Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un soucis sur ma porte conducteur, lorsque je veux la fermer, elle ne se ferme pas bien.

Elle se verrouille avec le crochet mais reste entre ouverte, il faut que je tire assé fort dessus d'un coup sec pour quelle se ferme mais avec les vibrations de la route elle se déverrouille en route et il faut que je la retire ....

C'est donc assez gênant comme problème, voyez vous solution à part le fait de changer tout le bloc serrure à 130€ chez Audi ?

Merci d'avance.

Posté(e)

J'ai eu lz même problème

Après moi se que j'ai fait j'ai mi du w40 dans le crochet

Et jouer avec le crocher a verrouiller déverrouiller

Je c'est pas exactement comment sa se fait ce problème

Posté(e)

Si le coup de l'huile ne marche, tu vas surement devoir remplacer la pompe. Ça doit pas couter cher sur ebay. Y a aussi un tuto sur le fofo

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses !

La pompe ?

Modifié par totof3364
Posté(e)

Merci, e vais commencer par démonter tout ça et nettoyer pour voir ce qu'il en est !

Je suis désolé mais je ne comprend pas trop cette histoire de pompe, pour moi c'est tout l'ensemble de la serrure qu'il tien en main non ou bien c'est juste la pompe ça ?

Posté(e)

Pour moi la serrure c'est ou on met la clé. ce qu'il tient en main c'est le mécanisme qui permet à la portière d'accrocher.

En fait, cette pompe a deux niveaux de fermeture (tu peux vérifier même avec ton doigt). Le deuxième niveau ne s'enclenche pas, c'est pour ça que la portière fait un rebond. Elle se condamne mais ne se ferme pas totalement. si c'est le même problème que j'avais, le changement de la pompe devrait résoudre ton problème

Posté(e) (modifié)

Ok on est d'accord alors, c'était juste un problème de termes ! :)

Je vais essayer de la nettoyer voir si ça change quelque chose et j'en ai repéré d'occasion sur ebay a 50€ livré au cas ou

Avais tu essayer de la nettoyer et re graisser avant de la changer ?

Merci en tout cas !

Modifié par totof3364
Posté(e)

oui, en fait j'ai pas remplacer la mienne. une connaissance a "travailler" dessus. Je sais pas trop ce qu'il a fait donc je pourrais pas te dire mais ça va beaucoup mieux même si y a souvent des ratés. J'ai aussi remarqué que les ratés interviennent lorsqu'il a plu.

Essai de nettoyer et graisser, j'espère que ça va marcher pour toi.

Si jamais tu dois racheter la pièce, fais attention, le coté conducteur et passager sont differents

Posté(e)

Oui, pour le côté conducteur en occasion il n'y a que de l'allemand mais la ref que j'ai trouvé est 8L1837015A.

J'espère que c'est bien ça, je vérifierai sur ma pièce quant j'aurais démonté.

Posté(e)

On vient de me donner une reference en B , donc jai deux references mais est ce que quelqu'un connait la difference entre les deux svp ?

8L1837015A / 8L1837015B

Posté(e)

Surment une droite/gauche

Apres laquelle est la droite et laquelle est la gauche...

Posté(e)

En tout qu'à moi j'ai eu le meme problème zt jai pas changer de pompe

Posté(e)

Ok cool je vous remercie !

Y'a plus qu'à démonter et nettoyé tout ça alors :)

Posté(e)

En tout qu'à moi j'ai eu le meme problème zt jai pas changer de pompe

Qu'est ce que t'as fait pour résoudre ton problème?

Ok cool je vous remercie !

Y'a plus qu'à démonter et nettoyé tout ça alors :)

Tiens nous au jus du résultat. J'espère que t'auras pas à changer la pièce

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je m'y suis collé aujourd'hui et mal heureusement, ou heureusement je ne sais pas, le système à l'air ok...

Sauf si une petite usure du crochet peut engendrer ça !

Est ce qu'une gâche usée (écrasée) peut créer ce problème ? Savez vous combien cela coûte ?

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir pour moi c'est le micro contacteur de lumiere interieure, ca ma fait du coté conducteur et j'ai changer la serrure, et la nikel, par contre ca recommence mais du cote passager maintenan!