Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Ma femme a une a1 tdi lanc amalfi 105ch

Elle roule peu avec.

Quand elle aura 4 ans, on la changera pour une autre

Le kit s Line nous intéresse.

Sauf que c'est un paquet de milliers d€ pour l'avoir

C'est une deuxième voiture pour 20km par jour et une course de temps à autre

Chez vw, sur ma scirocco, j'ai pu prendre le r Line extérieur pour 1300€.

Pas besoin de tout prendre pour près de 4000€

Alors, est-il possible de mettre le kit extérieur après? Si oui pour combien de roros?

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Cher Browning02 voici ma proposition à votre problème (elle est un peu radicale certes mais avec plein de bon sens :icon_biggrin: ):

1/ Vous foncez chez le CC qui vous a vendu cette A1 TDI en lui signalant qu'il ne devait pas avoir toute sa lucidité lorsqu'il vous a (ou vous a laissé vous) orienté( r ) vers un TDI alors que ce véhicule ne parcourra que 20 Km / jour durant 4 ans... :icon_eek:

2/ Vous lui dites que vous souhaitez revendre tout de suite ce véhicule avant que les ennuis moteurs liés à l'utilisation inappropriée d'un TDI ne se fasse sentir avec les factures rondelettes qui ne manqueront pas de s'accumuler au cours des 4 années :madgo:

3/ Vous achetez un modèle essence 86 ou 122 ch, tous les deux moins onéreux qu'un TDI 105 et surtout parfaitement adapté à l'utilisation que votre femme fera de sa voiture :jap:

4/ Avec l'économie réalisée sur l'achat d'un modèle essence par rapport à un diesel (et je n'inclus même pas les économies que vous ferez en évitant d'encrasser le fap de votre diesel), cela vous paiera une (bonne) partie du kit S-Line qui vous plait tant :icon_wink:

Modifié par ste077
Posté(e)

Tout à fait logique mais la revente risque de faire un joli trou dans le budget quand on sait qu'en moyenne un véhicule perd 15 à 20% de son prix rien qu'en sortant de la concession =/

Posté(e)

Tout à fait logique mais la revente risque de faire un joli trou dans le budget quand on sait qu'en moyenne un véhicule perd 15 à 20% de son prix rien qu'en sortant de la concession =/

Le véhicule perd effectivement 20% à 30 % de sa valeur la première année mais il en perdra de plus en plus et donc l'écart entre le prix d'achat et le prix de revente ne fera toujours qu'augmenter au fil des mois. Dans ce cas, et comme le véhicule n'est pas adapté à l'utilisation qui en est faite, autant le revendre le plus vite possible.

Faisons une analogie, je vais dans une boutique acheter des chaussures, après quelques jours je me rends compte que j'ai des douleurs aux pieds et qu'avec le temps rien à faire ça ne s'améliore pas. Que vais-je faire sinon essayer de les revendre au plus vite car elles ne sont pas adaptées à mon pied et faire tout pour diminuer la déperdition de valeur.

Posté(e)

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, si le produit n'est pas adapté il faut le revendre au plus vite !

Ma remarque avait simplement pour but de faire comprendre, si besoin est, que la simple revente du véhicule actuel ne paiera certainement pas le nouveau modèle et le pack s-line =/

C'est bien dommage d'avoir été mal renseigné/conseillé lors de l'achat, surtout quand on sait que ce genre de véhicule est loin d'être donné pour la plupart des gens...

Posté(e)

la voiture n'est plus neuve.

elle aura 3 ans mi octobre

au début, ma femme n'ayant pas le permis, elle ne roulait qu'en license avec

je la conduisais tous les jours

elle a fait donc un peu de tout

ça peut valoir quoi une a1 tdi 105ch plutot de base(clim méca, accoudoir, hild hold assist, bandeau de parebrise, acoudoir) avec 4 ans et 35.000km maxi au compteur???

voiture irréprochable, dans un garage toutes l'année, ...

Posté(e)

la voiture n'est plus neuve.

elle aura 3 ans mi octobre

au début, ma femme n'ayant pas le permis, elle ne roulait qu'en license avec

je la conduisais tous les jours

elle a fait donc un peu de tout

ça peut valoir quoi une a1 tdi 105ch plutot de base(clim méca, accoudoir, hild hold assist, bandeau de parebrise, acoudoir) avec 4 ans et 35.000km maxi au compteur???

voiture irréprochable, dans un garage toutes l'année, ...

Difficile de donner un montant, cela dépend des pays. A priori vous ne vous trouvez pas en France, ou alors (et j'en suis tout a fait désolé) je n'ai pas compris l'histoire de votre femme qui n'avait pas le permis mais qui roulait tout de même en "licence" ?

Posté(e)

La Licence permet de conduire accompagné d'un moniteur... Moi!

Le Reste du temps elle prenait le bus et train.

je roulais avec la voiture

Elle roule depuis 1 an avec. Juste 20km par jour

Posté(e)

La Licence permet de conduire accompagné d'un moniteur... Moi!

Le Reste du temps elle prenait le bus et train.

je roulais avec la voiture

Elle roule depuis 1 an avec. Juste 20km par jour

Ah merci pour les précisions, je n'avais jamais entendu parler de ce terme.

Posté(e)

Ah merci pour les précisions, je n'avais jamais entendu parler de ce terme.

Je crois que c'est en Belgique se systeme, si je ne me trompe pas :)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais au prix que ça coute le kit SLine extérieur et bien je dis tout simplement que je ne suis pas un pigeon :):)

Par contre, si vous avez de l'argent, mettez le bien sur :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Wé, si j'ai une piscine à creuser, je sais à qui m'adresser !