Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir quelques infos sur la procédure suivante :Throttle Body Alignment.

J'ai trouvé cette procédure sur ce site : http://www.audi-sport.net/vb/audi-s4-a4-a4-cab-b7-chassis/183123-you-may-may-not-know-tips-tricks.html et sur d'autres sites anglais.

Il semblerait que ceux qui l'ont essayée ont constaté un regain de sensibilité d'accélération, mais aussi quelques troubles du ralentit sur les premiers kilomètres.

J'aurais aimé la tester, car je viens d'acheter une audi a3 sportback 2.0L 140 d'occasion, et il me semblait bon de remettre à zéro ces paramétres d'accélération suite au changement de propriétaire, car je trouve la première et la seconde un peu "molles".

Pouvez-vous m'en dire plus, il y a-t-il des risques à effectuer cette procédure (comme dérégler l'accélération par exemple) ?

Merci d'avance.

@+ Az

Modifié par Azath0t
Posté(e) (modifié)

Voici en détails la procédure que je veux effectuer (trouvée sur ce site : http://www.audi-sport.net/vb/audi-s4-a4-a4-cab-b7-chassis/183123-you-may-may-not-know-tips-tricks.html) possible sans valise. :

"Throttle Body Alignment

insert ignition key and turn to before the starter motor is engaged (do not start the car ) push accelerator to the floor wait 3 sec turn the key all the way back but do not remove. release the accelerator and wait 2 Min's remove the key put it back in and start the car you should notice a better response when pressing the accelerator (do this action every few weeks)"

Traduction :

- Insérez la clé et tournez la, mais ne démarrez pas la voiture.

- Appuyez sur l'accélérateur et attendez 3 secondes

- Tournez la clé, de manière à couper le contact mais ne la retirez pas.

- Relâchez la pédale d'accélérateur et attendez 2 minutes avant d'enlever la clé.

- Remettez la clé et démarrez la voiture.

- Vous devriez remarquer une meilleur réponse de l'accélérateur.

Modifié par Azath0t
Posté(e)

Apparemment cela n'intéresse personne ... Je te testerai ça demain à mes risques et périles. Je vous tiendrai au courant malgré tout ...