Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les voitures chère, de plus en plus de gens prennent des loa, et surtout sur les gros montant ce sont souvent des entreprises qui achètent neuf et ces derniers c'est la loa la plupart du temps.

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je suis pas d'accord sur les mensualités plus élevées

Posté(e)

pour comparaison, un collègue cherchait une 2ème voiture juste pour le boulot et chercher sa fille à l'école le soir, naturellement il se tourne vers la LOA (il ne prend ses voitures que par ce système là) et une petite citadine type VW up ou l'équivalent chez seat et skoda, et bien audi lui a fait une meilleurs offre LOA sur une A1 1.2tfsi urban sport....comme quoi...

Posté(e)

Au niveau financement la LOA se calcule difficilement je trouve ... Je veux dire on peut pas prévoir combien on va dépenser par mois sans avoir été chez le CC

Posté(e)

Complètement d'accord.

En fait la LOA dépend énormément de la valeur résiduelle de la voiture au bout des x mois.

Pour l'A3 la cc considère que dans 4 ans, la voiture aura une valeur égale à presque 50% de la valeur neuve. Du coup, les mensualités sont plus basses que si la valeur résiduelle était de 30% par exemple.

Posté(e)

+1

je ne paie pas plus de loyer pour l'A3 que pour la Scenic Conquest que je viens de remettre au leasing.

Dans le calcul, je dois aussi ajouter qu'il est prévu que je fasse 15% de Km de moins que précédemment.

Posté(e)

C'est l'idée, oui.

Posté(e)

Je viens de mettre ma ds3 sur leboncoin a 20500 j'ai eu un appel sérieux dans lapres midi, j'attend de ses nouvelles.

De mon côté, je cherche toujours l'occasion qui me fera dépenser mes précieux centimes :P !

Pour cette fois ça sera de l'occasion donc pas de LOA, ça m'a l'air compliqué et je préfère être propriétaire de mon véhicule !

Posté(e) (modifié)

J'ai vu ton annonce, à mon avis ça va vite partir, t'aurais juste pu mettre une photo de l'intérieur, mais enfin si ça part comme ça tant mieux.

Moi je me tâte pour l'Audi à mettre l'annonce aussi, c'est décidé je repars sur une GTD. Ca me fait trop mal au coeur quand les gens me parlent de mon A3, ils disent tout "ton bolide" alors que ça n'avance pas, j'ai 27 ans, je préfère les sensations pour le moment.

Modifié par CHTIT Gash
Posté(e)

bah on a pas tous la même perception, j'ai essayé ce tdi150, bien que je déteste le pseudo-agrément d'un TDi, je lui reconnaît tout de même certaines qualités, et je trouve qu'il avance plutôt bien...

mais il est vrai que je n'ai jamais eu de voitures très puissantes, donc dès qu'il y a quelques chevaux, j'ai l'impression d'être dans une avantador :MdrDevil:

Posté(e)

Pourtant il n'y a qu'un 20 chevaux d'écart, mais les 30Nm de couple en moins font la grande différence, je le vois clairement. Quand tu vois qu'en légère montée tu pousses à fond pour doubler, et qu'en poussant 4ème et 5ème tu fous un temps pas possible à atteindre 130 et que la bagnole derrière toi ne s'éloigne pas rapidement comme avec l'autre, ça me dégoûte. Donc je préfère repartir sur du plus puissant, à bon entendeur si y'en a qui sont intéressés je vais bientôt mettre une annonce.

Posté(e)

Je viens de mettre ma ds3 sur leboncoin a 20500 j'ai eu un appel sérieux dans lapres midi, j'attend de ses nouvelles.

De mon côté, je cherche toujours l'occasion qui me fera dépenser mes précieux centimes :P !

Pour cette fois ça sera de l'occasion donc pas de LOA, ça m'a l'air compliqué et je préfère être propriétaire de mon véhicule !

Ca se vend comme des petits pains les DS3. :moto:

Posté(e) (modifié)

J'ai vu ton annonce, à mon avis ça va vite partir, t'aurais juste pu mettre une photo de l'intérieur, mais enfin si ça part comme ça tant mieux.

