Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi pense tu que le FL aura un malus plus important?

Explique moi comment ils vont faire pour ne pas augmenter le Co2 en lui métant quelques chevaux de plus (pour rester dans la course a45 et M2 ; Golf r420). Surtout que dans le contexte actuel, la triche va etre plus compliquer a dissimuler !

Posté(e)

Sinon pour le constructeur, la parade serait de faire que des facelifts pendant les 30 prochaines années pour continuer à mettre un échappement actif. EASY !

Donc ça paraît évident.

Posté(e)

Explique moi comment ils vont faire pour ne pas augmenter le Co2 en lui métant quelques chevaux de plus (pour rester dans la course a45 et M2 ; Golf r420). Surtout que dans le contexte actuel, la triche va etre plus compliquer a dissimuler !

Ils ont plusieurs options, comme du downsizing + suralimentation. Regarde le FL de la 911 991, en mettant des turbo ils arrivent à gagner en puissance et en perf tout en réduisant le Co2 et la conso...

Et sans aller chercher loin, regarde la RS3 :

RS3 8P - 340 ch, 212 g

RS3 8V - 367 ch, 189 g

Posté(e)

Ils ont plusieurs options, comme du downsizing + suralimentation. Regarde le FL de la 911 991, en mettant des turbo ils arrivent à gagner en puissance et en perf tout en réduisant le Co2 et la conso...

Et sans aller chercher loin, regarde la RS3 :

RS3 8P - 340 ch, 212 g

RS3 8V - 367 ch, 189 g

Downsizing
Posté(e)

Sinon pour le constructeur, la parade serait de faire que des facelifts pendant les 30 prochaines années pour continuer à mettre un échappement actif. EASY !

Donc ça paraît évident.

Merci un peu de bon sens ça fait plaisir :)

tu la reçu?? ou tu l'attends??

Je l'ai reçu j'ai posté déjà plusieurs photos sur le topic hihi :)

Downsizing

Il y a pas à s'inquiète pour cette génération. Par contre la prochaine RS3 8 je sais pas quoi la ca risque d'être tendu ...

Posté(e)

Tu as une de ces manière de répondre kingpine... :-)

Qui a parlé de gober ?

Je redit juste ce qu'on m'a dit, c'est simplement un échange (le principe même d'un forum) après c'est a prendre avec des pincettes comme d'ailleurs toutes les infos qui circules sur le FL vue que rien n'est officiel.

Quoi qu'il en soit moi je m'en fou vue que j'aurai pas le FL.

Par contre, le message qui dit qu'on a qu'à faire que des FL c'est plus constructif car en effet ca parait pas logique.

Après, une chose que je suis sur c'est que avec un FL ils ne refont pas du tout les mêmes audite d'hologations. Car c'est le même modèle, pas pour rien qu'il garde le même nom. Sinon, il doivent repasser tous les contrôle d'homologation si c'est un vrai nouveau modele.

La notion de FL à un gros enjeux économique, il y à d'ailleurs déjà eu débat la dessus. Car normalement un FL ne devrait pas gagner en puissance et maintenant la plupart des marques le font et ca passe car les critères sont encore très flou.

Posté(e)

Mise à part ca kingpine, j'espère que tu as raison même si ca parrait logique, ca rendra nos RS3 plus exclusive.

Perso, le magnifique bruit à fait parti d'un de mes critère d'achat. Je suis tombé amoureux de ce bruit :-)

Posté(e)

Excuse moi dellanna c'était pas du tout agressif c'est juste ma manière de parler parfois un peu brut de décoffrage ... Encore une fois désolé c'est toi qui a raison un forum est un lieu d'échange et mes propos était un peu trop virulent :marcelpoire:

Posté(e)

Mise à part ca kingpine, j'espère que tu as raison même si ca parrait logique, ca rendra nos RS3 plus exclusive.

Perso, le magnifique bruit à fait parti d'un de mes critère d'achat. Je suis tombé amoureux de ce bruit :-)

+1 !!

Le bruit rien qu'au démarrage vaut le détour

Un argument +++ à lui tout seul !!! Une bonne partie du plaisir distillé par la voiture vient de là

Posté(e)

Excuse moi dellanna c'était pas du tout agressif c'est juste ma manière de parler parfois un peu brut de décoffrage ... Encore une fois désolé c'est toi qui a raison un forum est un lieu d'échange et mes propos était un peu trop virulent :marcelpoire:

Tkt aucun problème. Rien de méchant de mon coté non plus.

;-)

Posté(e)

+1 !!

