Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement les LC sont très brutaux pour toute la mécanique!!!! Le 4.3 au 0 à 100 se mérite!!!!

Une petite photo d'un de mes listings et on lit bien qu'elle vient d'Ingolstadt.

img-0235--copier-_1.jpg

Posté(e)

C'est plutôt en 3,9s et 4s le 0 à 100 sur une RS3 les chiffres constructeur sont plutôt bas

Posté(e)

Magnifique vos voitures !! Merci pour ces photo...

Mobitz, si tu as le temps je voudrait bien quelques photos de ton intérieur si tu es ok... Parce que sur le net je ne trouve que des photos de mauvaise qualité et comme tu as aussi le pack RS, ca m'intéresse bien :-)

Posté(e)

SI j'avais pris du noir j'aurais pris aussi le pack black mais je pense que comme sur ma bleu j'aurai garder les retro alu qui notent bien le coté sportif et qui permettent de bien les faire ressortir sur du noir (mais c'est un detail pour chipoter)

Oui je comprends. Je me suis posé la question au début mais j'en ai pas voulu car il n'y avait pas de rappel ailleurs. Je trouve l'ensemble (en full black) plus agressif avec les rétros noir, question de goût ;)

J'aime également ta couleur, j'ai longtemps hésité à la commande comme beaucoup d'entre nous :P

Posté(e)

Alors je suis à 1800kms environ. Pas encore tester le LC.
Mes impressions sont bonnes: la direction est précise, la tenue de route impéccable (pour mon utilisation). Je roule en séquentiel avec les palettes, drive select en mode individuel (boite : auto, direction : dynamique, échappement : dynamique). Tu sens bien la différence entre la direction confort et dynamique, cette dernière est plus rigide et je trouve que tu as moins besoin de tourner le volant pour orienter tes pneus.
Au niveau ammortisseur ça me va très bien je regrette pas de ne pas avoir pris le MR, j'aurais pas dû m'angoisser à ce point ^^. C'est ferme mais largement supportable.
L'échappement RS est géniale. Au démarrage elle fait beaucoup de bruit puis plus grand chose après 30sec, et j'ai remarqué qu'il faut valider ton mode au drive select (à chaque fois) pour que l'échappement soit ouvert. On entend bien la différence entre ce moment là et le simple allumage du moteur. Le son RS est présent au ralenti, jusqu'à 4000tr également et après on l'entend bien plus, tu constates facilement qu'une valve s'ouvre à ce moment là.
Le son audio d'origine est bon, la voiture est tellement bien isolé qu'on ressent bien (trop) les bass, réglable. La qualité est suffisante pour mon utilisation, j'ai pas testé l'option B&O donc difficile de comparer.

Une option que j'aurais peut être du prendre c'est la caméra arrière, mais c'est pas grave je le vis bien.

Hold assist : je ne regrette absolument pas c'est confortable! :race:

Posté(e)

Ce n'est pas à leurs avantages de ne pas être sérieux et correct jusqu'au bout. A la limite qu'il n'y connaisse rien à la voiture car elle vient de sortir ect je peux comprendre et accepter. Mais de là a te laisser sans nouvelles, limite répondre quand toi même tu appel, ne pas rappeler après avoir laissé un message ect, la j'ai du mal.

De mon côté je lui et fais comprendre que je suis vraiment insatisfait! Du coup j'ai un traitement Protech offert et je vais encore les gratter quand je serais là bas.

lol si encore il se rattrape avec des cadeaux ça va :icon_lol:

Posté(e)

Et bien c'est comme dans la vie il faut toujours suivre son premier choix : Sepang pack noir ..... :malelovies: , je ne le regrette pas du tout. Il n'a qu'un défaut c'est que son entretien est identique aux carrosseries foncées (noir et gris daytonna).

Au fait aucun d'entre nous n'a choisi le gris argent fleuret ????

vraiment ? j'aurais pensé que le bleu sépang n'aurait pas été comme le noir !!! :maiscnulca: ma futur config était arrêtée sur le sépang...j'hésitais avec le rouge puis daytona...d'ailleurs on a personne qui a pris le rouge nardo ?

Posté(e)

MATT380 a dit : "j'ai remarqué qu'il faut valider ton mode au drive select (à chaque fois) pour que l'échappement soit ouvert."

Chez moi (qui n'est pas l’option échappement sport) je te garantie qu'il reste en mode sport tout le temps : en fait je suis en individuel sur le drive select avec échappement actif ON (sport) et si je coupe et que je redémarre le mode sport est toujours activé et donc les valves toujours ouvertes...

Il n'est pas impossible que pour limiter le bruit de l'option RS sport, qu'audi est décidé de fermer les valves a chaque fois que l'on coupe le contact.....

Perso c'est une tres bonne nouvelle pour moi car quand j'aurai ma ligne avec valves, elles resteront donc forcement ouvertes.. C'est génial.