Moi je me tâte pour l'Audi à mettre l'annonce aussi, c'est décidé je repars sur une GTD. Ca me fait trop mal au coeur quand les gens me parlent de mon A3, ils disent tout "ton bolide" alors que ça n'avance pas, j'ai 27 ans, je préfère les sensations pour le moment.

Ahaha, tu as parlé du loup et tu t'es laissé tenter ! Elle a combien de KM ton A3 ?

Tu repars sur du neuf ? Occasion ?

Ca se vend comme des petits pains les DS3. :moto:

Tu en as vendu une récemment ?

C'est vrai que ça a l'air vrai, encore un appel aujourd'hui pour 21.000.

Me concernant, j'ai trouvé une GTD Blanche ( tant pis pour la couleur ) avec le GPS 510 tactile, le toit ouvrant, led AV et AR xénon le park assist, les 18", radar avant et arrière avec 30.000km pour 24500e la voiture est dans un état vraiment irréprochable de 2011 avec la garantie garage jusqu'en Novembre.

Il me donne une réponse demain et si ça se trouve on fait l'échange ma voiture +3000E contre sa GTD

Sinon, j'ai un ami garagiste qui m'a dit que les Golf était increvable comme il dit ( j'avais peur des 30.000km d'occasion ).

Il vend également sa R32 Golf V 4roue motrice Full option et il a rajouté également TOUTES les options de la VI avec, tenez vous bien..... des vitres teintés et blindés ( il avait peur de se faire braquer ) , il me l'a proposé malheureusement c'est une essence de 260ch et elle a 110.000km, de 2005 pour 17.000e :o !

Il m'a fait faire un tour, c'est MONSTRUEUX. Et Chtit Gash le DSG, c'est vraiment plaisant ;).

Modifié par PopKorN13
Posté(e) (modifié)

Je n'ai testé que le STronic sur une A1 de 185ch, celle de FrançoisS3 du ffo, oui c'est plaisant, mais bon... j'aime bien choisir mes rapports moi en fait, c'est préférer une conduite active à une conduite plus passive axée confort. Mais c'est super comme système ça c'est clair.

Mon A3 a 4500km actuellement, mais j'en fait 700 par semaine c'est ça le problème, ça peut vite monter. Mais si je la vends je n'ai plus de voiture....

J'ai 2 possibilités, soit je m'en sépare rapidement pour reprendre une neuve sans trop avoir à rajouter, soit j'attends quelques mois pour prendre une occasion... C'est simple, je la veux full options sauf le cuir. Donc à voir...

ça m'étonne pas pour la puissance de la R32 lol !

Et à propos, j'ai vu des annonces de collaborateurs, vous pensez que ça se fait de choper un numéro, d'appeler et de demander s'il serait possible de passer une commande lol ? En gros, que le mec prenne le modèle que je veux, configuré comme je voudrais, et me la revendre quand il le souhaite, comme il l'aurait fait si je n'avais pas appelé quoi... Ca me permettrait de faire quelques économies et serait le compromis idéal.

Modifié par CHTIT Gash
Posté(e)

Essaye quand même la GTD avant. On ne sait jamais

Posté(e)

Tu peux t'en séparer rapidement et trouver une full option d'occasion très vite, y'a un nombre hallucinant de Gtd d'occasion :o !

Tu pars sur une VII ou VI ?

Sinon, y'a plein de garage qui passe des commandes et qui te livre des voitures allemande sous 15j j'en ai 2/3 au téléphone en cherchant ma Gtd ;)

Posté(e)

Oui, je serais plus rassuré, mais pas d'autre choix que d'attendre là du coup...

