Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

D'où vient cette vibration au niveau du compartiment moteur de notre Audi A2 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

nous revenons tout juste d'un grand week-end à la mer , 4 l au 100 km , c'est agréable ...(500 km fait et moitié reservoir :) )

par contre une vibration au niveau du moteur est apparue , lorsque le régime est en roue libre ou lors de l'accélération , 1 er , 2 eme et 3 eme. Après en regime routier plus de bruit.

D'où ce bruit peut venir svp ?

avez-vous déjà eu ce cas ? est-ce le capot moteur qui vibre ?

les fixation du capot à chaque coin supérieur doivent être fixes , bien serrées ou libre ( 2 boulons de 13) ?

là , depuis que nous l'avons , ce n'est pas bloqué.

Sinon, quelles autres causes possibles niveau vibration svp ?

merci :)

cdlt

Posté(e)

Bonjour,

Le capot doit être bien fixe, si c'est lâche il y a un problème soit de serrage, soit de réglage.

Par contre je ne pense pas que cela soit la cause de tes vibrations.

J'aurais dis une pb côté moteur, mais si cela apparait en roue libre, ça me parait exclue.

Reste alors la transmission, je pencherais peut être pour le volant moteur. L'embrayage a t'il été changé ? Le volant moteur ? Quelle est le kilométrage ?

Posté(e)

bonsoir

non , le moteur tourne nickel , embrayage RAS , ca passe nickel.

c'est juste comme un truc qui vibre sur la carrosserie , pas le moteur , lui , il tourne nickel , pas de soucis :)

j'aimerai connaitre qu'est ce que je dois regarder pour inhiber chaque cause possible

mon Audi a 205000 km

cdlt

Posté(e)

Bonjour

à quoi sert le cube de mousse qui se trouve a coté du débimetre svp?

où doit -il se placer ? est-ce lui qui cale quelquechose pour les vibrations ?

là il est derrière le turbo mais je ne pense pas que ce soit sa place?

merci

cdlt

Posté(e)

J'ai regardé aujourd'hui.

et après tests , nous nous sommes apperçu que cette vibration de résonance intervient à 1500 tours , ensuite plus rien et en dessous plus rien.

Sur route , à 90 ou 110 km/h aucun bruit , ni a 30 km/h , c'est juste en passant cette barre de 1500 tours.

j'ai ajusté les phares , réglé le capot et la porte conducteur , le bruit à diminué de 50% mais est toujours là à 1500.

merci de votre aide par avance.

Posté(e)

Soit tu as un éléments qui fait que ton moteur génère beaucoup de vibration à ce régime, soit tu as un pb d'amortissemnt ou de résonnance d'un élément.

Pour les vibrations moteurs, le volant moteur bi-masse est souvent l'origine (200 000 km est un durée de vie normale). Aprsè des pb d'injecteurs introduisant un déséquilibre sont aussi possible mais ce ne serait pas localisé à un régime et ça de toute façon ton calculo doit le remonter au diag.

Pour l'amortissement, on commence en générale par vérifier les silent-bloc de fixation du groupe motopropulseur: support moteur, support boite et support pendulaire. S'ils sont trop rigide ou craqualés, ils peuvent transmettre des vibrations qu'ils ne devraient pas.

Pour les résonnances, commence par vérifier tous les caches (sous-moteur principalement), isolant et protection thermique qui peuvent se détacher avec le vieillissement et qui du fait de leur taille sont plus sujet au vibration.

Pour ton bloc mousse, peux tu faire une photo car là je ne vois pas de quoi tu parles...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

j'ai vu sur le fofo que cela pouvait aussi venir de la tresse de catalyseur ?

elle n'absorberai plus les vibrations et c'est fait qu'en dessous l'A2 on entend cette vibration tout du long...

Qu'en pensez-vous?

Avez-vous déjà eu ce cas?

merci

Posté(e)

bonjour

en regardant de pret , j'ai vu que la barre stab est decalée sur la gauche.

Est-ce que , même à l'arrêt, elle vibre sur le chassis à 1500 t/min ?

est-ce crédible ?

cdlt

Posté(e)

en y reflechissant bien , ce bruit est apparu après mon changement de filtre a gasoil.

est-ce la plaque de protection qui vibre ou alors le filtre a gasoil decalé lors du serrage qui vibre contre le chassis?

une possibilité?

merci

cdlt

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

j'ai toujours ce bruit, cela peut-il venir de la tresse du cata trop rigide qui n'absorbe plus les vibrations?

on ressent un bruit venant de devant jusque dans les sieges arrières ...

Comme si ce bruit suivait la ligne d'échappement.

merci de votre aide

merci

:)

Modifié par AUDI A2 72