Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a votre section!

Voilà je suis heureux propriétaire d'un Allroad, mais je souhaite m'en séparer car c'est un diesel.

En effet je veux faire l'acquisition d'un coupe essence pour le rénover et profiter du 5 cylindres essence...

Je vais voir un modèle dimanche:

http://www.leboncoin.fr/voitures/472717050.htm

Quel est votre avis, vos suggestions des éléments a vérifier, etc..

Merci de votre éclairage sur un sujet que je ne maîtrise pas!

Posté(e)

Perso ça ne me semble pas tellement une bonne affaire, certainement beaucoup de frais à venir...

Si ça ne te rebutes pas alors pourquoi pas.

J'ai eu ce moteur dans un Cabriolet, la sonorité est sympa mais il est glouton (12L/100 en mixte) surtout en rapport avec sa puissance...

Voilà mon avis :)

Posté(e) (modifié)

Re salut François,

Alors il faut vérifier de quand date la dernière distribution, car si elle a réellement 150000 kms elle est bonne pour en refaire une, car normalement sur ce moteur c'est tous les 120000 ou 6 ans. Là on parle d'une voiture de 25 ans. Et puis tu risques de devoir faire comme moi changer les joints spy d'aac et de vilbrequin. Bien vérifier que la pompe à essence débite bien et que le filtre à essence ait été changé régulièrement, car si ça fait comme pour moi tu passeras par une pompe (2 modèles de pompe: soit une qui est immergée, ou une qui se trouve sous la roue AR D à côté du filtre à essence), surtout si elle n'a pas roulé depuis longtemps, comme précisé dans l'annonce.

Pour faire de la ville c'est vrai qu'il peut s'avérer glouton, mais sur grand parcours cela reste raisonnable (entre 7,5 et 8,5 litres). C'est ce que je fais avec le mien.

A mon avis je la trouve un peu chère surtout qu'elle a un peu de carrosserie à faire. A mon avis il n'y a pas que la portière à changer, il va falloir regarder au niveau de l'aile sous le passage de roue.

Sinon ça reste un vrai plaisir à conduire.

Modifié par vladi6
Posté(e)

Même génération mais en plus récente ou en mieux entretenue, et qui ait continué de rouler un minimum.

Posté(e)

Faut être de la région et aller voir sur place !

Sinon, sur les photos elle a l'air propre, les jantes sont sympas...

Après tout est une question de la volonté à la restaurer, le faire sérieusement et acheter des pièces

et investir sérieusement pour en faire une auto que l'on garde ou si on cherche un plan pas cher !

Les audi, c'est un puit sans fond, parfois !

Posté(e)

J'ai rdv dimanche...

J'ai un véhicule pro donc mon Allroad tdi n'est plus justifié, je cherche une voiture plaisir ds un budget raisonnable.

J'ai une petite enveloppe pour remettre le futur véhicule stock aussi bien d'un point de vue entretien qu'esthétique.

Si mon Allroad avait été en 2,7L ou 4,2L je ne me serais pas posé de question.

Le coupé est un beau véhicule, la ligne reste moderne. Après avoir entendu le 5 cylindres c'est magique, un très beau bruit.

Cet achat représente un projet a long terme. Elle ne roulera pas bcp, ça sera vraiment un véhicule plaisir.

Je n'ai pas le budget pour un S2, j'ai failli aller voir celui qui est à Vire sur le bon coin mais je suis passé trop tard, le garage était fermé...

Posté(e) (modifié)

T'aurai dû me le dire, j'aurai été la voir.

Si tu veux je peux y aller, et me rencarder un peu sur le produit (entretien, provenance, ....).

Au fait François ta boite mp doit être pleine.

Modifié par vladi6
Posté(e) (modifié)

Je suis du même avis que les autres, je la trouve un peu cher vu qu'elle ne roule pas, et qu'il y'a en plus de la carrosserie a faire.

Moi j'ai passé 4 mois avant de trouver la mienne à coté de Bordeaux et avant j'ai vu de tout. De l'épave a la défiguré façon Jackie Tuning, ça peut donner envie de pleurer quand on voit l'état de certaine...

