Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde.

Aujourd'hui j'ai fait un aller retour à Roubaix (petite course à Auchan) :roi: .

Sur l'aller, au bout de plus ou moins 40km le témoin niveaux d'huile MIN s'est allumé donc ok je suis sortie à la première pompe qui fort heureusement était à 3 km.

J'ai ouvert le capot controlé le niveau d'huile après attente de 5 minutes et la surprise niveau ok.

Je remets le moteur en route et tout ok sur TDB.

Presque arrivée à Roubaix, denouveau biiiiiip témoin allumé, arrivée sur le parking control de la jauche et toujours ok mais j'ai quand meme rajouté 150ml d'huile pour etre sur.

Les courses faites retour à Bruxelles.

Plus ou moins 40km et hop biiiiiiip témoin d'huile allumé première sortie control et toujours ok, moteur en marche et tout ok sur TDB.

Presque arrivée à la maison biiiip rebelotte, la je me dis bon je m'arrets pas jusque chez moi je rentre la voiture dans le garage pour avoir le niveau droit et attendre 15min et niveau toujours ok.

Et biensur plus de témoin allumé.

Alors j'ai constaté plusieurs choses pendant cette aventure:

le témoin est apparu à chaque fois à plus ou moins 40km de route.

et qu'à chaque fois que j'ouvrais le capot et controlais le niveau d'huile le témoin sur TDB disparessait.

J'aimerais bien avoir votre avis SVP et si qelqu'un a eu le meme problème que moi de m'en faire part.

Merci à tous.

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Et tu sur de bien lire ta jauge? Et quel est la reference de cette jauge?

Sinon l'A4 de quel annee et quel motorisation?

Posté(e)

c'est bien simple la mienne fait le meme, mais combien de km a tu parcouru depuis ta derniere vidange? je crois savoir que le temoin s'allume lorsque ta voiture a consommé un epu d'huile (combien je ne sais pas exactement) dans ce cas je fais un petit appoint attention ne remet pas tout un bidon d'un litre car trop en remettre n'est pas bon,

cela fait 5 a 6000 km que j'ai fait mon entretien et pas plus tard qu'i hier j'ai eu la blague! un petit appoint et l'affaire est reglée....

Posté(e)

Oui voila, un appoint de 500ml d'huile est souvant necessaire entre deux vidange, mais après, si la jauge t'indique que le niveau est bon, il faut voir ailleurs...

Posté(e)

Et tu sur de bien lire ta jauge? Et quel est la reference de cette jauge?

Sinon l'A4 de quel annee et quel motorisation?

Bein j'avoue que ce n'est pas très facile de bien juger ou se situe le niveau d'huile.

La réf de la jauge est 3G115611T.

4/2007 2.0 TDI 136.

Posté(e)

c'est bien simple la mienne fait le meme, mais combien de km a tu parcouru depuis ta derniere vidange? je crois savoir que le temoin s'allume lorsque ta voiture a consommé un epu d'huile (combien je ne sais pas exactement) dans ce cas je fais un petit appoint attention ne remet pas tout un bidon d'un litre car trop en remettre n'est pas bon,

cela fait 5 a 6000 km que j'ai fait mon entretien et pas plus tard qu'i hier j'ai eu la blague! un petit appoint et l'affaire est reglée....

Si le vendeur a dit vrai l'entretien a été fait aux alentour de 125M km et elle en a 128M et des poussières donc ton raisonnement tient la route lol.

Posté(e)

Salut tu a le même souci que la plupart des 2.0l tdi .la même ref de jauge que moi ,va chez Audi prend toi une nouvelle jauge et tu verras enfaite que ton niveau était au mini.

Posté(e)

Salut tu a le même souci que la plupart des 2.0l tdi .la même ref de jauge que moi ,va chez Audi prend toi une nouvelle jauge et tu verras enfaite que ton niveau était au mini.

Salut, oui hier en fesant des recherches je suis tombé sur ton poste.

Mais est-ce vraiment ça mon problème?

Depuis que j'ai eu mon témoin allumé j'ai rajouté 400ml d'huile.

Mais c'est vraiment pas évident de voir ou se situe le niveau exacte sur la jauge.

Posté(e)

Pour la fuite, oui sa peutarriver à tous véhicule, c'est à toi de controler de haut en bas ton moteur, moteur arreter et moteur en fonctionnement. Grosse conso d'huile, je serais tenter à te dire non, quoi que, on a déjà vue des 2.0 Tdi 140 qui redemande 500ml d'huile tous les 3000/4000kms, perso je trouve sa enorme mais bon...

