Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à une averse de grêle, mauvaise surprise en reprenant mon A6 : mon capot moteur est marqué à plusieurs dizaines d'endroits (seule partie qui ait souffert, la tole est plus fine ?).

Les impacts sont superficiels (je ne les ai pas remarqués tout de suite) mais néanmoins visibles une fois que l'on y prête attention. J'essayerais de faire des photos pour que ce soit plus parlant.

J'hésite à faire jouer mon assurance pour la franchise, car les dégats sont qd même assez limités et que je ne connais pas le prix des solutions alternatives.

Questions :

- pensez-vous qu'un carrossier puisse les rectifier convenablement (là je me doute que la photo s'avère nécessaire).

- avez-vous idée du prix d'un capot neuf / occassion ? Dans le cas de l'occaz, est-ce facilement changeable par soi-même?

Mon véhicule : A6 Avant Quattro V6 3.0TDi Tiptronic - Ambition luxe - 2006

Un grand merci par avance.

Posté(e)

grêle = assurance.

Pourquoi veux-tu payer toi-même ? malus ? :reflexion:

Posté(e)

il n'est pas en alu le capot ?

ce qui pourrait expliquer qu'il soit plus "sensible" aux impacts

Posté(e)

Non ce sont les 400 euros de franchise qui me posaient question.

Non, non, il est tout à fait normal.

Posté(e)

effectivement c'est le genre de chose où j'oublierais bien volontiers de faire jouer l'assurance.

un pote s'est fait bouler de son assurance après son second pare-brise pété en 10 mois. Et après étant fiché "expulsé d'assurance", il en a bavé pour se réassurer....

Posté(e)

Le capot et les ailes des A6 4F sont en alu le prix d'un capot en occasion c'est entre 300 et 400€ en neuf cherche même pas sans compté la peinture...

Posté(e)

Aprés tu peux demander à un débosseleur sans peinture, combien il prendrait ...

Cadman

Posté(e)

Dans un premier temps, vois avec 2 ou 3 carrossiers directement dans ta région. Tu seras vite fixé et surtout de manière professionnelle.

Tu veras de suite si les 2 ou 3 avis concordent et tu auras un prix fixé... :coucou:

Posté(e)

Merci pour vos avis éclairés.

Je vais effectivement essayer de contacter des professionnels pour me faire une idée.

Posté(e)

Il y a aussi une franchise pour les dégâts de causes naturelles ?

Posté(e)

Oui, normalement la franchise s'applique dés qu'il y'a pas d'adversaire à attaqué.