J'ai deja assez a me faire chier avec cette connerie de start and stop, si en plus il fallait a chaque démarrage réactiver soit le mode dynamique soit le mon individuel pour ouvrir les valves, cela m'aurais vite gonfler....

Posté(e)

Ah c'est intéressant ça, je leur ferais remarqué quand j'irais au garage parce qu'il est vrai que c'est chiant.

Pour être plus précis, je démarre j'attends 30 sec j'ai la voiture au ralenti, normal. Je vais dans le drive select, mon mode individuel est déja "entouré". Je le valide et là j'ai l'échappement plus grave...

Si un propriétaire avec échappement RS pouvait faire ce test et confirmer, ça serait sympa :jap:

Posté(e)

vraiment ? j'aurais pensé que le bleu sépang n'aurait pas été comme le noir !!! :maiscnulca: ma futur config était arrêtée sur le sépang...j'hésitais avec le rouge puis daytona...d'ailleurs on a personne qui a pris le rouge nardo ?

Si moi (enfin Rouge Catalunya en l'occurrence ;)) l'avantage de prendre une voiture neuve. J'ai hésité avec le bleu Sepang mais comme notre autre voiture est bleue ^^
Posté(e)

Ah c'est intéressant ça, je leur ferais remarqué quand j'irais au garage parce qu'il est vrai que c'est chiant.

Pour être plus précis, je démarre j'attends 30 sec j'ai la voiture au ralenti, normal. Je vais dans le drive select, mon mode individuel est déja "entouré". Je le valide et là j'ai l'échappement plus grave...

Si un propriétaire avec échappement RS pouvait faire ce test et confirmer, ça serait sympa :jap:

On en a déjà parlé. C'est pour contourner l'homologation d'un véhicule, celui-ci ce faisant au démarrage. C'est pour cela que ce sera interdit:

http://www.tdg.ch/auto-moto/Les-pots-d-echappement-devront-mettre-une-sourdine-/story/14603256

Posté(e)

Non au démarrage voiture froide les valves sont toujours ouvertes quelques soit le mode même en comfort Roland :)

C'est lié au starter automatique. Après ces 30 secondes environ elle se referme ou reste ouvert selon le mode qu'on aura ré-sélectionné

Posté(e)

Non au démarrage voiture froide les valves sont toujours ouvertes quelques soit le mode même en comfort Roland :)

C'est lié au starter automatique. Après ces 30 secondes environ elle se referme ou reste ouvert selon le mode qu'on aura ré-sélectionné

Pas avec le mode échappement sport activé à ce que j'ai compris ?

Posté(e)

Merci pour vos compliments. Comme dit Mobitz j'ai pris à l'avant une teinte qui me permet de ne pas être ébloui à l'intérieur mais légal à la fois.

Magnifique, et bien "méchante" ta RS ! :bien:

Tu as pris une teinte des vitres à 65% ou à 75% ?

Posté(e)

Audianne y'a fil moyen que tu me trouve des photos du pack design RS et d'une RS 3 blanche avec jante anthracite et non noir brillant ??

Désolée, je n'ai pas de photo d'une RS3 blanche avec des jantes anthracites.

Pack design RS avec insert rouge (audi exclusive?) :

212957AudiRS3SportbackMQB8v373960x600x.j

Pack RS standard :

419526AudiRS32015004.jpg

251051AudiRS32015006.jpg

615592AudiRS32015016.jpg

Posté(e)

Mais j'ai une "black-rose" wrapping ! :malelovies:

1501591205253110421791091494717214485834

3712051154087810421794724827684475918660

4965481201052710421793191494506649950317

6420181203860310421793158161176099545511

Posté(e)

Mobitz, tu nous fais souffrir ! Que c'est beau !!!

Posté(e)

Magnifique, et bien "méchante" ta RS ! :bien:

Tu as pris une teinte des vitres à 65% ou à 75% ?

Merci :)

75% environ

Posté(e)

Antoine.m belle config!! Pas de sièges sport pour toi?

Bon je trouve que ça fait quand même beaucoup de Daytona lol. Et dire que mon premier choix était le Sepang en pack noir --'

Non je préfère le dessin des sièges de "base" et il semblerait que les sièges Sport s'usent relativement vite sur les flancs

Quoi qu'il en soit, j'avais envie d'une config "discrète" donc pas de sièges sport ! :roi:

Posté(e)

pour rajouter ma pierre sur l’intérieur :

371218iDsc3859.jpg

sur que c'est de a torture, c'est magnifique !!! et effectivement je ne pensais pas que le bleu sépang se marierait si bien avec le surplus du rouge du pack RS... :malelovies:

Posté(e)

Quelques photos comme promis malgré la pluie -_-

81034320151003110133.jpg

Elle est vraiment très sympa en full black ta voiture Matt380! Congrat! :)

Pour le vitrage audi ne fonce pas les vitres avant comme ca donc tu as du, (comme moi) le faire faire chez un pro : Glasti....

Oui et non. J'ai commandé la mienne avec les 5 vitres teintées. Les 3 à l'arrières sont faites lors de la fabrication et les 2 à l'avant seront faites par mon CC.

