Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et je voulais déjà vous remerciez de tous les merveilleux conseils que vous avez déjà pu donner. Bravo à tous pour votre contribution. Je vous lis depuis pas mal de temps mais c'est aujourd’hui que je poste mon premier "post".

J'habite actuellement en Allemagne mais je rentre bientôt en France (je serai du cotés de Bordeaux). Je suis pilote auto en Mitjet serie, et je voudrai tracter mon auto de course 1 tonne max (auto + remorque) avec une A6 c6 breack.

Ma question est la suivante:

Je n'ai pas un gros budget (10500 euros) mais j'envisage l'achat d'une A6 Avant de fin 2005 ou 2006 avec deja du kilomètre. Pour ma situation est ce que le 2,7 suffirai ou dois je quand même me pencher sur 3,0?

Ayant deja eu plusieurs voitures fortement kilométrés (mais jamais de Audi) je voulais vous demander si je pouvais tenter le coup.

Je souhaite acheter la voiture en garage et non avec un particulier.

Vous allez me dire, tout dépend de l'entretien et tout. Je suis entièrement d'accord. Si entretien bien fait, pas d'injecteurs, ou de turbo à changer etc....

Enfin voila je cherche juste à avoir des avis concernant ce futur achat.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Cordialement

Wilfried

Posté(e)

Salut "wilou33"

Pour ce qui est du kilométrage, si entretien ok (des particuliers entretienne eux même leur audi de très bonne manière) il n'y a aucun souci c'est de la très bonne mécanique.

Pour la cylindré le 2.7 suffira largement maintenant si tu trouve dans ton budget un 3.0 n'hésite pas plus puissant donc forcément tractera plus facilement.

Bonne recherche à toi. (si tu es appelé à tracter souvent regarde bien l'état des amortisseurs et comme tu le dis les injecteurs)

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta reponse "Nantais 45"

Oui je sais que beaucoup de particuliers prennent soins de leur auto (moi le premier :roi: ) mais j'ai tenté le coup la semaine dernière avec un particulier du coté de strasbourg, et la veille de venir chercher la voiture (3,0 tdi de fin 2005 entretien réseau Audi garantie, 202000km) moteur HS. J’étais à la fois dessus et heureux de passer à coté de ca. Ce serai de l'eau dans les injecteur qui serait à l'origine de cette casse. La voiture est très belle, mais plus de moteur.

Donc après cette première mauvaise expérience je me tourne vers des réels passionnés de la marque aux anneaux afin d'avoir confirmation et aussi des conseils ;)

J'ai trouvé cette annonce sur le site de "la centrale" avec un garage qui fait que de l'Audi. Le garage s'appel Automobile de l'Essone situé à Arpagon en région parisienne. En avez vous déjà entendu parlé?

Voici l'annonce

http://www.automobile-essonne.fr/detail_auto.php?annonce=20565001&from=galerie

Merci pour vos conseils :)

Cordialement

Wilfried

Posté(e)

Bonjour,

Pour tracter 1 tonne, l'idéal serait un 3 litres. Je connais pas le garage qui vend la voiture.

Comme c'est une Ambition Luxe, elle a pratiquement toutes les options. N'hésite pas à prendre une garantie.

Posté(e)

Bonjour,

Sur ce garage à Arpajon, que je ne connais pas, je leur avais juste demandé des informations par mail en début d'année à propos d'une A6 dont les équipements n'étaient pas compatibles avec la finition affiché ... et bizarrement je n'avais eu aucune réponse.

D'autre part si l'on regarde l'historique de ce véhicule on se rend compte que pendant presque 4 ans on a aucune information, donc vérifier qu'il s'agit bien d'une origine France.

Mais elle parait nickel sur les photos.

Sinon pour tracter une tonne, il n'y a vraiment pas besoin d'avoir 200 cv. ;)

Le problème est plus souvent lié à l'aérodynamique et surtout à la stabilité de la remorque (un bon stabilo contre les lacets).

