Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède depuis le début d'année une très belle A6 C7 3.0 TDI 245 Quattro Avus toutes options et je parcours avec intérêt ce sympathique forum.

J'adore ma voiture : sa tenue de route, son confort, ses équipements, sa puissance mais mon seul regret vient du bruit moteur qui me fait un peu regretter le BI-TDI. Aussi j'envisage d'acheter le silencieux de cette version et de le faire monter par Audi en concession avec mise à jour du MMI. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

Cela ne me semble pas impossible car il s'agit exactement de la même voiture, d'ailleurs il existe un kit adaptable appelé Engine Sound System pour les A5 et A4, vendu officiellement par Audi.

Posté(e)

salut navy , oui le kit adaptable de chez audi est tres bien mais vu le prix je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup

Posté(e)

Existe-t-il pour une A6 C7 3.0 TDI et à quel prix ?????

Posté(e)

Oui mike ça existe , le tarif il me semble que c est dans les 2500 euros je crois

Posté(e)

Bonjour navy,

J'ai un Bi-TDI et si l'imitation d'un bruit de V8 peut flatter l'égo ou faire croire aux passagers que l'on possède un dragster, au quotidien c'est assez vite saoulant. Le mien est en position off. Rien ne vaut un 'vrai' son de moteur, genre v10 essence, dans les tours :icon_smile: En ce qui me concerne je préfère profiter du système audio.

Posté(e)

Ben, à 2500€, je vais m'en passer !!!

Je vais devoir me contenter du ronronnement de mon flat 6 :icon9: :icon9: :icon9: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Merci pour vos retours, c'est vrai qu'à 2500 €, c'est un peu cher.

J'avais vu qu'en Allemagne, certains concessionnaires Audi posaient le dispositif en seconde monte pour 1000 € sur une Audi A5. Mais en France, c'est malheureusement toujours plus cher, alors en plus sur une A6...

Je vais quand même demander un devis à deux ou trois concessions et je vous tiens au courant. Dans le pire des cas, je me contenterai de mon système audio Bang & Olufsen :icon_wink:

Posté(e)

Pour l'avoir sur mon BiTDI, je dois dire que même si je trouve ça sympa, ce n'est pas ça qui me ferait changer de voiture ou dépenser même 1000 euros... :)

le bonheur, c'est le moteur, pas le bruit !

enfin, de toutes façons, à l'avant, dehors, on a le bruit du diesel...

Posté(e)

Je suis un peu partagé car c'est vrai que le plaisir du ronronnement de l'Engine Sound System est sympa. Ce n'est évidemment pas ce qui m'a le plus intéressé sur mon BITDI mais c'est une option que j'ai programme sur le mode individual et j'avoue que je roule à 80% avec. Le matin ou à froid j'utilise le mode Efficiency et le reste du temps en IndividuaL

sinon à 2500 € l'option c'est un peu cher je trouve. A ce prix la je préférerai plutôt investir dans des belles jantes alu en pneu Hiver...!!!

Posté(e) (modifié)

Pour le Q5 la sortie (G ou D) coute 446 € HT sans le montage bien évidemment... Pour l'A6 et l'A7 : 623 € HT !

Donc à multiplier par 2 plus la MO pour le monter...

@+

Modifié par ThierryS