Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous les audistes, en cette belle journee je me suis decidé a laver la voiture (noir fantome) au karcher et le resultat est vraiment bof meme apres avoir passé la microfibre, il reste plein de traces et mon noir donne l impression d etre "passé" (traces blanches) donc j aimerai avoir vos conseils je sais que ce sujet a ete evoqué pas mal de fois mais je suis perdu avec le nombres de produits et d accesoires pour le nettoyage de nos belles... Donc si quelqu un peut me faire un petit tuto avec les differentes etapes et les produits que vous utiliser ca serait sympa ;)

Modifié par diego45
Posté(e)

Bon je commence,

il faudrai que tu passe un coup de clay (pas de clé :lol: ) sa te permettrai d'enlever les traces ensuite polish et un coup de cire ;)

Du moins je procéderai comme cela ;)

Posté(e)

Pas grand monde dans la section carosserie lol, ca change de notre section b7... C est quoi le clay? Un shampoing? Tu la lave au karcher ou a l eponge? Tu as des reference de produit a me donner pour le clay, le polish et la cire cyril? Enfin il faut mieux utiliser des tampons ou des microfibre?

Posté(e)

J'me suis trompé de section en déplacent ton sujet :oops: je corrige sa ;)

Posté(e) (modifié)

Diégo45 il faudrait aller faire un tour dans la section "Détailling", si toutefois il y en a une sinon il y a un forum qui s'appelle Cosmétique auto pour ton problème

:malelovies: :moto:

Modifié par DOM46
Posté(e)

le karcher, je l'utilise en prélavage il faut que tu lave ton auto avec la technique de deux sceau et un gant.

la tu obtiendra un résultat plus correct.

après un coup de clay + lubrifiant pour décontaminé l'auto car, sur les auto noir " j'en est une " ces la galère cette étape, il est difficile de voir les défauts et ces qu'au moment du polissage que l'ont vois les oublie.

le polissage enlèvera tes micro rayure sur le vernis, après il faudra la ciré.

je te mes un lien de ma " rénove " qui est a des année lumière de celle que tu peu voir sur cosmétique auto ->

pour info, un bon billet de 150 e te sera nécessaire pour acheté un minimum de produit " comme moi "

Posté(e) (modifié)

Les gars, vous êtes un peu trop direct. Si notre amis Diego est novice dans ce domaine, ça doit être du chinois tout ce que vous lui annoncé...

Il existe un très bon sujet pour commencé par apprendre les bases, que Kev s'est appliqué à faire :

http://forums.audipa...roteger-son-a3/

Maîtrise déjà les 3 premières étapes, et ça sera un bon début ;)

Avec de bon shampoing, tu récupéreras une carrosserie lisse et propre, ainsi qu'un peu plus de brillance.

Ensuite, tu peux sauter l'étape 4 si tu n'est pas équipé (bien que sur du noir, ca serait le jour et la nuit, mais faut maîtriser la technique et les différents produit, là c'est une autre paire de manche), et passer à l'étape 5 et 6 puis 7 pour les plus minutieux.

Arrivé là, tu auras toujours tes défauts, mais une carrosserie nickel, beaucoup plus brillante et d'une douceur, que même toi tu t'y prendra à avoir du plaisir à caresser ta voiture :D

Ensuite tu peux toujours confier l'étape 4 à un pro, et là tu auras une voiture aussi propre et brillante que si elle sortait de chaîne de fabrication.

N’hésites pas si tu as des questions (choix et adresse pour te procurer des bon produits, etc...) ;)

Edit : Encore un autre très bon sujet

http://forums.audipassion.com/topic/122998-les-etapes-a-suivre-en-detailing/

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

Ah oui, encore une chose;

Ne JAMAIS passer la micro fibre pour essuyer sa voiture si vous n'avez passé que le Karcher...

Le Karcher c'est juste bien pour dégrossir, ça s'arrête là!

Posté(e)

+ 1 le karcher contrairement a ce que l'ont pense sa ne nettoie pas grand chose...

après je ne pense pas qu'il y est trop de chose compliqué cité dans ce topic car, tout comme lui j'été encore novice il y a 3 semaines.

patiente et minutie sont les qualité pour faire un bon detailing sur sa voiture.

les couleurs foncé ces la grosse galère, la moindre rayures ce voit tout de suite parfois une auto blanche aurai été plus pratique.

