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Allroad de Fantom


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Bonsoir à tous

Voilà,enfin réparée!!!

Achetée à 159000 km,1ere main ,chez un pro à 450km de chez moi,et des son achat,voyant défaut moteur.Bing!

Diag de chez Audi: défaut de combustion cylindre 1 et 3,du coup; cata droit h.s,sondes lambda et température:6000€(p/mo)!

Chez Audi ils font pas dans la demi-mesure!

Du coup, "cherche,fouine" pendant 1 mois,à droite,à gauche sur le net,pour trouver un cata "générique" car chez Audi,la pièce neuve d'origine coûte 1100€...et du coup,ça plus la main d'œuvre,le pro chez qui je l'ai acheté ne m'aurai pas prit les frais à sa charge!

Du coup j'ai pu enfin trouver un artisan spécialiste dans les échappements et rénovation de catalyseurs d'origine.

La boite s'appelle :o.S.T (orbisound technology),ils sont situer à Frejeville(81),et je peux dire qu'il ont fait du bon travail!

Sur les allroad 2.7t essence 4b c5,les catalyseurs,je sais pas si vous avez déjà eu l'occasion d'en voir démontés,mais ils sont muni de pré-catalyseur(avec monolyte).

Toute première main qu'elle soit,ou qu'elle était,les ancien proprios(un couple),avaient négliger les bougies,du coup ,les cylindres 1 et 3 en défaut et de l'essence qui se consume entre le pré-cata et le cata,résultat ,tout l'interieur du pré-cata tout carbonisé(pas l'exterieur OUF!) et le monolyte du cata en miettes!

Chez O.S.T,ce qu'ils ont fait,c'est qu'ils ont changer le pré-cata(et passer en 100cell),le flexible,la tresse et le monolyte du cata,de la Belle Soudure!

Voilà,maintenant elle ronronne comme il faut,et plus de voyant moteur!

 

Par contre,il semble que j'ai une fuite au joint du torsen,faut que je m'occupe de ça,sa goute à vue d'oeil!

 

Donc,pour ceux à qui cela pourrait arriver,je vous conseille bien sur la rénovation des catalyseurs d'origine,car vu leur coût excessif en remplacement et que leur suppression pose problème lors du passage au C.T,on peut s'en sortir à moindre coût!réelement

Bonne soirée et Bonne Route!

Modifié par Fantomtko
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Merci pour ton retour.

Pour le joint spy de torsen j'avais fait un tuto dans la centralisation des tutos pour nos c5, si ça peut t'aider.

A bientot.

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Merci a vous!

Merci YanncikA6!oui ça va sûrement m'être utile.mais je suis obligé d'attendre au moins une semaine,ça craint tu crois?

Burny,frais de transport compris,ça m'es revenu 500€,donc moitié prix pour la pièce.le mécano qui me l'as remonté m'as chargé 280.en tout,780€ comparé aux 6000€ de chez Audi....

Le lien du site o.s.t: http://www.orbisound-technology.com/

Bon week end et Bonne route!

Modifié par Fantomtko
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Bonsoir Ben!

Merci,oui ça fait plaisir de l'avoir récupéré !bon je saute pas encore de joie car j'ai une fuite au niveau du joint du differenciel et je dois attendre une semaine pour le faire changer....

J'ai pas eu le temps de prendre les photos du cata démonté ni du cata rénové,mais pour l'avoir vu rénové,O.S.T on vraiment fait de la belle soudure!

Sinon si c'est des photos du allroad,j'en ai quelques une dans ma présentation.

Tu pense à moi pour le moteur de l'essui glace ar. Merci!

Bonne soirée!

Modifié par Fantomtko
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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Enfin je commence,un petit peu à en profiter!joint du torsen changé!ca fuit plus et ça ronronne comme il faut.

C'est,que mine de rien,un V6 biturbo,ça demande de l'entretien,si on veut que cela perdure!

Prochaine étape:vidange dans les régles de la boite auto.

Autre chose,1 fois sur 3,à froid et à chaud,j'ai un peu du mal à démarrer,je vais aller faire tester la batterie.Si c'est pas ça,bin ça peut être le démarreur....

Sinon,esthétiquement,je trouve que ,d'origine,le déport des roues av,ar (dit-on aussi déport dans le sens inverse??) me gêne!

D'après vous,puis-je simplement rajouter des cales sur les 4 roues pour avoir le flanc des pneus au même niveau que les flancs des elargisseurs d'ailes sans forcément changer les jantes/pneus ???

Ma logique(pfff!) me dis que Non,pas obligé,mais après,j'y connais rien...

Merci pour vos lumières

Bonne Route

 

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Effectivement tu peux juste rajouter des elargisseurs de voies pour apporter le pneu au bord.

C'est vrai que c'est beau, mais faut prendre de la bonne marque je crois en elargisseurs...

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Oui ,d'après ce que j'ai lu!mais je vais pas le faire.

À la rigueur ,à l'avenir je changerai peut être les jantes,ça a l'air plus sur!