Posté(e)

bonjour wilou33,

personnellement, j'ai acheté une a6 c6 de 2005 avec 190000 kms il y a un an uniquement pour les vacances et autres loisirs.

c'est une ambition luxe 2.7 tdi avec boite manuelle. j'ai fait 11000 kms en un an et j'ai seulement changé une ampoule de feu de recul.

c'était une première main avec le carnet d'entretien à jour à un particulier. le fait d'acheter à un particulier permet de jauger la personne(serieuse ou pas) et d'essayer la voiture avec lui contrairement à un garage ou on ne sait pas comment la voiture a été conduite.

au vue des expériences du forum, le 2.7 a l'air plus fiable(moins onéreux à l'entretien pour les pièces) que le 3.0 et la boite manuelle moins compliquée que l'automatique.

j'ai aussi acheté cette voiture ds sa configuration pour un entretien plus facile.

je connaissais une personne qui avait une 3.0 tdi achetée neuve mais tjrs des pbs sous garantie au garage.

voila mon expérience: j'ai 3 audi dc je connais un peu: acheter une voiture saine à un particulier surtout en première main et pas trop compliqué à entretenir.

le kms n'est pas un pb à l'achat: j'ai aussi une 80 gte avec 405000 kms et une a4 tdi avec 372000 kms pour info.

bonne recherche.

Posté(e)

Je connais automobiles de l'Essonne j'y ai achete une A4 ambition luxe en 2009 cf sont des marchands d'auto ils étaient bien placés en prix mais j'ai eu des emmerdes avec en 15j 1000e de frais je leur ai rendu la voiture ils m'ont remboursé sauf la cg et les réparations. J'aurai pu payé une garantie je ne j'ai pas fait ils ne sont pas forcément coupables bref ce sont des marchands pas une concession.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses!!!!!

C'est très sympa de votre part. Bon je vais encore regarder un petit peu avant de me relancer. Le problème sur cette annone c'est qu'elle possède les suspensions pneumatique, et si ca tombe en panne je vais devoir hypothéquer tous mes bien :)

Merci Polpo pour ton feedback concernant ce marchand. Mais normalement il y a pas une garantie de 3 mois obligatoire article 1641 du Code civil????

Merci encore.

Posté(e)

C'est ce que je croyais mais apparemment non ils me l'avaient montre un un site web de l'état concernant la vente d'auto par les particuliers il y a la garantie contre les vices cachés c'est tout comme avec un particulier, sinon ils font des garanties payantes mais plus le kilométrage est élevé moins les garanties sont bonnes si j'ai bonne mémoire.

J'ai les suspension pneumatiques sur mon A8 de 2005 c'est de série c'est super ça fait un peu flipper c sur mais d'après ce que j'ai pu voir dans les topics A8 c'est moins fragile que sur les allroad il y a des A8 avec 200/300/400000 kms et ça semble ne pas être un pb récurrent.

Posté(e)

Le prix est correct au vu des équipements.

Le 2.7 doit certainement être suffisant pour ne tracter qu'une tonne.

Je possédais un pick-up navara de 174 Ch qui pouvait tracter 3 Tonnes.

La Pick-up en pesait déjà plus de 2.

Tout professionnel est tenu de vendre avec garantie.

Mais ils sont comme les concessionnaires, tout est bon pour éviter de la faire marcher.

Je te conseille de passer par la case protection juridique qui prend en compte ce genre de litiges afin de dormir tranquille.

Posté(e)

Si on regarde les voitures proposées, sur le site Automobiles de l'Essone, on voit qu'il y a un gros problème de fiabilité des informations : les finitions sont souvent fausses.

2 exemples sur notre voiture favorite.

- A6 2.7 Avus ... mais sans sièges électriques ni les jantes spécifiques.

- A6 3.0 Ambition Luxe ... mais sans sièges électriques ni la clim digitale.

Comme en plus ils ne répondent pas aux mails, personnellement, je n'irais jamais y mettre les pieds : c'est soit un manque de professionnalisme, soit une volonté de tromper les clients.

Posté(e)

Il suffit de les appeler ça peut être des imports mais répondre aux mails quand tu vends 15/20 voitures tu dois en recevoir entre 40/50 par jour, une belle perte de temps...pour des gens qui achèteront jamais, le mieux est le téléphone...