Sinon comme la dit Vladi, la distri est un point important a vérifié, elle se fait a 120 000km pour tout les 2.3 si mes souvenirs sont bon (le 10v et le 20v) et chez Audi il y'en a pour entre 600 et 800€.

Si elle est équipé de la clim, vérifie aussi le type de gaz qu'elle contient (il y'a une étiquette en bas a gauche du capot quand il est ouvert, je ferrais une photo sa sera plus parlant), une clim au R12 sera plus compliqué a recharger vu que le gaz est maintenant interdit alors qu'une au R134 se rechargera dans n'importe quel garage.

Le carnet d'entretien comme toute voiture, même si souvent elle sont moins suivi leurs dernières années, ça permet de voir un peu l'historique de la voiture et son entretien au début de sa vie.

Si il n'y a pas de rouille apparente, que ce soit au niveau des baguette de porte (qu'elles ne gondolent pas) car c'est de plus en plus compliqué d'en trouver et ce n'est pas donnée. Pour le châssis c'est pas toujours facile de regarder sur ce genre de véhicule après sur celle que j'ai vu, les audi coupé n'ont pas l'air en général particulièrement sensible a ce problème contrairement a d'autre voiture de la même époque.

A l'intérieur, hormis les classiques, teste les vitres électriques, sur certaine le mécanisme ne fonctionne plus, souvent c'est juste le système de câble qui est rompu.

Si tu va voir la voiture un jour de pluie, ouvre le coffre et regarde si il n'y a pas des trace d'eau en dessous des phares a l'intérieur du coffre. Souvent les joints sèche et il faut les remplacer, rien de bien compliqué mais sa permet de négocier le prix ;)

Toujours a l'intérieur regarde l'état du ciel de toit et des tissus sur les portes, la colle a tendance a ne plus faire sont travail et sa ne tient plus en place. C'est pas excessif en prix pour le remplacer si on le fait soit même mais c'est pas mal de temps donc sa laisse aussi une marge de manœuvre pour négocier le prix si il est un peu élevé.

J'en oubli surement plein mais c'est des défauts récurent sur ces voitures, à regarder donc.

PS: Si tu vois une bonne affaire dans la région Toulousaine envoi moi un MP j'irais voir pour toi ;)

Modifié par Greg House
Posté(e)

La S2 par contre c'est sûr que c'est autre chose :)

Mais dans les "Youngtimers" petit budget tu as plein d'autres modèles sympas, après pour en trouver des pas trop kilométrées, entretenues et pas modifiées c'est pas souvent évident...

Posté(e)

Faut savoir ce que vous voulez... On ne peut pas trouver une voiture en parfaite état

dans laquelle beaucoup d'argent a été investi et de l'autre l'avoir pour 3x rien !

Quand je vois 1500Euro dans cet état et avec une autre caisse donnée pour le pièce,

je pense que le gars doit être dégoûté d'avoir passé tout ce temps pour ensuite devoir la vendre

à ce prix et en plus lire que c'est trop cher !

Moi, ce qui me fait le plus peur sur ces modèles, c'est qu'elles aient trainés dehors pendant longtemps,

là, l'humidité, les contacts éléctrics, les câbles, etc... C'est l'horreur !

Donc si j'allais voir une caisse de cette époque, j'ouvre le capot et je débranche des connecteurs

regarde l'état des cosses et des contacts, je malaxerais un peu les câbles pour voir s'ils ont encore un peu de souplesse

ou au contraire, s'ils sont déjà tout sec !

Car sinon, la mécanique de cette époque est quasi increvable, c'est du tout bon, du sérieux, du "OLD School"

Un 4, un 5 et même les 6 cylindres de l'époque sont très solides !

Mais je crois que l'on sait tous à quel point l'éléctronique peut faire chier !

Au fait, le 5 cylindres classique, ça fait combien de CV ? 135CV, c'est ça ? Comme les audi 100

qui ressemblaient à des baleines ?

Posté(e)

En même temps, la rouge, il t'en file une autre pour pièces et tu dis que tu veux la rénover.

Le 5 cylindres commence à 133, non ? Après, c'est sûr que tu retrouveras pas la sonorité du 5 pattes partout !