Merci FrançoisL

Bonne soirée

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En cale le mieux cest la double boulonnerie mais il te faudra du coup en mettre des plus grosse, ce type de cale cest 15mm mini je crois et là tu vas depasser des ailes.

Sinon si tu veux j'en ai de 5mm en 5x112 alesé a 57,1 pour nos moyeux, mais en simple boulonnerie. Ne prend surtot pas des cales universel sinon cest vibration assuré.

Le mieux reste des jantes en ET35 au moins pas de soucis.

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en cales de 15mm tu n'aura pas de soucis sa dépassera pas des ailes !!

 

pour infos sur mon allroad je monte des jantes Audi R8:

 

Avant: 8.5*18 ET40

Arrière: 10.5*18 ET 65

 

et je suis obliger de posé des cales de 40mm sinon les jantes touche les amortisseurs ce qui donne un final de

 

Avant: 8.5*18 ET0 sa dépasse pas

Arrière: 10.5*18 ET 15 il me faudrais pour pas que sa dépasse des cales en 35 voir 30mm mais j'aime bien quand sa sort un peu !

 

68964_10.jpg

 

 

32609_10.jpg

 

60200910.jpg

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Oups effectivement j'oublier que l'on parlais d'un allroad et non d'une a6, donc sidallroad a raison

Modifié par YANNCIKA6
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Merci pour vos conseils!

Si j'en monte pour sur,cela ne dépassera pas les 15mm et de bonne facture

Mais je vais plutôt opter pour des jantes de taille supérieure comme le conseille YanncikA6.

À ce propos,si je ne change pas de diametre(je souhaite rester en 17')mais que je prends plus large,confirmez moi que je ne serai pas obligé de passer au vag com pour reprogrammer les suspensions?

Sidallroad,

Beau travail,40mm c'est un peu trop pour moi,je veux pas que cela dépasse,voire encore légèrement(2mm,5 au plus);j'avais mesuré et ma jante a ~ 20mm de décalage avec le bord de l'aile.

Enfin,même avec la double boulonnerie ça me fait peur.

 

Modifié par Fantomtko
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Pour les suspensions je laisse aux possesseur d'allroad te repondre j'en ai aucune idee.

Mais je pense que si tu garde le meme diametre et que tu change seulement l'ET ça ne devrait pas poser de soucis

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bonjour!

quelques photos sans le sacré sticker qui m'as donné du mal!

 

allroadcatback.jpg

avec mon catback!!

new4l.jpg

 

new3va.jpg

 

bon elle est pas un brin propre,chemin plein de boue,allroad oblige!

bonne route

Modifié par Fantomtko
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Salut Ben,

Et pourtant je suis bel et bien en position 2!

Ça semble difficile à croire ,même moi ,maintenant que tu en parle,je la trouve haute

Avant de l'acheter,j'avais méthodiquement,lu et relu le topic"vérifications sur C5 avant achat" concernant les suspensions des allroad..

Pour l'instant ,ça va,j'ai rien a redire à ce sujet,j'évite de trop changer les positions.je suis 95% du temps en P2

Les temps entre chaque positions sont correct ,il me semble!(entre 10 et 20 sec)

Pour les photos en mode "boueuse",c'est bête!avec le temps pourri qu'on a eut,j'ai même pas pensé à en prendre et pourtant notre chemin est un vrai bourbier!c'est même à cause de lui que j'ai choisi Allroad!!

Bonne route!

Modifié par Fantomtko
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Content que le topic t'a servi.

Et belle titine....

Modifié par YANNCIKA6
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Merci!

Niveau parechoc av/arr ,ils sont un peu abîmés,voire le Pc avant ,côté gauche,j'ai un peu le feux anti brouillard enfoncé,et je sais pas si en le démontant ,je pourrai le débosseler de l'intérieur...

Sinon les Pc je les peindrai bien au plastidip noir mat après décapage.

Niveau carrosserie,elle est nickel

Bon week end et bonne route!

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Bonjour!

Après la réception dans la semaine du yatour iPod adaptateur,je me suis motivé pour l'installer aujourd'hui.

Je suis équipé d'un Audi concert 2 et ne l'ayant jamais retiré,je ne savais pas si c'était un 8pin ou 12pin,après quelques recherche sur le web,j'ai finalement opté pour le 8pin!avec quand même la crainte que ça ne soit pas le bon...

Mais ma plus grande crainte c'était concernant le passage du câble,en l'occurence par la boite à gant.

Là aussi,après quelques recherches sur le forum des quatre anneaux,je me suis lancé.

Du coup,après l'extraction de poste 1din avec les 2 clés appropriés,je constate que le poste est bien en 8pin(ouf!) et je procède au branchement du yatour.

Tout se branché correctement,mais en même temps je constate que l'habitacle du poste est super étriqué ,vraiment pas de place perdue du tout!