Mais en effet, ce ne peut pas être fait d'usine.

371218iDsc3859.jpg

Très très joli! C'est quoi le pack RS pour l'intérieur?

Posté(e)

celle là ?

C'est une couleur AUDI exclusive alors ?

oui de la même couleur. C'était aussi le rouge du modèle de présentation au salon de Genève. Le Rouge Catalunya est une couleur uniquement dispo sur le RS3 8V pour l'instant. C'est le prix d'une peinture métal comme les autres.

Le Rouge Missano n'est pas disponible, sauf à passer par la case peinture Audi Exclusive pour le coup.

Posté(e)

Désolée, je n'ai pas de photo d'une RS3 blanche avec des jantes anthracites.

Pack design RS avec insert rouge (audi exclusive?) :

212957AudiRS3SportbackMQB8v373960x600x.j

Pack RS standard :

419526AudiRS32015004.jpg

251051AudiRS32015006.jpg

615592AudiRS32015016.jpg

Oui les inserts sont une option Audi exclusive... Enfaite sur le configurateur ils proposent : Applications décoratives dans la teinte du véhicule, Audi exclusive

Par contre sur tes photos il n'y à pas les tapis RS3 et les inserts sont en alu brossé (option)....

Merci pour ces photos, j'en trouve pas beaucoup et ça me rassure de les voirs :-)

Merci @mobitz pour ta photos...Magnifique ! Avec ces tapis en plus :malelovies:

Posté(e)

oui de la même couleur. C'était aussi le rouge du modèle de présentation au salon de Genève. Le Rouge Catalunya est une couleur uniquement dispo sur le RS3 8V pour l'instant. C'est le prix d'une peinture métal comme les autres.

Le Rouge Missano n'est pas disponible, sauf à passer par la case peinture Audi Exclusive pour le coup.

Rho oui dsl me suis mélangé les pinceaux :mur: , nardo c'est le gris, rouge catalunya bien sur est dispo en options basique :marcelpoire: !

Posté(e)

Bonjour,

Je suis moi aussi en attente de la livraison de mon (ma?) RS3, c'est pour janvier (toujours pas confirmé par mon CC).

Je me suis enfin décider à participer à ce forum que je lis fréquemment.

L'un d'entre nous a-t-il déjà reçu la sienne avec une couleur audi exclusive ? Il parait que c'est pour ça que mon délai n'est toujours pas confirmé...

P.S. : c'est mon tout premier commentaire et je me rends compte que j'ai une monstrueuse faute dans mon nom d'affichage : on peut le changer ?

Posté(e)

Bonjour,

Je suis moi aussi en attente de la livraison de mon (ma?) RS3, c'est pour janvier (toujours pas confirmé par mon CC).

Je me suis enfin décider à participer à ce forum que je lis fréquemment.

L'un d'entre nous a-t-il déjà reçu la sienne avec une couleur audi exclusive ? Il parait que c'est pour ça que mon délai n'est toujours pas confirmé...

P.S. : c'est mon tout premier commentaire et je me rends compte que j'ai une monstrueuse faute dans mon nom d'affichage : on peut le changer ?

Si tu as choisi une couleur Audi exclusive (la quelle ?? :icon_smile: ) c'est normalement 1 mois supplémentaire que le délais habituel. En tout cas c'est ce que mon CC m'a dit lorsque je voulais en prendre une.

Posté(e)

Le "mystic blue" qui se rapproche le plus du bleu estoril crystal de ma s3 actuelle.

Et toi, Dellanna, tu as pris quelle couleur finalement ?

Posté(e)

Je suis rester classique en prenant le blanc glacier. Enfaite j'adore cette couleur, la seul chose c'est que mon S3 était blanc glacier aussi et je voulais changer un peu. Mais finalement ca reste définitivement la couleur qui me plait le plus :)

Posté(e)

C'est classique mais très classe. Comme quoi, on a du mal à changer ! :-)

Et toi la livraison c'est pour bientôt ? (Merci au fait pour la confirmation du délai supplémentaire)

Posté(e)

371218iDsc3859.jpg

somptueux avec le bleu ! :malelovies:

tu as dis que tu la gardais combien de temps déjà ?? :icon_wink:

Posté(e)

C'est classique mais très classe. Comme quoi, on a du mal à changer ! :-)

Et toi la livraison c'est pour bientôt ? (Merci au fait pour la confirmation du délai supplémentaire)

La livraison est prevu pour fin novembre... Encore 2 bons mois :-s
Posté(e)

somptueux avec le bleu ! :malelovies:

tu as dis que tu la gardais combien de temps déjà ?? :icon_wink:

Comme disait Dary Cowl

Ha Ha petit canaillou

:MdrDevil:

Posté(e)

Salut et si je vous rajoutait une photo du moulin..

Je sais on le connais mais bon

Un autre angle , un autre éclairage , c'est toujours sympa

916423iDsc3870.jpg