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Choix 20" pour C6 Allroad...dimensions (Largeur jante et ET)


krouny

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Bonsoir à tous

J'ai deja posté pour me renseigner, je touche au but mais ...

 

j'ai trouvé la largeur idéale pour etre à fleur d'aile sur mon allroad...

 

8,5 x 19 ET 32 sur 245 40 19...

 

bien mais si deja ...autant mettre du 20, vu la grandeur de la betaillere...

 

j'ai le choix entre

 

9 x 20 ET 30/35/38...sur 245 35 20 ou 255 35 20 mini 96 Y

 

plusieurs sites proposent des correspondances mais je n'y comprends rien..

 

quelqu'un pourrait m'indiquer une correspondance sans risques ???

 

merci à tous

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Alors pour tes jantes,

 

Si le 8,5*19 ET 32 est à fleur

 

Le 9*20 il faudrai un ET 44 pour le même résultat l'ET 38 sortira de 6 millimètres de plus que le 19.

 

Du moins si mes calculs sont bons ;)

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C'est ce que je me disais... La prochaine fois, mets les calculs en visible comme-ça, on peut tout de suite contrôler !

 

9 de large sur un bestio de ce genre, ça doit rentre facile !

 

Parce qu'à fleur extérieur ok, mais faut jamais oublié l'intérieur !

 

Et faire attention que le pneu ne déborde pas de la jante, sinon mauvaise surprise !

 

255 serait l'idéal pour du 9 !

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en fait un membre du forum à monté sur son allroad du 8,5 x 19 ET 32 et ça passe bien...ET 45 d'origine

on peut monter en 20, bien que ça ne soit pas homologué, je pense monter du 255 35 20 97Y, pour ne pas avoir un pneu tendu à l'allemande..

etant rabaissé, ça sera top

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Ces histoires d'homologation sont vraiment ahurissantes je trouve !

 

Le 20 pouces n'a rien d'exceptionnel, c'est juste pour avoir le bon diamètre sur la bonne auto !

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cette jante existe chez wsp italy, ahhhhh, bonne nouvelle !!!!

 

krouny touche au but !!!

Modifié par krouny
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Quand je lis "touche au but"... ça me rappelle la galère de mes jantes 19 sur RS2 (qui n'est pas totalement terminée)

 

et l'horreur de trouver du 18 pouces joli pour mon cab !

 

Alors bon courrage à toi et j'espère que tu trouveras avant l'été histoire de pouvoir bien en profiter ;)

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Pour les roues ça sera des wsp italy new rs6 en 9 x 20 ET 38 alesage 57,1 mm

 

il reste à elucider le choix des pneus...

 

monte préconisée 245 35 20....sur du 9, bof...et mauvais indice de charge, il me faudrait du 95 Y mini, vu le poids du bestiau

 

plutot 255 35 20 alors, compteur un peu faussé, mais indice 97Y...

 

mes recherches continuent...

 

apres il reste le choix du pneu proprement dit

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Sur l'A6 C6 comme sur l'allroad C6, en 18, c'est 245, mais en 19 pouces, c'est 255.

 

Le 20 pouces n'est pas homologué pour nos modèles, seule la RS6 le peut. Mais si tu dois monter du 20, le 255 est la taille qu'il te faudrait, et non 245 :coucou:

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non qui dois je appelé ?

budget vers 2KE max

 

Au début de ce forum, tout en haut, se trouvent les partenaires, là tu as des sections pour faire ta demande d'offre...

 

2000Euro pour du 20 pouces en 255/35/20, ça fait pas beaucoup !

Déjà, je pense que rien qu'avec les pneus de qualité, tu dois être à 1500Euro minimum

Pour les jantes, je pense qu'il faut compter dans les 1000Euro minimum

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Comme le dit Phoenix-dr, de bons pneus en 20 pouces, ce n'est pas donné. Et c'est une case qu'il ne faut pas négliger. L'aspect visuel c'est bien, mais la sécurité passe avant tout :coucou:

 

Je ne veux pas dire que ton choix de pneus à 150 € est mauvais, mais on attire ton attention que certains organes doivent être choisis avec précaution.

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je suis d'accord, mais j'ai toujours choisi des pneus de marque...

j'ai eu des michelin ,dont la bande de roulement s'est decollée, rare ...mais bon..

 

j'ai eu des bridge qui s'usait en escalier...

maintenant je prends de marques de type falken, hankook, pas de soucis et bien moins chers...

 

donc ....

