Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ayant changé les ampoules gauches (pleins phares H7, veilleuse - croisement H7 - clignotant) de ma voiture (A4 TDI 2.5 V6 de juin 2000), j’en ai profité pour faire des photos.
Je n’osais pas trop le faire, c’est assez accessible.

Nécessaire d’enlever l’optique de phare.

Souvent sur les forums, il est question en-dessous de 2 vis à dévisser partiellement.
Sur le modèle que je possède, c’est un peu différent.

En-dessous, il y a 1 vis torx (25) à enlever complètement et 1 patte de fixation.
Au-dessus, c’est la même chose, 2 vis torx (25).

Si elles ne sont pas trop serrées, ces 3 vis torx peuvent être dévissées avec un tournevis plat de la largeur de l’empreinte (bien appuyer en tournant).

- Les 2 vis du dessus (vis 1, vis 2) s’enlèvent sans problème.

- La vis du dessous (vis 3) est un peu + délicate dans la mesure où elle n’est pas très visible et accessible seulement par un trou de quelques centimètres de diamètre.
Une fois dévissée, si on craint qu’elle tombe, on peut utiliser un aimant.
De toute façon, après avoir enlevé l’optique, elle est facile à récupérer.

- Lorsque ces 3 vis sont enlevées, l’optique ne tient que par la patte de fixation, qui est ‘clipsée’ dans un trou.
Remuer l’optique et du côté de la patte, tirer un peu vers l’avant pour faire sortir cette dernière de son emplacement.

Voici quelques photos, qui parlerons mieux qu’un long discours :

1. phare gauche

1562751pharegauche.jpg

2. vue d'ensemble

9026332vuedensemble.jpg

3. trou de la vis 3
2742753troudelavis3.jpg

4. démonté - vue d'ensemble 1
5032654dmontvuedensemble1.jpg

5. emplacement patte de fixation
9114925emplacementpattedefixation.jpg

6. démonté - vue d'ensemble 2
7897746dmontvuedensemble2.jpg

7. démonté - de face - vis 3
3129487dmontdefacevis3.jpg

8. optique - dessus
2822108optiquedessus.jpg

9. optique - arrière
6048379optiquearrire.jpg

10. optique - arrière - vis 3
64740510optiquearrirevis3.jpg

11. optique - dessous - patte de fixation
49841511optiquedessouspattedefixation.jp

12. connecteur (pleins phares)
44000212connecteurpleinsphares.jpg

La manip pour le phare droit nécessite en + de dégager préalablement la manche à air (2 vis cruciformes) :

13. phare droit - manche à air
37721513pharedroitmancheair.jpg

Voilà, si cela peut être utile à certains.

Modifié par jla1
Posté(e) (modifié)

Salut,

Merci pour ta contribution : ici, tu es le bienvenu et je te suggère de nous rejoindre sur le forum A4 B5.

J'ai récemment fait la modif pour remplacer les phares de mon A4 Phase 1 par ceux d'une phase 2 et ton tuto m'aurait bien servi pour comprendre certaines adaptations à faire. par exemple, il n'est pas possible de réutiliser la 3ème fixation du phare de Ph2 sur la phase 1 car il n'y a pas de reprise pour cela

Quoiqu'il en soit, ne t'inquiète donc pas ici, ton tuto va servir pour d'autres.

Permets moi juste d'insérer le lien de ton tuto dans la rubrique astuces pour les A4 B5 (sujet que l'on développe avec d'autres B5istes) à ce lien :

http://forums.audipassion.com/topic/127185-trucs-et-astuces-topic-pour-les-a4-b5/page__st__40

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut.

En effet, merci a toi.

Cela fesait un moment que je cherchais a comprendre comment démonté ce p....n de phare sans comprendre.

Grasse a toi, je vais pouvoir le faire sans m'énerver ni rien casser.

Je n'avais pas trouvé la troisième vis.

De mon coté j'ai réussis a changer les ampoules des phares sans démonter, mais pour les clignos je ne voyais pas comment faire.

La, c'est clair.

Bravo, simple efficace, c'est tout ce qu'on aime.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Merci beaucoup pour ce tuto très explicite pour le démontage des phares

Toutefois en ce qui me concerne j'ai réussi à changer toutes mes ampoules de phares sans jamais démonter mes phares, mais je confirme que pour changer les clignotants il vaut mieux avoir le coup de main ! :P

PS : j'ai une 1.9 TDI je pense qu'il y a largement plus de place que sur le V6 ! ;)

Modifié par audidriver