Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre : après mon pb de mecatronique il y a 1 an, mon pb de clim (sonde HS) il y a 2 mois, depuis quelques jours mon Q5 émet un craquement bizarre, à l'avant droit, quand je braque les roues...

Mon garagiste (Audi) a regardé ça pendant la révision des 90000 kms, et a regraissé une rotule si j'ai bien compris. Il n'est pas nécessaire de changer quoi sur ce soit mais le bruit continuera...

Est-ce quelqu'un a déjà rencontré un pb similaire svp ?

Merci d'avance

Bye

Modifié par bacardi
Posté(e)

moi pareil, quand je braque à fond,au demarrage,surtout en marche arriere,petit craquement et petite sensation bizarre...j'ai 97000 km

Posté(e)

Tiens, on dirait un défaut bien connu des A4 qui avait d'ailleurs fait l'objet de rappels (bras de suspension)

Ou alors un manchon de cardan déchiré qui a laissé passer la saleté dans le mécanisme

Avec les périodicités d'entretien allongées, c'est le truc qu'on voit toujours trop tard...

Posté(e)

on a eu cela sur le a3, semelles de suspension à changer...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un problème différent , quand je braque le volant ,j'ai un bruit de grincement désagréable . Mon Q5 à 74000 Kms . :reflexion:

Merci d'avance pour vos retours d'expérience .

A plus

Modifié par limelli06
Posté(e)

Moi, c'était plus un sifflement qu'un grincement (un peu comme une courroie qui chuinte)

En cause une partie de la crémaillère (avec un clapet) qui a été remplacée in extremis sous garantie

Comme de bien entendu, c'était la première fois que çà arrivait...

A la décharge d'Audi, je dois beaucoup manoeuvrer pour entrer la voiture au garage

Posté(e)

semelle de suspension ? quelle rapport avec le leger craquement au braquage ??

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le plan avec la vue éclatée des pièces de la partie suspension - rotule - cardan avant

droit svp ? Je vais demander à mon garagiste d'où cela vient précisément.

Merci d'avance, bye.

Posté(e)

Salut, je ne sais pas si c'est cela que tu cherches :

3cz6.jpg

Posté(e)

Hello à tous,

Un grand merci à Takalelo !

Mon garagiste vient de me confirmer qu'il manquait de graisse sur la rotule (pièce numéro 20 sur le plan), mais ça ne risque rien du tout... Donc inutile d'aller au garage...

Bon, ça fait quand même un sacré raffut, j'ai conduit une 2 cv de 1963 il y a quelques mois et elle faisait le même bruit...

Je ne sais pas quoi faire du coup, à part essayer de graisser la rotule... Vous savez quelle graisse utiliser svp ?

Merci, bye.

Posté(e)

attention, si tes soufflets sont endommagés, ils ont laissé passer l'eau et la saleté dans le même temps que la graisse s'est échappée

souvent, le mal est fait le la rotule est à remplacer à court terme

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir ,

Depuis ce matin je dirai que j'ai le même bruit suspect et aussi du coté droit :meanie:

Pas cool juste avant de partir en vacances !!!!cela ne me plait guére ce bruit ......

je vais aussi faire un diagnostique rapide chez le cc demain après midi j'espére que c'est aussi la rotule et que ce n'est pas plus grave ......

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

moi sur mon q7 j'ai une sorte de "klonk" un peu métallique lorsque je braque à fond (même en ne tournant pas le volant comme un fou, mais tout doucement pour arriver en butée) seulement d'un côté... ?...

Posté(e)

Hello,

Les côtés avant droit souffrent peut-être un peu plus ?! Je graisse de temps en temps mais ça revient... Surtout quand il fait chaud on dirait...

Je n'ai pas de klonk mais ce grincement est vraiment désagréable, j'ai conduit une 2cv de 1963 il y a quelques semaines, ça faisait le même bruit !

Bye.

Posté(e)

donc il faut vérifier les cardans et autres joints homocinétiques... quand ils se sont abimés, c'est en fin de butée que çà s'entend le plus, ou alors c'est la crémaillère

Posté(e)

Hello,

Les côtés avant droit souffrent peut-être un peu plus ?! Je graisse de temps en temps mais ça revient... Surtout quand il fait chaud on dirait...

Je n'ai pas de klonk mais ce grincement est vraiment désagréable, j'ai conduit une 2cv de 1963 il y a quelques semaines, ça faisait le même bruit !

Bye.

Salut ,

C'est çà c'est exactement pareil pour moi la chaleur ,fait apparaître le bruit plus rapidement ,j'ai d'abord voulue allez chez le cc ,mais une très bonne averse a fait disparaître le bruit pendant plusieurs jours et cela revient par la suite après plusieurs jours de chaleur

Posté(e)

confirmation : tes soufflets sont sans doute HS, donc c'est l'eau qui "lubrifie" quand tu roules dans l'eau, dès que tout sèche, çà grince à nouveau

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi j'ai ce bruit de klong sur mon Q5, qui se présente aussi quand je manœuvre pour entrer ou sortir du garage, en ne braquant pas à fond. Ce klong se fait aussi en descendant ou montant un trottoir en braquant sans être à fond (environ 75%). Il sort de révision en concession et Ils n'ont trouvé aucun jeu dans le train avant. J'ai aussi l'impression que ça le fait plus souvent quand la température extérieure est basse, comme si c'était un caoutchouc qui retrouvait sa place ou sa forme. J'ai aussi l'impression que c'est une pièce qui se remet en place (amortisseur, rotule, etc...).

