Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il me semblait que la voiture était équipé d'une signalisation quand la pression des pneus étaient défaillante. Du coup bêtement je m'y fiais mais j'ai retrouvé mes pneus à 1.6 de pression au lieu de 2.4 et la voiture ne m'a rien dit !

Ai-je mal compris le fonctionnement de cette option ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu gonfles tes pneus à la bonne pression à plat. Ensuite tu retournes dans ton véhicule appuyer sur le bouton prévu pour la détection des pneus pour une "calibration à zéro", c'est ton t=0.

Le système se déclenche si le Delta pression entre t=x et t=0 est trop important.

Si tu as bien suivi ces étapes, c'est peut être défaillant.

Modifié par Ezreal
Posté(e)

Ok, donc si ça marchait bien, tu es d'accord avec moi que arriver à 1.6 ça devait s'activer ? Je vais faire ta méthode et attendre que mes pneus se dégonfle

Posté(e)

Arriver à 1.6 ca devrait s'activer, j'ai connu des crevaisons.

Posté(e)

Arriver à 1.6 ca devrait s'activer, j'ai connu des crevaisons.

Bonsoir,

Le système de contrôle de la pression ne fonctionne pas en valeur absolue de la pression, le système contrôle la différence de rotation entre les deux roues avant ou arrière.

Le comptage se fait en comparant le nombre d’impulsions du système abs.

Donc si les deux roues se trouvent a la même pression (même très basse) il ne se passe rien car ayant toujours le même diamètre (si les deux sont dégonflée de la même façon) et donc elles tournent a la même vitesse.

C’est différent quand il y a un avec le capteur à l’intérieur du pneu ou la mesure est directement en bar.

Je m’en suis rendu compte ce dimanche après avoir contrôlé j’avais 1.3 bars au lieu de 2.7 bars.

C’est une grosse erreur (impardonnable) de ma part de ne pas avoir depuis 1 an vérifié la pression, c’est ce qui arrive quand on fait trop confiance à ces systèmes, c’est donc efficace dans le cas d’une crevaison.

Bonne soirée

Michel

Posté(e)

Bonsoir,

Le système de contrôle de la pression ne fonctionne pas en valeur absolue de la pression, le système contrôle la différence de rotation entre les deux roues avant ou arrière.

Le comptage se fait en comparant le nombre d’impulsions du système abs.

Donc si les deux roues se trouvent a la même pression (même très basse) il ne se passe rien car ayant toujours le même diamètre (si les deux sont dégonflée de la même façon) et donc elles tournent a la même vitesse.

C’est différent quand il y a un avec le capteur à l’intérieur du pneu ou la mesure est directement en bar.

Je m’en suis rendu compte ce dimanche après avoir contrôlé j’avais 1.3 bars au lieu de 2.7 bars.

C’est une grosse erreur (impardonnable) de ma part de ne pas avoir depuis 1 an vérifié la pression, c’est ce qui arrive quand on fait trop confiance à ces systèmes, c’est donc efficace dans le cas d’une crevaison.

Bonne soirée

Michel

Bonjour,

Tu viens de m'apprendre quelque chose. :)

Posté(e)

Je connaissais le système, je l'avais déjà sur ma première Classe B.

J'ai pris une A1 étrangère et à la différence de la France, c'est une option à 65€.

Pensez vous qu'il est possible de la rajouter après coup via un passage à la valise?

Posté(e)

Je pense que oui. Après il te faudra surement ajouter le bouton de ré-initialisation qui se trouve sur la console centrale.

IMAG0011.jpg

Posté(e)

Oui pour le bouton... mais il n'est pas possible de faire le reset par le MMI?

:race:

Posté(e)

Page 158 remise à zéro de la surveillance par le MMI.

CAR > entretien et contrôle > contrôle pression des pneus

Non?

Je ne peu pas confirmer...

Posté(e)

Non pas par le MMI.

Sauf l'advanced peut être. mais je l'ai pas !

Toute façon ces systèmes... boarf.. (soit c'est ça, soit c'est une sonde qui coute 15€ a chaque changement de pneu O_O)

Puis c'est pas le fait d'avoir un petit manomètre pour contrôlé une fois par mois. (ca coute 15€ a norauto)

Pour ma part, avec les bornes que je fait, la pression est ajusté tout les mois, et je doit dire que malgré ca, la pression n'a jamais bougé !

Puis le fait que le système ne l'ai pas detecter, c'est surement car le flan est tellement dur (XL) que la deformation du pneu est minime, donc le systeme de detecte pas un assez gros delta.

Posté(e) (modifié)

Voici ce qui est indiqué dans la notice...... :race:

post-104279-0-71563600-1366363892_thumb.jpg

Modifié par Bafien67
Posté(e)

Et c'est dans votre notice?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai eu la détection la semaine dernière et un message m'a indiqué "Pression des Pneu Faible" à l'écran. En fait ma roue arrière droit était crevé et se dégonflait progressivement...

• 11 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai mon témoin tpms qui s'est allumé suite à un changement de roues et j'aimerais comprendre comment pourrais je l'effacer mais il y a un hic je n'ai pas de bouton set sur la console et je n'ai pas l'option dans le MMI seulement les entretien réinitialisation niveau huile... j'ai besoin d'aide je suis perdu merci d'avance.