Posté(e)

Merci de vos réponses

Pas de fuite d'huile sec de haut en bas.

mais l'entretien a été fait y a 4000km donc ça pourrait venir de la le manque d'huile.

Et d'après ma photo posté est-ce que j'ai le fap ou pas?

merci.

Posté(e)

Logiquement en 2007 pas fap mais après c facile a savoir tu regarde ton catalyseur (juste après le turbo) et si il y a deux arrivée en tuyaux = fap .

et pas tuyaux pas fap

(les tuyaux c'est pour la régénération du fap)

Posté(e)

Oui pour le manque d'huile sa pourrait venir de te dernière vidange... et pour ton FAP, tu verifie ton carnet d'entretien, dans ton coffre au niveau de la roue de secours et sous ta banquette arriére, si tu vois indiquer nul part FAP ou DPF c'est que tu ne l'a pas.

Moi un collegue de taff à une A4 du 12/2006 et à le FAP.

Oui pour le manque d'huile sa pourrait venir de te dernière vidange... et pour ton FAP, tu verifie ton carnet d'entretien, dans ton coffre au niveau de la roue de secours et sous ta banquette arriére, si tu vois indiquer nul part FAP ou DPF c'est que tu ne l'a pas.

Moi un collegue de taff à une A4 du 12/2006 et à le FAP.

Posté(e)

Perso moi c est un demi litre d huile tous les 5000km (bcp de petites routes et de petit trajet)

Posté(e)

Salut tout le monde.

J'ai pris renseignement ce matin après d'un concessionnaire Audi.

Pour savoir si j'ai le fap et en leur donnant le num de châssis il m'ont dit que non.

Au moin maintenant j'en suis sur.

Posté(e)

Hier en regardent d'un peu de plus prêt ma vanne egr j'ai constaté

une chose qui me semble bizarre mais vraiment pas facile à expliquer.

Donc je vais faire au mieux.

Au niveau d'un des joints de la vanne y a un genre de joint caoutchouc noir qui ressort en forme de vague et y a même une étiquette code barre tout près.

Est ce que c'est pareil chez vous?

Merci.

Posté(e)

Alors la, si je suis bien, c'est en bas des photos c'est sa? Je vais regarder de suite et je te dis quoi!

Alors la, si je suis bien, c'est en bas des photos c'est sa? Je vais regarder de suite et je te dis quoi!

Posté(e)

Oui je te confirme c'est toute à fait normal je viens de verifier...

Posté(e)

Pas de soucis, etant en camping tu as de la chance, j'ai la voiture a 2 métres de moi, ehhhh ouiii encore a l'apero ^^ Je pars en soiree dans le camping la donc si tu as d'autres questions, sa sera demain loool

Posté(e)

Pas de soucis, etant en camping tu as de la chance, j'ai la voiture a 2 métres de moi, ehhhh ouiii encore a l'apero ^^ Je pars en soiree dans le camping la donc si tu as d'autres questions, sa sera demain loool

Profite en bien :bien:

Suite à mon témoin d'huile minimun qui s'est allumé samedi je m'étais arreté à la première station essence pour acheter un bidon d'un litre pour refaire le niveau,

néant pas beaucoup de choix j'ai pris cette huile là:

5fjf.jpg

est-ce que ce choix est bon juste pour faire l'appoint ou pas.

Merci.

Posté(e)

Ok gregor merci

Mais comme je dis, je n'avais pas beaucoup de choix à cette pompe.

Donc ma question est de savoir si pour faire simplement le niveau du moteur est ce que cette huile est bonne ou pas.

J'en ai mis 400ml.

Posté(e) (modifié)

Il faut que tu ai la norme vw 505 01 si tu n es pas en LL et sans fap

507 00 en LL ou fap(5w30)

Modifié par kilivinci
Posté(e)

A l'arrière de cette bouteille il est indiqué vw 502.00 505.00 505.01

Cest bon pour mon moteur?

Posté(e)

L'idéal pour mon 2.0 tdi 136 de 2007 sans fap

ce serait quelle huile si je veux faire une vidange?

Posté(e)

Le mieux pour moi c est castrol edge 5w40

Ou motul 5w40 spec 505 01