O ?

Posté(e)

En meme temp le moteur a 67 0000 borne et de plus l'embrayage a été changer

Posté(e)

Optique de phare pas d'origine. Banquette arrière de golf 4.

Posté(e)

Regardes bien, est pas de loem.

Posté(e)

L'intérieur n'est pas d'origine non. Est ce que la voiture est fiable vous pensez ?

Merci pour vos réponses en tout cas :)

Posté(e)

Bah mécaniquement ça a l air pas trop mal, après faut voir si un moteur changé est un point positif ou négatif, pour moi c est négatif...

Après niveau carrosserie elle provoque pas de coup de cœur particulier, a voir en vrai quoi ;)

J aurais tendance a dire que tu peux trouver plus clean voir un peu moins cher

Posté(e)

Moins cher non je pense pas, je cherche dans toute la France et les prix sont élevés... Le moteur a été changé car le turbo avait cassé, d'après l'ancien propriétaire.

Posté(e)

le mec a mis des feux de phase 1 angel eyes

la banquette cuir n est pas d'une A3 mais d une golf 4 peut etre meme le cuir comple car une ambiante avec recaro connais pas .. ou alors la voiture n'est pas francaise a la base

Posté(e)

Pour le prix, en haute-savoie, tu trouveras difficilement mieux. Les salaires étant élevés dans notre département, je trouve que les A3 sont légèrement plus chère que plus loin en France par exemple.

Perso je trouve le prix très bon, sauf évidemment pour le moteur (a voir donc comme dit avant si positif ou négatif) et les phares angels dont je ne suis pas fan.

Tu as déjà pu essayer l'auto?

Posté(e)

Je suis du sud (Gard) ça me fait assez loin donc si je me déplace c'est pour l'acheter. C'est le principal inconvénient.

Je ne m'étais pas rendu compte de la modif des phares d'ailleurs et ça m'a bien refroidit

Posté(e)

À côté de ça j'ai le choix avec une ambition luxe 5P, siège en cuir, radar de recul, régulateur, phares xénons mais qui a 210.000kms et le turbo ainsi que le volant moteur n'a pas été changé. Elle est à 5000€

Posté(e)

180.000km et deja un bloc de pété... je pense que ca en dit long sur l'entretiens et le respect de la mécanique (temps de chauffe, mode arsouille sauvage, départ a froid)...

C'est un moteur tres fiable, a condition de pas faire n'importe quoi..

Autant, une boite changer ca me semble normal (si tu fais beaucoup de ville, meme en conduisant cool, les synchro, ca s'use..), autant un moteur changer a se km la, c'est pour moi un point négatif.

Intérieur G4 recaro, carrosserie douteuse (il ont changé l'interieur car aussi bien entretenu que l'auto ? :joke:)..

Patiente un peu, on a acheté celle de ma femme 5k il y a quelques mois, a coté de chez toi. Elle avait 168000km, tout a jour avec tampon AUDI. Cuir, 3p, noire, embrayage & bimasse fait chez audi a 160.000km. Sur le ct, fallait changer les 2 pneus avant et les freins.

Posté(e)

A voir selon ce qui a ete fait dessus après le kilometrage...210 000 c'est rien ca :bigsmile:

Posté(e)

Ambition Luxe ça existe pas déjà ;-)

Posté(e)

Ambition et non ambition luxe

le turbo cest pas un souci

C'est surtout l'embrayage et vm et buté

Qui tiene pas sur les a3

Posté(e)

Je pense comme les autres.

Moteur changé sur ce véhicule c'est étrange...

Posté(e)

Pour une ambition avec les options suivantes:

5 Ptes, Cuir, Xénons, Volant cuir, Jantes Alus 17'

Radar de Recul, Boite 6, Régulateur de Vitesse,

4 VE, Ordi de Bord, Clim Auto, châssis sport, volant cuir, sièges sport...

Avec 210.000kms, distribution faite a 203.000kms avec facture. Très bien entretenu et véhicule très propre.

Et à un prix de 4850€, ça vous semble judicieux ?

Posté(e)

Je suis de l'avis des autres, la première est à fuir ! Pour la seconde, je la trouve un peu cher pour son kilométrage mais bon c'est vrai que ça reste une ambition !

Posté(e)

La deuxième a l'air propre par contre les jantes c'est du 16 et non du 17, si l'entretien est à jour et le carnet aussi 210 000 km ce n'est pas non plus énorme, il y en a sur le fofo qui ont plus de 350 000 km ..... !

Par contre pas à plus de 4300€.

Posté(e)

Ce que je trouve gênant avec la première c est que le moteur monté est un moteur d occasion, donc déjà tu sais probablement pas comment il a été entretenu, traité, y a eu un très gros démontage effectué etc Tout cela pour moi est rédhibitoire.

La deuxième en comparaison donne vraiment envie ;) si tu l essais et que tu décèles un problème de volant moteur, ça peut te permettre de négocier ;)

Posté(e)

J'ai laissé tomber à l'eau la première voiture, par contre la seconde m'intéresse oui. :)

Quels sont les symptômes d'un volant moteur ? Je ne m'y connais pas du tout...

Posté(e) (modifié)

Lorsque la voiture est froide et seulement lorsqu'elle est froide tu ressent de grosses vibrations et claquement étrange .....si le vendeur te fait essayer la voiture chaude ça peu déjà être un signe qu'il veut te carotte !!!

La mienne lorsque je l'ai essayé elle était bien chaude et donc je ne m'en étais pas rendu compte en même temps j'avais 650km a faire pour la ramener donc j’étais content qu'elle soit chaude est prête a prendre l'autoroute par contre le lendemain à froid clac clac clac ....

Chez Audi il faut compter entre 1300€ (vers la rochelle) et 1800€ en région parisienne, si tu dois le changer toi meme tu en as pour un peu moins de 700€ de pièces.

Pour info ça fait 40000km que je roule comme ça.

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

Lorsque la voiture est froide et seulement lorsqu'elle est froide tu ressent de grosses vibrations et claquement étrange .....si le vendeur te fait essayer la voiture chaude ça peu déjà être un signe qu'il veut te carotte !!!

La mienne lorsque je l'ai essayé elle était bien chaude et donc je ne m'en étais pas rendu compte en même temps j'avais 650km a faire pour la ramener donc j’étais content qu'elle soit chaude est prête a prendre l'autoroute par contre le lendemain à froid clac clac clac ....

Chez Audi il faut compter entre 1300€ (vers la rochelle) et 1800€ en région parisienne, si tu dois le changer toi meme tu en as pour un peu moins de 700€ de pièces.

Pour info ça fait 40000km que je roule comme ça.

Pour la carotte oui et non. Autant le mec veut effectivement cacher le problème de volant moteur, autant il veut peut être simplement pas qu'on tire sur sa voiture à froid :P

Posté(e)

propre a part le PC arrière.

Mais tu vois de suite la différence entre la 1ere et la 2eme...

Posté(e)

salut,

es tu pret a te déplacer un peu "loin" de chez toi ?

Posté(e)

Oui kiss cool, si ça en vaut la peine. ;)

ok !

regarde dans le 06 !

si tu peux trouver vers Monaco ;)