Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je vais faire rapide, je roule actuellement en rs3, mais mon besoin constant de changer de véhicule me tâte à me tourner vers l'audi rs5 dont la ligne est à mon goût très sympa.

Je me tourne vers vous car si niveau équipements je sais exactement ce que je veux, le soucis se pose au niveau de la couleur Di véhicule...... Gris Suzuka, rouge misano, noir ou encore gris daytona......

Pack alu ou pack esthétique noir.......

Concernant les jantes se sera les 20 type new rs4 ( les rotors c'est beau mais j'en ai assez eu).

Concernant le reste de l'équipement ça sera GPS 3D, sieges baquets rs, volant audi exclusif en daim, toit ouvrant, échapp sport, drc, direction dynamique, vitrés teintées, advanced key...... Et j'en oublie certainement.

Comme vous le comprenez je me tourne vers vous pour des infos concernant la teinte....

Idéalement j'étais parti sur une config gris Suzuka + pack esthétique noir, qu'en pensez vous?

Pour le reste si vous avez des remarques particulières je suis tout ouïe.

J'aimerais également avoir vos ressentis niveau perf ect...

Ça sera pour moi tout comme l'rs3 un véhicule plaisir, mon a3 tdi sline me sert comme véhicule quotidien.

Merci d'avance,

Matthieu.

Posté(e)

Tu as besoins de nous pour la couleur ?

C'est selon tes goûts ça.

Posté(e)

Ayant du noir pack noir, je dirais Gris Daytona (moins salissant).

Je ne prendrais pas le rouge, et le gris, ne l'ayant jamais vu...

Posté(e)

Quit à la prendre radicale (sièges baquets), et dans un créneau que tu évoques "plaisir" (donc pas de day-use pour le boulot), j'opterais pour gris suzuka avec évidemment le pack esthétique noir dans tous les cas!

Posté(e)

Merci ritchy, c'était ma première idée, et je pense rester dessus.

Toutefois le rouge misano pack esthétique noir c'est sympa aussi...

Sinon niveau retour du point de vue conduite ect.... Ça donne quoi?

J'en ai essayer une chez mon concess, mais je n'ai pas le recul nécessaire pour en tirer un jugement objectif.

Posté(e)

+1 pour le pack esthétique noir quelle que soit la couleur, je trouve que c'est plus dans l'esprit RS

je ne suis pas fan du rouge mais ça se discute avec le pack noir, sinon le gris suzuka semble être un bon choix comme tu ne veux plus à priori de daytona

Posté(e)

Tu peux chercher le topic "Bilan RS5 après 14000Km".

Je l'avais fait lors de l'achat. c'était ma première voiture réellement puissante et donc découverte de cet univers.

Pour la config, il faut aller sur deux options : l'option "méchante et agressive" (pack esthétique, baquets, vitre teinté, échappement modifié, céramique...) ou "GT plus discrète du quotidien" avec chrome, siège sport, échappement stock ...

C'est une voiture qui est un excellent compromis mais elle n'est pas radicale.

Posté(e)

J'irais jeter un oeil, merci.

Si vraiment l'engin me botte, je pourrais radicaliser un peu plus l'auto.

Ce qui me fait un peu peur ce sont ces histoires d'rs5 qui ne sortent pas leurs chevaux.

C'est sûre que y'a plus radical que l'rs5, mais je trouve la ligne superbe, et pour avoir regarder un peu, trouver un c63 amg black series ou m3 gts relève du miracle.. Et l'rs5 est superbe.

Posté(e)

A la fin du même post, tu auras les valeurs du passage au banc avant et après reprog de la mienne.

J'ai rajouté depuis filtre RS Quattro. Il me manquerait un échappement un peu plus libéré.

Une fois que tu as trouvé le véhicule qui te convient, passe là au banc (90€).

Posté(e)

Oui je pense le faire, de toute façon, ça sera une neuve.

Tu sais quel délais il y'a environ pour un rs5?

Sachant que la seule option audi exclusive pour le moment et le volant en daim.

Posté(e) (modifié)

Si neuve, ce sera une facelift et il y a moins d'écart entre les modèles.

Elles sortent leur chevaux, cad 430 en moyenne avec les souffleries des bancs que l'on trouve habituellement.

Pour les délais, ritchy pourra plus t'aider que moi.

Modifié par Steem
Posté(e)

Voilà ce que donne une RS5 en rouge misano avec pack esthétique extérieur noir. Perso, j'adore le côté racé de la voiture et ça change du sempiternel gris suzuka qui, s'il est certes plus discret, se voit à tous les coins de rue.... Mais bon tout est affaire de goût. J'ai hésité lors de la config. de la voiture mais je t'assure que je ne regrette pas et sur la photo la couleur ne rend pas comme dans la réalité elle est nettement plus jolie

Au niveau de la configuration, j'ai opté pour les phares directionnels, la navigation MMI avec caméra de recul, le lecteur DVD, le bang & Olufsen, le démarrage sans clef, les jantes rotor en 20", le toit panoramique, le chassis sport avec DRC, l'échappement sport, les baquets RECARO, les sièges chauffants, la direction dynamique, le différentiel QUATTRO sport, les rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatiques et le pack coffre. Après 3500 km parcourus, je peux dire que c'est une super voiture utilisable au quotidien comme n'importe quel autre véhicule qui se transforme en missile à la moindre solicitation de la pédale d'accélérateur. Le moteur est plein et rageur, coupleux et la boite est parfaitement étagée.

Pardon pour la photo postée à "l'arrache"

Posté(e) (modifié)

Aucun problème à signaler de mon côté depuis 3 ans; fiable, entretien pour le moment très raisonnable, voiture très pratique pour partir loin, confortable, qui plait sans être show off.

Je trouve pas souvent quelqu'un qui m'accroche sur la route...

Ou je suis plus mitigé, c'est depuis que j'ai retrouvé un ami qui fait du circuit. Il a une GTR, et là en terme de perf et d'efficacité, c'est un autre monde... (surtout depuis qu'il la reprog).

J'ai voulu tester une fois sur circuit la RS5 avec eux (circuit rapide)... je suis tombé sur une session de furieux (Ferrari, Porsche RS 4.0, Exiges S, radical, toutes préparés).

Et bien sur le circuit, j'étais dans une voiture électrique surtout à cause du fait qu'elle ne faisait aucun bruit par rapport aux autres et que je n'entendais pas le moteur (j'ai pourtant l'échappement sport...).

il y a quand même du moteur. Sur la ligne droite, je tenais ma place, en virage, bon freinage mais manque de grip. Il faut vraiment être précis en pilotage pour délester le train avant en courbe et éviter le sous virage. La voiture est lourde et ça glisse de partout (ESP mode sport). Amusant à conduire. La GTR à un comportement pas très éloigné en fait (4 roue motrice) mais a nettement plus de grip sur le train avant, et beaucoup plus de pêche en reprise.

Conclusion: pas fait pour le circuit comme souvent dit.

Modifié par Steem
Posté(e)

Il y a 8 mois, le délai était de l'ordre de 2 mois et demi. Théoriquement +1 mois sup pour toute option supplémentaire. Mais le daim (attention a l'état au bout de quelques milliers de km,, il faut pas être maniaque!) est simple en réalisation. 3 mois et tu devrais être dans le créneau.

Le rouge est magnifique! Une tuerie en vrai, mais j'opterai, surtout pour cette couleur, pour les rétros couleur carrosserie.

Je suis passé au bout de quelques semaines des jantes RS4 B8 20' aux traditionnels rotors, question de goût. A tout hasard, ils sont à vendre d'ailleurs.