Le bruit rien qu'au démarrage vaut le détour

Un argument +++ à lui tout seul !!! Une bonne partie du plaisir distillé par la voiture vient de là

+100 effectivement et je rajouterai qu'avec ce bruit j'ai besoin de "rouler moins vite" pour avoir les mêmes sensations ça peut paraitre con mais j'ai ce ressenti hihi

Posté(e)

J'ai besoin d'un conseil, je regarde pour les pneus hiver.

Enfaite à la base j'en met jamais car j'ai un deuxième vehiule en cas de grosse neige. Grosse neige assez rare car je suis sur le plateaux en suisse. Mais étant donné que je la reçois cette semaine, je voudrais pas me privé de rouler avec et risquer de passer par des routes qui risque d'avoir la neige par endroit.

J'ai un amis qui a un garage et pour mon utilisation/utilité, il me propose des Nokian WR A3 (neuf) à un prix vraiment bas. Ils me dit que c'est quand même des bon pneus. Comme je connais rien je voulaiq votre avis, si quelqu'un peu me dire ce qu'il en penses ?

Posté(e)

+100 effectivement et je rajouterai qu'avec ce bruit j'ai besoin de "rouler moins vite" pour avoir les mêmes sensations ça peut paraitre con mais j'ai ce ressenti hihi

C'est pas con du tout !

Tu as pas besoin de rouler très vite pour avoir des sensations, car du couple et du son à tous les étages

Le danger c'est les caisses sans bruit avec lesquelles tu te retrouves à 140 km/h sans t'en être rendu compte .... T'as plus de permis et pourtant t'as pas eu les sensations ....

Posté(e)

Bon Dellanna quand récupères tu le monstre?! ^^

Elle devrait arriver à l'agence cette semaine, pour livraison fin de semaine prochaine.

Je vai prendre congé je crois :-)

Posté(e)

J'ai besoin d'un conseil, je regarde pour les pneus hiver.

Enfaite à la base j'en met jamais car j'ai un deuxième vehiule en cas de grosse neige. Grosse neige assez rare car je suis sur le plateaux en suisse. Mais étant donné que je la reçois cette semaine, je voudrais pas me privé de rouler avec et risquer de passer par des routes qui risque d'avoir la neige par endroit.

J'ai un amis qui a un garage et pour mon utilisation/utilité, il me propose des Nokian WR A3 (neuf) à un prix vraiment bas. Ils me dit que c'est quand même des bon pneus. Comme je connais rien je voulaiq votre avis, si quelqu'un peu me dire ce qu'il en penses ?

Mon vendeur de pneus ne m'en a dit que du bien, alors que je lui demandai des Michelin PA4

Peut être la marge était meilleure pour lui 😉

Finalement j'ai acheté 4 roues complètes chez Audi en Pirelli Sottozero 3

Posté(e)

J'ai lu un peu les essais sur le net, ils sont plutot bien jugés. Parfois mieux que certaine marque que je connais et que je pensais nettement au dessus.

Après, sur une clio...... Mais sur une RS3 ?
Posté(e)

Enfin, enfin, enfin ... après un peu plus d'une semaine passé à son volant et un peut plus de 1000km, la RS3 c'est que du bonheur. (même si j'ai déjà pris une carte de fidélité chez mon pompiste ...)

Et RS78 : j'ai lu tes messages, c'est moi qui ai du acheté celle que tu avais en vu ;) (J'espère que tu ne regrette pas ton choix :) )

Je posterai des photos quand j'aurai compris comment cela fonctionne pour poster une photo (help)

Posté(e)

Après, sur une clio...... Mais sur une RS3 ?

Je sais pas. Après le modèles WR A3 est (d'après les sites) conseillés pour les voiture de sport (d'ailleur taille minimum 17")

Les plus petites tailles c'est un autre modèle, les D3 je crois.

Posté(e)

Si les normes des taux de co2 descende en janvier 2016= malus supplémentaires + taxe annuel même si commandé en juin 2015 ?

Aie aie plus de vitres teinté, malus supplémentaire, ques qui vont nous pondre encore???

Posté(e)

Pour les pneus d'hiver pour nos RS3 un article à traduire pour les non fluents dans la langue de Goethe ;-)

http://www.auto-motor-und-sport.de/news/winterreifentest-2015-der-dimension-235-35-r19-10006005.html

Faute de PA4 dispo à la livraison j'ai à nouveau les Conti.

Je confirme sinon le pied total après 1200km. Ça pousse vraiment fort et quelle musique :)

Posté(e)

Si les normes CO2 bouge oui tu a de grande chance de sauter de tranche. Par contre on n'en sais encore rien du malus écologique 2016 si je ne m'abuse donc peut être qu'il restera inchangé cette année. En 2015 ça été le cas inchangé par rapport a 2014 !