C'est moi ou je vois pas la sortie d'échappement sur les photos ??

A vérifier, le compteur !!!! Et 1500 à débattre :)

Posté(e)

le 2.3l fait 133cv et avec une voiture donneuse d'organe ... pourquoi pas mais des fois pour pas beaucoup plus, tu peux trouvé un V6 2.6l ou 2.8l qui consommera sensiblement la même chose, une sonorité tout aussi agréable et des chevaux en plus ;)

Posté(e)

Les 6 cylindres, ce n'est pas tellement pareil à entretenir !

Posté(e)

phoenix-dr ... tu change tes pièces tout les jours toi ??? moi pas :nanana:

Posté(e)

Je suis pas pressé, je cherche la bonne voiture!

Je vais voir la rouge car c'est a côté de chez moi, ça sera une première approche...

Je ne connais pas encore assez ce modèle pour prendre une décision.

Mais avec les infos que vs m'avez donné ça m'aide bcp! Merci!

J'ai vu les V6 en quattro notamment, ça peut être une solution.

Quel est le modèle le plus puissant ou le plus facile a upgrade?

Posté(e)

phoenix-dr ... tu change tes pièces tout les jours toi ??? moi pas :nanana:

Je ne vois pas pourquoi tu dis cela ?

Les pièces ont une durée de vie et il faut respect leur cycle pour avoir une voiture qui tourne bien rond !

Un exemple, tu sens que ta voiture n'est pas top, alors tu changes une seule pièce, qui logiquement

serait responsable du problème, puis vient un autre souci et tu changes une autre pièce, etc...

Résultat, tu auras toujours une voiture médiocre, qui ne sera jamais à 100%,

par contre si au bout de 150-180'000km tu dis, je fais l'investissement de changer

tous les capteurs éléctronique = 800-1000Euro, là tu auras une caisse impeccable

qui tournera parfaitement et sans souci !

Pour une petite auto achetée pas cher, là ça fait un certain budget,

mais sur une S2 ou une RS2, c'est tout de suite plus acceptable, d'autant que quand

une de ces auto fonctionne bien, ça vaut vraiment la peine !

Sinon, pour te répondre, je ne change pas de pièce tous les jours,

mais je suis très attentif au fonctionnement de l'auto !

Je suis pas pressé, je cherche la bonne voiture!

Je vais voir la rouge car c'est a côté de chez moi, ça sera une première approche...

Je ne connais pas encore assez ce modèle pour prendre une décision.

Mais avec les infos que vs m'avez donné ça m'aide bcp! Merci!

J'ai vu les V6 en quattro notamment, ça peut être une solution.

Quel est le modèle le plus puissant ou le plus facile a upgrade?

Upgrade ou restauration ?

Parce que vouloir booster une audi, alors faut aller du côté des modèles avec turbo,

les S2 étant ce qu'il y a de plus rapide à booser, mais ce n'est pas donné !

Posté(e)

Qd je parle d'upgrade je parle d'améliorations, mécanique.

Mais tout est relatif, j'avoue ne pas connaître ce moteur!

Ds un premier temps, une fois le véhicule trouvé je me ferai un plaisir de mettre l'entretien a jour.

J'ai vu que l'on pouvait transformer des S ou RS2 en avion de chasse, mais je n'ai pas le budget pour le faire.

Soit dit en passant je regarde bcp les S2 qui finalement restent accessibles....

Posté(e)

Salut,

Dans l'annonce du coupé rouge il parle d'un modèle de 1988, si c'est le cas c'est plutôt un 2,2L type moteur KV non catalyser pour une puissance de 136cv.

Le 2,3L est apparu à partir de 1990 non catalysé dans un 1er temps et toujours donné pour 136CV ensuite à partir des vérsion catalysé la méthode calcul change et elle passe à 133CV.

Cette vérsion (type NG2) possède une régulation de richesse avec l'aide d'une sonde lambda (entre autre) et possède un calculateur qui gère le tout (c'est cette dernière version que l'on trouve sur les cabriolet 2,3L).

Ce modèle catalysé reste trés fiable (même si géré avec un peu plus d'éléctronique), j'en possède un exemplaire de 1991 avec 260000kms au compteur et il tourne comme une horloge.