Voilà, donc si vous avez une idée de ce que ça peut être je suis preneur de l'info.

Merci.

Posté(e)

Bonjour

PhilAudi mon Q5 était de 2009 ,j'ai toujours eu ce bruit ,à chaque révisions la CC jeté un oeil et ils n'ont jamais rien vu de particulier. Je l'ai vendu à 140 000 avec le probléme + les divers autres bruits à une concession ,A eux de gérer avec le nouveau propriétaire qui va bien retrouver les bruits pendant sa garantie.

Posté(e)

Bonjour

PhilAudi mon Q5 était de 2009 ,j'ai toujours eu ce bruit ,à chaque révisions la CC jeté un oeil et ils n'ont jamais rien vu de particulier. Je l'ai vendu à 140 000 avec le probléme + les divers autres bruits à une concession ,A eux de gérer avec le nouveau propriétaire qui va bien retrouver les bruits pendant sa garantie.

Bonjour pomerols2,

Ok, a priori personne n'arrive a trouver d'où vient ce bruit, c'est troublant quand même. Bon ben faut faire avec j'ai l'impression.

Posté(e)

Bonjour pomerols2,

Ok, a priori personne n'arrive a trouver d'où vient ce bruit, c'est troublant quand même. Bon ben faut faire avec j'ai l'impression.

Salut Philaudi ,

Si cela peut te rassurer ce bruit a disparu à la sortie de l'été ,et depuis rien ...je pense honnêtement que c'est juste une histoire de graissage ou de lubrification au bonne endroit donc rien de bien méchant

Posté(e)

Ok merci pomerols2,

C'est ce que je crois aussi.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello à tous,

Pour votre info sur mon Q5 ça grince de plus en plus, qu'il fasse chaud ou froid, qu'il pleuve ou autre...

Je me résigne à l'emmener à mon concessionnaire qui m'avait parlé d'un changement de pièces...

Je vous tiens au courant,

A+

Posté(e)

Salut,

Ok Bacardi j'attends avec impatience le diagnostique de ton cc.

Pressé de te relire.

Posté(e)

Salut ,

Pour ma part je vais aussi suivre cela de pret ,je ne suis peut être pas à l'abris du même soucis dans un futur très proche

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je viens d acheter un q5 qui a 90 000kms et avec le même bruit .après que le garagiste est tout démonté .

Il a appelé un copain chez audi.il lui a dit que sorti d usine certains q5 ont étaient monte avec la pièce n 20 ( voir le plan au dessus)sur le plan sans graisse a gauche comme a droite dont le grincement .il suffit de défaire le circlips et de mettre de la graisse voila .

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour messieurs

help

j ai un q5 sline 3.0l 2010

moi je ne sais pas si c est le meme bruit que vous tous

il se produit fortement quand je prends un dos d ane en freinant. et la gros grincement sur le train avant

a la compression et a la detente.

si je prends le meme ralantisseur sans freiner meme rapidement ou lentement , aucun bruit.

on dirait un bruit de silentbloc. j ai deserré la barre stab, et toujours le meme bruit.

c est souvent quand la voiture est en leger appuit sur le train avant , (mais tres leger l appuit)

avez vous la solution.

vw l a passe sur le pont et m ont dit que c etait surement des vis mal serrées sur le berceau. ( bref falait qu ils disent quelque chose pour pas rester sans reponses)

merci pour votre aide

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai peut être une bonne nouvelle pour vous. Après mon passage en CC pour mon bruit, ils ont fini par trouver mais pas sans mal. Alors il s'agissait des rotules de direction (piece n°20), mais après les avoir changé un autre bruit était encore là. Après 10h de recherche ils ont pu voir qu'il y avait aussi quelque chose de deserré sur le berceau.

Pour info, ils ne voulait pas forcément changer les rotules car ça ne présente a priori aucun rique de casse, mais vu que ça faisait quand même pratiquement 2 ans que je leur parlais de ce bruit ils ont fait la réparation quand même.

Bon ben j'espère que ça vous aidera.

A+post-23197-0-88820200-1415907311_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Quelques précisions par rapport a mon message précédent, mon Q5 est de 11/2008 et il a 124500 km.

Je vais surveiller pendant une semaine si le bruit ne revient pas, car le bruit ne se faisait pas forcément entendre tout le temps. Je vous tiens au courant.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je déterre le sujet car j'ai le meme souci depuis 2 jours: grincement qu'en l'on tourne le volant a faible allure, en marche arrière ou sur dos d'ane. je vais verifier les rotules et vous tiens au courant.

