Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà commandé leur A3 (Phase 3) chez Elite Auto.

• J’aimerais savoir en particulier si, à la livraison, la liste des équipements de série associés à une finition donnée (par ex Ambition Luxe) est conforme à celle qui figure au catalogue Audi France (et donc chez un concessionnaire Audi français).

Je pose la question car Elite Auto me certifie oralement que c’est effectivement le cas dans la mesure où ils commandent en fait leurs Audi chez un concessionnaire Audi français, le seul bémol, c’est que dans la commande que l’on signe avec Elite Auto, cette liste d’équipements de série associés à une finition donnée est donnée à titre indicatif et ils ne s’engagent pas contractuellement dessus. D’où ma méfiance….

Nota : je parle bien d’équipements de série associés à une finition donnée et non des options. Ex : l’Advanced Key est un équipement de série associé à la finition Ambition Luxe, et non une option pour Ambition Luxe. Par contre c’est une option pour une finition Ambiente.

Pour les options, la commande Elite Auto les précise explicitement, donc pas de doute sur leurs présences à la livraison.
  • Par ailleurs, ils me certifient que l’on a un carnet d’entretien Audi "normal" tamponné du concessionnaire Audi qui leur livre la voiture, sans aucune mention du fait que la voiture a été commandée chez Elite Auto

• Enfin le délai de livraison annoncé par Elite Auto semble en accord avec celui donné par une concession Audi, mais est-il bien respecté ?

Votre expérience sur ces différents sujets…. ?

Merci.

Cordialement,

Posté(e)

Bonjour

Comme je l'ai dit sur le sujet concernant autoplanet, j'ai passé plusieurs commandes chez ce genre de site.

Pour ma part, chez autoies, et je n'ai jamais eu de surprise. Les autos sont conforment aux commandes et française, dans une concession française.

Pas grand chose à en dire sinon que les tarifs sont super intéressent et que je n'ai jamais eu de problème avec les garanties.

Ce que je dis souvent, c'est que si les concessions s'alignaient sur les tarifs de ces sites, je retournerai en concession.

Posté(e)

Idem pour moi, j'ai commandé à plusieurs reprises chez les mandataires. La dernière est l'A1 qui vient de chez Aramis, aucune modification entre le catalogue et les équipements de série livrés sur la voiture.

D'autant que sur les contrats que j'ai reçu de ces différents mandataires, il y avait de longues pages sur les équipements et options à signer et à leur renvoyer pour qu'on soit bien d'accord et eux et moi sur ce qui serait présent sur la voiture.

Je ne connais pas elite mais je crois que je vais commander chez eux aussi pour ma future A3 SB.

Posté(e)

ayant deja eu a faire avec elite auto je ne peut que te deconseiller j'ai perdu 2 semaine d'attentes a cause d'eux d'ailleur j'aurai toujours pas de nouvelles a ce jour... bref tu a mon avis

Posté(e)

J'ai testé auto ies pour l'instant satisfait.

Posté(e)

Je découvre des mandataires, je regarde donc....

AudiRS68 : que veux-tu par "j'ai perdu 2 semaine d'attentes a cause d'eux d'ailleur" pour Elite Auto, tu parles de la date de livraison qui n'a pas été tenue ? Si ce n'est que de 2 semaines, je trouve que ce n'est pas trop méchant. C'était quand ?

Posté(e)

evitez a tout pris autoplanet j'était en contact avec eux depuis 2 semaine et je n'ai toujours pas de nouvelle concernant la A3 que j'aimerai commandez donc je vous conseil d'évitez de perdre du temps avec eux..

A chaque fois, on perd 2 semaines ?

Posté(e)

Pas le cas avec auto ies, bon contact pour la commande, l'envoi de documents, etc...

Je recommande.

Posté(e)

AudiRS68 : que veux-tu par "j'ai perdu 2 semaine d'attentes a cause d'eux d'ailleur" pour Elite Auto, tu parles de la date de livraison qui n'a pas été tenue ? Si ce n'est que de 2 semaines, je trouve que ce n'est pas trop méchant. C'était quand ?

[/qdésolé je me suis trompé j'avais un soucis avec autoplanet... j'ai donc effectuer un commande chez elite auto qui pour ma part a juste été parfait (rapide, et un bonne hotline..) si je doit conseiller un mandataire ce sera bien elite auto

Posté(e)

Autoplanet n'a pas grand chose à voir avec un mandataire.