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c'est plus les jantes qui me poserait souci, les copies, j'aime pas trop....

 

si je trouvait de l'original à mes dimensions, je ne reflechirai pas un seul instant, ça serait de l'origine

 

mais les WSP Italy, sont des copies homologuées...je ne prendrais rien d'autre !

 

ou alors je garde mes 18 ! que je devrais de toute maniere conserver pour le CT

 

vu le poids d'un allroad, je n'ai effectivement pas envie qu'une roue se brise en 2 un jour, avec les consequences que ça peut avoir !!!

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Faut pas oublier que à part Lamborghini, il n'y a pas beaucoup de marque de bagnole qui fabrique eux-même leurs jantes!

 

WSP italy, fabrique de l'excellente qualité, vraiment du tout bon !

 

Mais ce ne sont pas les seuls, d'ailleurs, de nos jours, audi, VW, etc... Font fabriquer, sans problème, en chine !

 

Prix d'une jante sortie d'usine = dans les 40$ pièce !

 

Hankook c'est pas trop mal, ils ont fait du bon boulot ces dernières années !

Falken, par contre, c'est pas du tout ma tasse de thé !

 

Bridgeston à souvent un souci avec l'indice de charge !

 

Mais une allemande, en général, roule en Dunlop...

 

Michelin, j'aime beaucoup et la qualité des gommes sont vraiment très bonne, pour des pneus sport et super sport !

 

Tu nous rediras combien t'aura coûté l'ensemble quand tu les auras sur ton auto ;)

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les revendeurs sont pas tres préssés, j'ai demandé à 4 entreprises ...depuis mardi j'attends toujours les devis...

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On a toujours besoin de pneus, de jantes, etc...

 

Mais dans ton cas, on te dira: "C'est du SPECIAL ça, monsieur" ...

 

Tu peux peut-être regarder chez WSP qui est l'importateur officiel France ?

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Le problème c'est que WSP italy dit beaucoup de choses sur sa qualité,

qu'ils fabriquent des jantes sérieuses et pas de vulgaires copies, etc...

 

Mais au final c'est une boîte difficile à contacter, qui a un énorme retard en production

et que comme d'habitude, une boîte chinoise travaillera bien plus rapidement qu'une boîte italienne !

 

C'est sans doûte pourquoi on trouve tant de "Replica" mais pas de chez eux !

 

En plus, le comble, c'est qu'ils arrêtent très rapidement des modèles...

 

Essaie de contacter par téléphone: "German auto center"

 

;)

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vais essayer, mais avec pas loin de 2 tonnes, je prefere pas risquer quoi que ce soit !

l'esthetique passe apres la securité..et avec du 20, meme en amortisseur pneumatique, ça doit secouer severe ! avec peut etre des risques de casses !

Modifié par krouny
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Tu sais, désormais beaucoup de gens fabriquent des jantes et sans souci, on est plus 10-15 ans en arrière !

 

Les règles sont précises, les normes aussi, les contrôles plus ou moins sérieux

et le premier responsable reste le vendeur, donc...

 

Les gens qui vendent des jantes, font déjà le tri et font attention à la qualité, aux normes, etc...

 

Y'a pas à t'inquièter plus que ça !

 

;)

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  • 6 mois plus tard...

Salut,

 

Pour les calculs d'ET, regardes ce site qui est très bien fait : http://www.rimsntires.com/specs.jsp

 

Il semblerait donc que le passage de 245/45/18 en 8x18 ET 38 pour du 255/35/20 en 9x20 ET46 reste dans les tolérances puisque le diamètre augmente de 1.3%. Cela donnerait 5mm de plus vers l'extérieur mais également 13 mm vers l'intérieur. A voir si ok par rapport aux suspensions.

De plus, les S8 dont tu parles ont un diamètre de moyeux à 57.4 mm. A vérifier si c'est le même sur ta C6. Je pense que oui mais à vérifier car les dernières générations d'Audi sont passées en 66.5mm (A4/A5 B8, A6 C7...).

 

Les spécialistes confirmeront (ou infirmeront :marcelpoire: )

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C'est les 13 mm vers l'interieur qui me stressent...j'arrive pas à mesurer...

L'alesage est bien du 57, 1 (pas 57,4 mm), ce qui serait parfait car les roues en 20 sont souvent pour des audi qui ont du 66, 6 mm d'alesage, pas envie de mettre un adapatateur en plastique, source de vibrations...

 

et puis celles trouvées sont en alu brossées, parfait pour le rappel de l'alu des protection des bas de portes !

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