Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà, je viens d'aller voir un ami qui vient de faire l'achat d'un RS6+, il m'a proposé de l'essayer et après démarrage gros point dure entre le passage du mode P au R, le voyant frein est bien éteint, mais pas moyen !

J'ai donc éteint le moteur, redémarré et là une résistance mais ça passe qd même ! nous sommes donc allés faire un tour, boite douce, passage vers 2300tr en roulant tranquille, une fois bien chaude, plein gaz, les rapports passent nickel, pas de craquement, nickel, par contre en la rentrant dans le garage, j'ai remit titine sur " Parking " passage nickel , j'ai attendu 10 secondes et j'ai repassé en R, de nouveau point dure !

A votre avis?

je précise que le point dure se fait que de P vers R ensuite N D ET S passent nickel temps entre chaque passage 1 bonne seconde, pareil dans le sens S D N R ET P ça passe nickel aussi !

Modifié par A6V6QUATTRO
Posté(e)

On dirait un problème de solénoïde au niveau du levier. Quand tu appuies sur le frein c'est censé se rétracter pour te laisser passer le levier.

Ou sinon c'est un de contacteur feu stop.

Posté(e)

On dirait un problème de solénoïde au niveau du levier. Quand tu appuies sur le frein c'est censé se rétracter pour te laisser passer le levier.

Ou sinon c'est un de contacteur feu stop.

contacteur feu stop ! le voyant au niveau du levier ne devrait s'éteindre ci c'est le cas !ou cela n'a rien à voir?

pour ta première hypothèse, que doit il faire?

Posté(e)

Ah oui, j'avais oublié qu'il y a un voyant. Je crois que je l'ai pas regardé depuis des années. Il y a quand même 2 circuits dans le contacteur, mais si le voyant s'éteint je serais étonné que le signal n'arrive pas au solénoïde.

À ta place j'oterai le solénoïde pour voir si ça resoud le problème.

Posté(e)

Ah oui, j'avais oublié qu'il y a un voyant. Je crois que je l'ai pas regardé depuis des années. Il y a quand même 2 circuits dans le contacteur, mais si le voyant s'éteint je serais étonné que le signal n'arrive pas au solénoïde.

À ta place j'oterai le solénoïde pour voir si ça resoud le problème.

Vu que je ne vois pas ce qu'est le solénoïde, sais tu m'expliquer la manip STP.

Posté(e)

La voiture était en légère pente ou non ??

Déjà eu le tour

Tu te mets en pente . Tu passes le parking sans le frein a main

Tu lâches le frein a pied et la voiture se laisse couler doucement jusqu au blocage .

Lors d'un redémarrage il y a un point dur entre le P et le R car la boîte est en prise parking .

J espère avoir été compréhensible ;)

Posté(e)

Idem french, j'aime pas forcer avec ce point dur (l'impression que ça va casser un jour), donc pour moi en pente je mets toujours le frein à matin (même pente légère)

Posté(e) (modifié)

La voiture était en légère pente ou non ??

Bonne question, pas fait gaffe !

Déjà eu le tour

Tu te mets en pente . Tu passes le parking sans le frein a main

Tu lâches le frein a pied et la voiture se laisse couler doucement jusqu au blocage .

Lors d'un redémarrage il y a un point dur entre le P et le R car la boîte est en prise parking .

J espère avoir été compréhensible ;)

Bon je vais lui en faire part.

Rassurant pour lui, et moi je serais quoi ci cela m'arrive !

Mais bon, je suis le conseil, avant de lâcher la pédale de frein quand je passe en Parking, je mets le frein à main d'abord.

Merci à vous.

Modifié par A6V6QUATTRO
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens aux news pour ce sujet, effectivement légère pente donc sa bloc et moi aussi j'ai fait le teste pour la mienne, pareil il y avait le point dure entre le passage de P vers R.

Merci encore à tous !