En conso (bien réglé et en parfait état) je suis entre 9 et 10L en utilisation mixte route/autoroute avec une conduite plutôt ''soutenu''.

Voila pour mon retour d'experience, si ça peut t'aider dans ton choix.

Posté(e)

Le vendeur me dit que c'est le bloc du S2 sans turbo et sans l'injection et que c'est bien un 2,3L...erreur, méconnaissance?

Posté(e) (modifié)

Petite précision. Il y'a deux version du 2,3L

Il y'a le 2.3L 10V qui fais 133CV et le 2.3L 20V qui fait 170cv.

Avec le code moteur c'est assez facile a savoir.

1500€ c'est pas cher en soit. Mais quand tu vois que pour 500 ou 1000€ de plus tu en trouve dans un meilleur état ou équivalent mais qui roule, pour moi il n'y a pas photo. A moins que la caisse et l'intérieur soit dans un état exceptionnel et encore, il faut voir le soucis coté mécanique.

Si c'est pour s'en prendre pour 500€ de plateau pour venir chercher la voiture, sans savoir précisément d’où viens le problème coté moteur pour une voiture dans un état "apparent" équivalent a une qui roule à 2000 ou 2500€, je vois pas l’intérêt.

Edit: La S2 a une moteur de 2.2L 20V avec un Turbo.

Edit 2: Vu l'annonce, si la voiture est bien de 1988 alors comme le dit Chris42, ça doit etre une 2.2L 10V 136cv type KV et ce n'est pas le même bloc que l'Audi S2

Modifié par Greg House
Posté(e)

Ou la la, ce coupe n'est pas achete!!! Je vais le voir car c'est a côté de chez moi donc c'est histoire de voir quoi!

Merci pour les précisions!

Posté(e)

Pas de quoi.

Pour la deuxième partie de mon message je répondais à Phoenix, c'est vrai que j'ai oublié de le préciser ;)

Posté(e)

Si je reste sur un coupe je vais plutôt m'orienter vers le 20V alors après réflexion.

Posté(e)

En rappelant que tu peux aussi mettre une annonce pour indiquer que tu cherches une auto et que tu offres entre tant et tant...

La S2 coupé ABY est effectivement une auto TRES sympa !

Posté(e)

Je viens vous faire part de ma visite de dimanche. Premier ressentit c'est vraiment un beau véhicule, j'adore la ligne!!! Coup de coeur encore une fois, mis à part l'état de celle-si bien sur....

On voit bien qu'elle n'a pas rouler depuis longtemps et qu'elle est stocké à tout vent et à toute pluie surtout.

Vu que des photos valent mieux qu'un long discours voici le malheureux état de ce Coupé laissé à l'abandon:

c8xz.jpgilfv.jpgc5sr.jpg

acyu.jpglcrl.jpg4gpt.jpg

8tom.jpgzf3f.jpgb0pa.jpg

pumu.jpgvlan.jpg7tyr.jpg

qc8w.jpg39m7.jpgmwt4.jpg

zmk8.jpgnr56.jpgae8u.jpg

je n'ai pas vu la donneuse car elle n'est pas stocké au même endroit, la donneuse n'a pas de moteur.

Le vendeur a mis une ligne à 1000€ mais le silencieux est dans le coffre. Cette fameuse ligne est déjà toute rouillée!

En gros il veut récupérer sa mise de 1000€. Le joint de culasse a été refait. La carte grise est toujours dans le nom du proprio précédent, le genre de truc que je fuis...

Bref ça fait mal au coeur. Il m'a dit qu'il a changé la ligne car l'ancien proprio avait mis une ligne sport avec deux sorties qui remontait et ça faisait un bruit de fou.

Rien qu'avec cette info je n'ose imaginer ce qu'elle a subi!

Je n'irai pas plus loin dans la description. Je ne donnerai pas suite!

Posté(e)

Je te comprends totalement... C'est triste, mais ça peut vite arriver, quand on a pas le temps que l'on voudrait avoir !

Posté(e)

+1

Bonne recherche pour la suite. c'est pas toujours simple de trouver la perle mais après ça vaut le coup ! :D