A ma connaissance, c'est les seuls à proposer des véhicules qui ont une finition FR, vu que la commande se fait en france.

Posté(e)

j'ai testé elite auto en vu d'une commande ils sont rapides suivent le dossier apres je ne suis pas allé jusqu au bout. j'ai deja commandé mon ancienne A3 via mandataire avec aramis auto et celle que j'attends via le site multimarque qui siège en suisse mais qui vend des voitures audi française livré un peu partout en france dans des garages agrées.

Posté(e)

Pour ceux qui sont assurés à la MACIF, je viens de découvrir le club auto Macif (Auto avantages) qui fait les mêmes remises qu'Elite Auto (sauf sur les options), ie en ce moment (9.5%), et là c'est une centrale d'achat, pas un mandataire, si bien que l'on va directement prendre livraison de la voiture chez un concessionnaire Audi (avec apparemment la garantie que la commande se fait selon le catalogue France). Cette centrale d'achat commande en direct au constructeur Audi, c'est ensuite le constructeur qui désigne la concession où sera livré le véhicule.

Cela peut être intéressant aussi je pense.

Posté(e)

Autoplanet n'a pas grand chose à voir avec un mandataire.

A ma connaissance, c'est les seuls à proposer des véhicules qui ont une finition FR, vu que la commande se fait en france.

euh non ce ne sont pas les seul a proposer une finition 100% francaise...

Posté(e)

euh non ce ne sont pas les seul a proposer une finition 100% francaise...

Qui d'autre propose cela parmi les mandataires ??

Posté(e)

elite auto justement propose des véhicules d'origine francaise ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Pas d'autres retours sur Elite Auto, récents ?

Posté(e)

ayant effectuer ma commande sur elite auto je te le recommande ;) ils sont vraiment serieux

Posté(e)

Bonjour,

j'ai essayé de commander par AUTOPLANET, mais ils ne pouvaient plus travailler avec le sud (consigne AUDI FRANCE), AUTIES etait plus cher, j'ai donc passé un mandat chez ELITE AUTO le 15 avril pour une A3 SPORTBACK avec une date de livraison extreme pour le 15 aout.Deux jour plus tard ils me rappellent, ils me demande un bon pour accord (c'est comme ca qu'ils fonctionnent) pour une date extreme de livraison le 20 septembre aprés contact avec le cc (francais je précise, oui c'est bien une voiture venant d'un cc francais), à ce moment là je pensais que la commande était faite chez le cc,apparemment pas, j'ai recu le 23 mai une autre demmande de bon pour accord ( une augmentation de 300 euros de l'audi connect par rapport à ma demande initiale ) en effet les tarifs on augmenté le 25 avril et là ils m'ont pris pour un lapin de 6 semaines en m'explicant que la gamme a3 audi france avait changé et qu'on ne pouvait plus avoir l'ancienne c'est juste les tarifs qui ont changé, finalement j'en suis pour 300 euros de plus et j'ai quand meme signé, de toute facon je pouvais annuler mais les tarifs ont changés.Voila mon experience.Si tu commandes chez eux pousses les pour la commande ne les laches pas.

Posté(e)

Bonsoir,

Intéressant comme retour...

Le fait qu''ils reviennent vers toi parce que le prix d'une option a changé est le signe qu'ils collent aux offres cc France (puisqu’effectivement le prix en cc à changé le 25/04 aussi)

Après sur le délai, ils doivent appâter le Client, et se ravisent 2 jours plus tard...En concession, le délai est de l'ordre de 4 mois, visiblement ils ne sont pas servis en priorité par Audi....puisque là ils te disent 5 mois de délai au final.

Ce genre de petit retour est très instructif !

Merci !!

Ils t'ont bien confirmé que tu auras un Carnet D’entretien Audi des plus standards (avec tampon de la concession) ?

Tu as pris quoi comme finition ? Tu as signé la liste des équipements de série pour cette finition ?

Posté(e)

Re

j'ai reçu le mandat pas la poste avec toutes les options choisi (pas la liste des équipement de série), il est bien précisé que c'est une 1.8 TFSI ambition luxe s tronic 7 et qu'elle provient d'une concession française code carrosserie 148150/0/FR?mais aucune mention du carnet d'entretien, apparemment il y a "ellh" qui doit récupéré la sienne au centre ELITEAUTO à Coignières samedi prochain, il en saura sans doute plus.