Posté(e)

OK mais en cas d'import, qui peut justifier la différence d'équipement, il faut le signaler ... ce qui n'est pas le cas.

D'autre part j'avais envoyé un mail avec mon N° de tel ... et je n'avais pas eu de réponse.

Et répondre à une demande, ce n'est pas une perte de temps ... mais du professionnalisme et un moyen d'accroche, surtout qu'il y a souvent des temps morts quand le client se fait rare à certaines heures. :)

Posté(e)

professionnel de la vente de voiture d'occasion ne veut pas dire compétent dans la vente de voitures d'occasion.

Ca veut juste dire qu'il a le droit d'en vendre.

Des voitures d'occasion, j'en ai acheté et revendu pas mal.

J'ai surtout remarqué, que l'on paie plus cher chez les pros, et qu'en cas de problème, ils se débinent car ils savent que le montant des réparations nevaut souvent pas la peine de perdre son temps en justice.

Je suis allé voir dernièrement un Z4 qui d'après l'annonce du pro serait dans un état neuf.

Toutes les ailes sont griffées, l'intérieur est poussiéreux, le cuir terne, des options manquent, ...

Posté(e)

Merci beaucoup d'avoir de m'avoir aidé. J'ai laissé tombé l'auto sur Paris même si elle avait l'ai très propre sur les photos.

J'ai trouvé cette annonce qui est a 15km de chez moi. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller la voir mais pensez vous que c'est une bonne idée d'acheter à un pro une auto avec un soucis d'injecteur et de les refaire par la suite? Ou trop risquer???

http://www.leboncoin.fr/voitures/488404338.htm?ca=1_s

Merci d'avance :)

Posté(e)

Faut pas sous-estimer le cout de remplacement des injecteurs, mais si le prix en tient compte, pourquoi pas.

Posté(e)

Je suis allé dans un centre auto Bosch en Allemagne, chez une personne que je connais, et les 6 injecteurs peuvent être changé pour 2000 euros avec main d'oeuvre.

Merci pour votre réponse thomasse 33

Posté(e)

Ca parait pas trop cher, j'ai beaucoup entendu parler de 4000€, voire plus.

A ce prix là, l'affaire semble alléchante.

Posté(e)

Le soucis peut on faire confiance à un marchand ? Non

Une fois les injecteurs changés qui te dit que ça va s'arrêter la que c'est bien l'origine du problème ?

Je pars du principe que les emmerdes arrivent suffisamment vite sans aller les chercher sur une bagnole déjà en panne....

Va voir dans la section a6 c5 un gars est allé cherche une a6 avec pompe injection morte il la change sauf que la caisse tourbe toujours pas maintenant c la boîte qui merde ...

Mon avis si ton budget est short achetés une c5 moins cher ou une A4 mais nickel ou attend et remets un peu plus mais cherche pas les emmerdes vu les tarifs Audi tu peux vite bouffer la grenouille...

Posté(e)

Ouais enfin, là la voiture roule normalement, elle ne fait que fumer, et le pb d'injecteurs est hyper connu.

Posté(e)

C'est vrai que c'est connu, mais ce qui est embêtant c'est le "vendu en l'état" et il ne faudrait pas que l'arbre "injecteurs à changer" cache la forêt "emmerdes à répétitions".

Il y a un topic sur un cas un peu similaire : http://forums.audipassion.com/topic/148221-embrouille-avec-un-garage/

C'est tentant mais il faut blinder les tests avant l'achat : A6 C6 et budget short c'est un peu chercher la quadrature du cercle (ou la chasse au dahu pour ceux qui ne sont pas forts en maths ;) ).

Posté(e)

Ok merci beaucoup, je vais suivre vos conseils ;) Je voulais juste avoir votre avis, je vais abandonner cette bien mauvaise idée.

Merci encore

Posté(e)

pourquoi il les changent pas les injecteurs le vendeur si il est SUR que c'est la cause ? A fuir

Posté(e)

Les "pro" qui réparent même pas une auto pour la vendre....

No comment....