Je branché mon iPad de première génération (après tout,c'est uniquement pour brancher l'ipad et profiter de ma playlist que j'ai pris le yatour!) et tout marche très bien.

Donc après ça je m'attele à la démonte de la boite à gant:1 vis sur le coté droit de la console de bord,3 vis en haut ,dans l'intérieur de la boite,2 vis en dessous,au niveau du passage des pieds.j'ai pas oser la retirer complètement,en même temps,c'etait suffisant pour que je puisse travailler le trou/fente pour faire passer le câble.j'avais commandé un câble de 120cm donc j'ai eu suffisamment de longueur .j'ai décidé de percer en haut à gauche de la boite(le plus proche de là ou mon câble sort de la console centrale) et aussi la ou j'ai trouvé qu'il y avait le plus d'espace disponible !

Bon,la fente n'est pas de la fente de manufacture mais après tout,je mets jamais le nez dans le fond de la boite,d'ailleurs il ne se voit même pas!

Après la remonte de la boite,mon soucis c'était d'incerrer le poste(avec les nouveaux câbles en plus) dans son habitacle;après plusieurs essais j'ai réussi sans trop de difficultés à le clipser.

Je posterai des photos demain,mais pas des étapes de l'installation.pas d'appareil photo aujourd'hui

Bonne route!

Modifié par Fantomtko
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Je trouve ça bizarre aussi,je mesurerai avec un mètre les différentes position pour comparer!

Au plaisir !on fera des photos de nos belles pour la circonstance!!

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bonjour à tous!

 

quelques photos pour illustrer mon post sur l'installation du yatour:

yatour.jpg

 

ipadinside.jpg

 

holeintheglovebox.jpg

 

puis dimanche j'ai changer mes feux arriere pour des feux fumés noir à led.

blackled1.jpg

 

blackled2.jpg

 

demontl.jpg

 

demont2.jpg

 

montageled.jpg

 

sidehp.jpg

 

ledbackday.jpg

 

ledback1.jpg

 

resultat tout marche bien....sauf que les tempo des clignotants s'emballe????

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je crois que FrancoisL a eu le même problème et il a rajouté une résistance je crois. Regarde son post.

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Ça vaut 5€ je crois, j'avais achete des ampoules a une dizaine d'euro alors je les avais pas paye le vendeur m'en avait fait cadeau...

Et ça résoud le pb mais je suis surpris sur ces feux que ça marche pas, Pierre n'a pas rencontre de pb.

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Bonsoir a vous!

J'ai pas l'impression que cela vide ma batterie,juste que c'est stressant!moi qui les utilise beaucoup.

Maintenant,je sais pourquoi j'ai monté le yatour,pour que la musique couvre le bruit des clignotants!!

Je vais de ce pas lire le post de FrancoisL

Merci

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  • 3 semaines plus tard...

Superbe!!!

+1 pour les AB

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Bonsoir à vous!

Oui ,bien vu!je suivrais votre conseil,mais plus tard.

Moi quand j'ai un doute quelque part....depuis quelques jours j'ai des crises aïgus de paranoïa!le doute est concernant ma courroie de distribution.je me souviens que le vendeur l'inscrivait dans l'annonce,je sais que je l'ai vu quelque part dans les factures,mais je me souviens plus quand cela a été fait et tout les combien de km il faut la changer!

Puis je doute aussi pour la complète au plastidip.je partais pour faire la voiture en deux tons,mais je vais plutôt retourner à la realité,c'est à dire en un seul ton,je pense que cela sera plus raisonnable!

Bonne route à vous tous!

Modifié par Fantomtko
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Cest dommage elle est belle comme ça.

 

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Bonjour à vous!

Oui Ben elle est originaire de haut savoie(qu'est ce que c'est beau la haute Savoie!!) le couple d'anciens proprios devaient travailler en suisse,j'ai même trouvé un carton"RIEN à DÉCLARER" pour la douane suisse!

 

Mike,la dernière fois tu me demandais pour le bi-ton,je comptais peindre les PC,elargisseurs,toutes pièces en alu deffinitivement(apprêt,peinture noir mat,vernis) .Le reste,c'est à dire la carrosserie au plastidip blanc.

Comme ça ,je peux masquer convenablement les PC sans soucis de retirer la peinture en démasquant.

Enfin,je compte faire ça au mois d'août,au calme.reste plus qu'à négocier la cabine...

 

Au final,YanncikA6,cela restera provisoire,moi aussi je la trouve très belle comme ça,j'avais pas eu de voiture noire jusqu'à présent,mais je voudrai trop avoir un break Audi Blanc,c'est trop Beau!lol.

Bonne route à vous Tous!

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Cest vrai que cest bien jolie comme ça!!!

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  • 7 mois plus tard...

Salut

 

Et alors du coup tes problèmes de cligno t'as réussi à gérer finalement ou t'as encore le problème.

 

Je suis curieux mais je trouve tes feux arrières magnifiques, tu pourrais nous dire combien tu les a payé, à la rigueur si tu as le lien ça serait sympa.

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