Posté(e)

Nokian est juste LE leader en Scandinavie, vous savez, cette région lointaine où les pneus hiver c'est 11 mois sur 12... :) J'avais pris ça sur mon A5 et je viens d'en commander de nouveau pour le TTS. :)

Pour le malus, +1 Kingpine, on annonçait une cata en 2015 et le barême n'a pas bougé. Wait & see pour 2016.

Si les normes des taux de co2 descende en janvier 2016= malus supplémentaires + taxe annuel même si commandé en juin 2015 ?

Cela s'apprécie au moment de l'immat. Donc si tu récupères ta voiture avant le 31/12 tu restes sur le barème 2015, après ce sera le barème 2016.

Posté(e)

Je me répète mais dans mon cas par 2 fois, c'est la date de commande du véhicule qui a été prise en compte pour le malus, si cette date était avant l'annonce du nouveau malus.

Pour être clair, une voiture déjà commandée (et vu qu'il n'y a pas encore eu l'annonce du malus 2016) sera malussée sur le barème 2015 même si immatriculée en 2016.

C'est le fonctionnement de ma préfecture.

Posté(e)

Ah ça me rassurerai leelou car moi j'ai un signé un bon de commande avec mon prix final incluant CG et malus!

Enfin bon on verra, la taxe annuel me fait encore plus chié je crois si ça change!

Posté(e)

Dellanna ? ;)

343400image529.jpg

315897image384.jpg

elle est où c'est belle blanche audianne ? allemagne ? tu connais sa config ?

Posté(e)

Pour information sur le malus 2016, pas de changement à prévoir dans le projet de loi de finance pour 2016. Source site officiel du sénat publié il y a seulement 6 jours.

http://www.senat.fr/rap/a15-169-6/a15-169-66.html

On y lit clairement "Le barème du malus applicable depuis 2014 est maintenu pour 2016"

Super il y a que les bonus écologique qui change finalement et qui sont réduit :)

Posté(e)

Aie aie plus de vitres teinté, malus supplémentaire, ques qui vont nous pondre encore???

La seule chose qui compte c'est la date de premiere mise en circulation.... Tu recois en fevrier et en janvier le taux bouge.... dans le cul.

Mais je pense que notre cher gouvernement nous aurait deja averti si le malus montait le 1er janvier.....

Posté(e)

Zunyite, j'ai pris les photos ici, ça devrait être en France.

Mais je ne connais pas la configuration.

339747image158.png

601670image424.png

Posté(e)

Ah ça me rassurerai leelou car moi j'ai un signé un bon de commande avec mon prix final incluant CG et malus!

Enfin bon on verra, la taxe annuel me fait encore plus chié je crois si ça change!

Rumeur infondé. Le 4 cylindres 2l TFSI n'est pas prêt d'arriver sur la RS3 et TT-RS.

Ce n'est pas si impossible que cela si les normes changent en 2017 (et elles vont changer) .... Audi fera comme 95 % des copains : un plus gros turbo et un moteur plus petit..

La TTRS je pense : pas de probleme.... le FL RS3 sera surement limite et les prochaines : terminé

PS : ne rigolez pas : Peugeot a bien l'intention de sortir une 308 de 500 cv (bon ok dont 200 seront apportez par des moteurs électriques).

Mais ceux qui pensent que se systèmes de gros moteurs thermiques a de l'avenir ne vivent pas dans le monde réel.... Et que l'on ne déforme pas ma pensée : je suis le premier à m'en plaindre

Posté(e)

[HS] Peugeot, une 308 de 500cv. Un proto alors, parce que je les vois mal vendre un jouet pareil...

Posté(e)

Enfin, enfin, enfin ... après un peu plus d'une semaine passé à son volant et un peut plus de 1000km, la RS3 c'est que du bonheur. (même si j'ai déjà pris une carte de fidélité chez mon pompiste ...)

Et RS78 : j'ai lu tes messages, c'est moi qui ai du acheté celle que tu avais en vu ;) (J'espère que tu ne regrette pas ton choix :) )

Je posterai des photos quand j'aurai compris comment cela fonctionne pour poster une photo (help)

Félicitations veinard bien joué.

Ils n'ont pas été très stratégiques... avec moi... Bmw un peu plus lol

Non je ne regrette absolument pas la M4 mais ta RS3 m'aurait certainement autant comblé.

J'espère te voir bientôt sur un rassemblement ou vers chez moi.

Encore Bravo.

Superbes ces photos originales Audianne.