Posté(e)

Et à propos, j'ai vu des annonces de collaborateurs, vous pensez que ça se fait de choper un numéro, d'appeler et de demander s'il serait possible de passer une commande lol ? En gros, que le mec prenne le modèle que je veux, configuré comme je voudrais, et me la revendre quand il le souhaite, comme il l'aurait fait si je n'avais pas appelé quoi... Ca me permettrait de faire quelques économies et serait le compromis idéal.

on me l'a proposé pour une Golf7, donc oui c'est tout à fait possible.

le collaborateur achète la voiture selon ta config pour lui (enfin la cc) il roule avec quelque temps (à définir, mais au moins 2 mois je crois) et il te la revend.

inconvénient, ce n'est plus une 1ère main, et elle aura 2/3000km surement...mené de quelles façons...???

Posté(e)

C'est " dangereux " ce procédé.

J'ai un ami qui travaille chez Citroen et il m'a dit que les voitures des collaborateurs sont vraiment mal utilisées ( dos d'âne à 50, trottoir par ci par là... ) donc fait attention et prend un mec de confiance.

Mais tu m'as pas dit, GVII ou VI ?

Posté(e)

Regardez ça, vous en pensez quoi ?

http://www.leboncoin...984.htm?ca=21_s

C'est impossible. Elle a un an et demi. C'est soit une erreur sur le prix, soit une arnaque.

Posté(e)

C'est une arnaque à coup sur, essai de téléphoner pour voir mais ça sent bon la demande d'argent pour réserver la voiture ça...

Posté(e)

D'ailleurs l'annonce n'existe plus. :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Tu en as vendu une récemment ?

C'est vrai que ça a l'air vrai, encore un appel aujourd'hui pour 21.000.

Non j'ai vendu mon A4 en 15 jours, mais les DS3 j'en vois partout là où j'habite.

Te fais pas de soucis c'est la bonne période pour vendre. :bien:

Modifié par criscoc
Posté(e)

Je viens d'en trouver une, 25000km du 10/12 garantie donc 15mois, avec presque full option sauf cuir ( tant mieux ) le DCC et tout ouvrant.

Pour 22.000e.

Si jarrive a vendre la mienne je l'ai pour 1000e.

Par contre, ce qui me fait peur c'est que c'est une DSG, serais je papi avant l'âge ? :P

Posté(e)

Pour le DSG vous savez si ça consomme moins ou plus qu'une manuelle ?

J'entends de tout a ce sujet et ça me fait hésiter sur le choix de la boîte.

Posté(e)

DSG et STRONIC c'est le top pour moi, tu peux reprendre la main à tout moment avec les palettes et même te faire plaisir.

Après c'est une question de goût.

Posté(e)

DSG et STRONIC c'est le top pour moi, tu peux reprendre la main à tout moment avec les palettes et même te faire plaisir.

Après c'est une question de goût.

Tu peux reprendre la main à tout moment, c'est vrai, mais l'inverse est vrai aussi ! Parfois, t'es dans le mood "manuel" et le S-Tronic reprend la main... Pas drôle :(

Posté(e)

Tu peux reprendre la main à tout moment, c'est vrai, mais l'inverse est vrai aussi ! Parfois, t'es dans le mood "manuel" et le S-Tronic reprend la main... Pas drôle :(

Pas sur mon a3 ni mon a1...sauf le kick down qui fait tomber les vitesses suivant le regime mais ca c est normal

Posté(e)

regarde pour comparaison, déjà là c'est plus plausible (mais elle a des bornes...)

http://www.leboncoin...231.htm?ca=21_s

3 ans à moitié prix c'est logique

1 an et demi au tiers, déjà moins

Posté(e)

J'ai toujours entendu que en DSG on consomme en gros 1L de plus, c'est indiqué dans les chiffres officiels pour chaque véhicule d'ailleurs,ne serait-ce que par le poids supplémentaire pour la DSG.

J'ai fait une demande de devis pour la GTD7, c'est en très bonne voie vu qu'on m'annonce déjà un nombre et non un chiffre lol !

J'espère que la revente de monA3 ne me posera pas de problèmes...

Posté(e)

Pas sur mon TT STRONIC ni sur l'A3 8V, en tous cas je n'ai jamais eu ce genre de surprise.