Posté(e)

Probleme reglé , j'ai lubrifié toutes les bielettes et plus de craquement.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai également ce problème de "Klong" qui se produit quand je recul en braquant à fond avec mon SQ5. Bien souvent, ça se produit à froid donc quand j'arrive chez AUDI et que l'on essaye ensemble la voiture... plus rien. Je l'ai signalé à la dernière révision où ils ont gardé la voiture mais ils n'ont rien trouvé. Ça le fait de plus en plus donc ça commence à m’inquiéter un peu... Ça ressemble beaucoup à ce que PhilAudi décrivait (Cf. fichier joint). Y a t'il quelqu'un qui a eu ce problème et a trouvé la solution ? @PhilAudi

Posté(e)

Ça ressemblerait à de l'effet Ackerman qui produit ce bruit à froid en roulant braqué à fond. Un des pneus ripe par saccades par de faibles températures.

Problème de conception sans être un vrai problème, mais désagréable. Connu sur les Porsche 911 ou Panamera avec des semelles larges.

Le pneu intérieur doit tourner avec un angle supérieur au pneu extérieur, sauf que ce n'est pas réglé comme cela pour privilégier le refroidissement des pneus à hautes vitesses.

On incrimine la température des pneus, le type de pneu,(ça le fait moins avec des pneus neige), la géométrie, l'usure des pneus, la largeur des pneus. Pas grave en soi mais ne pas  négliger des silent-blocs défectueux....

Posté(e)

Bonjour @thierry930 merci pour le feedback. J'ai récemment changé les pneus et ça le fait bcp moins... Je ne sais pas si c'est lié mais ça y ressemble bien. Affaire à suivre...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

j'ai moi aussi sur l'avant gauche ce craquement sec à faible vitesse en braquant en manoeuvrant ou quand je freine à faible vitesse en me garant roue braquées

Ça ne m'inquiète pas trop mais c'est agaçant...

j'ai d'abord pensé aux pneus, ils sont usés à 60% et une inversion avant arrière n'a rien changé

j'en ai profité pour regarder si il y avait du jeu sur le support de roue je n'ai rien trouvé 

j'ai éliminé un problème de coupelle d'amortisseur ou de biellette de direction car je n'ai aucun bruit sur route dégradée ou dos d'âne 

j'ai graissé toutes les rotules que j'ai trouvé

j'ai l'impression que le bruit s'est amplifié depuis quelques jours

du coup je me demande si ce ne serait pas le silentblock de barre stabilisatrice qui se dégrade (le num 35 sur le plan plus haut) - j'ai 123000kms

des avis? merci

Posté(e)

Je sors du contrôle technique, il est ok donc ça me conforte dans mon idée de silentblock de barre stabilisatrice

j'ai regardé sur internet ça coûte rien du tout

https://www.oscaro.com/suspension-stabilisateur-moog-au-sb-13742-8978988-1334-p

est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est facile à changer et c'est mieux de le faire roues décollées du sol ( voiture sur cric ou chandelles) ou roue en contact du sol (plateau ou rampes)

Posté(e) (modifié)

Tres simple a changé 2 min, deux boulons de 13, la barre n’est pas trop en tension.. tu peux les acheters chez audi c’est 5 euros le silentbloc, ils conseilent de changer les coupelles, c’est 3euros.

Ca m’a chngé la direction et les petits bruit parasitent, c’est impressionnant 🎉

moi j’ai tout changé et encore il y en manque sur les photos:

5FBB970E-F7E0-4726-B34E-EA237902A924.jpeg

D7E671BF-23A3-4924-A21C-2862E314E1C3.jpeg

Modifié par Avgan
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, 

je déterre le sujet car je rencontre aussi un problème de craquement ou claquement. 
je m’explique : j’ai un q5 2.0 tdi 150 boîte meca. 
jusque là hormis l’embrayage et les entretiens courant, je n’ai rien eu à faire. 
De temps en temps, surtout en sortie de giratoire en accélérant, j’entendais un petit claquement à droite. 
j’ai soupçonné le cardan, maladie connue des q5 « urbain ». 
après une semaine sans avoir utilisé ma voiture, lorsque je l’ai reprise, j’ai remarqué que ce claquement était plus prononcé lorsque je braquais à fond, 

mon doute s’est confirmé, et le mécano aussi : cardan droit commence à être cuit. 
je le fais changer. 
sauf que quand je récupère le véhicule j’ai toujours ce claquement qui ressemble à un bruit de biellette fatiguée. 
je la ramène au garage, ils vérifient tout, rien de suspect de ce côté là, par contre, on me dit que le support moteur droit est fatigué et que cela pourrait provenir d’ici. 
alors oui devant moi le mécano bougeait le moteur à main nu très facilement alors que de l’autre côté non. 
mais je doute que ça soit ça. 
étant donné que ce bruit de claquement apparaît à froid, a chaud, en démarrant, en roulant sur route abîmé ou pas. 
par contre je ne l’ai jamais sur autoroute et le bruit n’est pas tj présent. 

Je ne sais pas si quelqu’un a déjà eu ce problème et si il a réussi à le régler. 
en tous cas, j’espère que certain d’entre vous pourrait éclairé ma lanterne car je suis un peu perdu là. 

merci à vous