Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de m installer en montagne près d une station de ski et je voulais connaître la monte autoriser sur mon audi A1 en pneu neige.

Je possède actuellement des jantes en 16 origines en 215 /45 jusqu a qu'elle taille puis je descendre ?

Merci

Posté(e)

Je m excuse mais je me suis mal exprimé, je possède une autre paire de 4 jantes en 16 pouces.

Donc je souhaiterai connaître la taille admise par ces jantes.( hauteur et largeur

Je sais que plus la largeur du pneu est faible meilleur est adhérence si quelqu un peu m aider . Merci

Posté(e)

Merci Diablo !!!!

Au risque de passer pour un boulet les jantes En 16 origine audi c est quoi leur taille en pouces de large.....?

Posté(e)

ok si c est du 7 pouces je peux donc passer en 195 pour la largeur mais concernant la hauteur je reste sur 45 ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Tu as le choix entre 15" et 16", ou même 17" pour les pneus hiver.

Au niveau des dimensions de pneus (l'objet de ton topic), ça donne :

15" : 185/60/15 H ou plus

16" : 195/50/16 H ou plus (en pneu été, c'est du 205 ou 215/45/16, j'ai un doute)

17" : 215/40/17 (peu importe l'indice de vitesse, il est forcément supérieur à H).

Tu as les mêmes valeurs indiquées dans ta portière conducteur avec la pression à appliquer à chaque type de pneu. Les pneus hiver sont symbolisés par l'indice M + S.

En terme de gomme, je te conseille les Blizzak chez Bridgestone, les Alpins chez Michelin ou des Nokian.

Evite les Dunlop Winter Sport ou autres Pirelli ou Hankook, y a bien mieux. :)

A+

Modifié par FrançoiS3