Posté(e)

Le Karcher ou plutôt le Nettoyeur haute pression est juste Là pour balancer la mousse à l'aide d'un récipient que l'on appelle "Foam" ensuite une fois que la mousse à enlever une partie de la saleté tu laves la voiture à l'aide d'un gant en microfibre à tétines ou une brosse (produits spécifique pour le lavage) bien entendu.

Toujours avec la technique des 2 sceaux, citées plus haut.

Voilà pour bien débuter & il n'y a que de cette facon que tu conserveras une carrosserie comme au premier jour :bien: :applaudit:

Bon courage

Maintenant à toi de jouer :marcelpoire: :malelovies:

:moto: :jap: B) :coucou:

Posté(e) (modifié)

Le Karcher ou plutôt le Nettoyeur haute pression est juste Là pour balancer la mousse à l'aide d'un récipient que l'on appelle "Foam lance" ensuite une fois que la mousse à enlever une partie de la saleté tu laves la voiture à l'aide d'un gant en microfibre à tétines ou une brosse (produits spécifique pour le lavage) bien entendu.

Me suis permis une petite correction :)

Car Foam tout seul, ça veut juste dire Mousse...

Foam lance, est le "pistolet à mousse" que tu connectes sur la lance du Karcher.

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

Pas de soucis pour avoir corrigé mon erreur, en effet j'avais omis ce petit détail !!! :malelovies: :marcelpoire: :thanks:

Si je comprends bien tu fais un peu de détailling :malelovies:

:moto: :jap: :bien: B) :coucou:

Posté(e)

Disons que pour l'instant j'ai pas mal d'heure de lecture sur "cosmétique auto" à mon actif :P

Mais je m'y intéresse fortement et suis équipé de la tête aux pied :D

Pas encore de rénov (étape correction/polissage) de faite, si ce n'ai qu'un wetsanding sur un pare choc, mais juste 2 préparations (gros lavage + lustrage + protection), dont une posté ici:

http://www.cosmetique-auto.com/laguna-t25385.html

Cet été j'aimerais passer à l'étape polissage sur ma titine, y a tous les produits qui sont prêt déjà... :rolleyes:

Posté(e)

Disons que pour l'instant j'ai pas mal d'heure de lecture sur "cosmétique auto" à mon actif :P

Mais je m'y intéresse fortement et suis équipé de la tête aux pied :D

Pas encore de rénov (étape correction/polissage) de faite, si ce n'ai qu'un wetsanding sur un pare choc, mais juste 2 préparations (gros lavage + lustrage + protection), dont une posté ici:

http://www.cosmetiqu...una-t25385.html

Cet été j'aimerais passer à l'étape polissage sur ma titine, y a tous les produits qui sont prêt déjà... :rolleyes:

Je viens de lire ton post sur le travail réalisé sur cette Laguna :marcelpoire: :malelovies:

Chapeau car elle en avait bien besoin :reflexion:

Petite question, le pinceau que tu utilise, te sert-il juste pour les caoutchoucs de vitre ou te sert-il à laver d'autre partie comme par exemple charnires & intérieur de porte au niveau des charnières ?

Merci :malelovies: :moto:

Posté(e)

Merci!

En effet ce pinceau sert pour toutes les parties "détails", par exemples charnières de porte, trappe à essence, grille d'anti brouillard et calandre...

et aussi pour les endroits où tu as de petites interstices, par exemple les répétiteurs de clignotants dans les ailes avant, les joints de vitres latérales le 3ème feu stop comme sur la laguna que j'ai faite...

Posté(e)

+1 avec mon ami Vivian.

Pour bien choisir ses produits, ne pas hésiter a aller sur cosmetic auto pour avoir de vrai avis.

Si vous avez des questions ;)

Posté(e)

Pour les traces blanche apres avoir nettoyé l'auto a la station, c'est soit, 1 savon merdique de la station, soit un manque de rincage.

Ca faisait pareil sur la mienne, la mousse se rincé pas bien (c'est pas faute d'y mettre des jetons hein), j'ai changé de station, depuis c'est nickel.

Posté(e)

Merci les gars pour vos précieux renseignements :marcelpoire: :bien: :applaudit:

Avec l'aide d'un ami j'ai commencé à investir dans des produits de détailling, pour entretenir Titine & la moto :malelovies: :wub:

:moto:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars pour ma b7 avant 3.0 tdi s-line noir

Moi j'utilise le karcher dans un premier temps pour enlever toutes les poussières et autres.... Puis je prends mon gand micro fibre qui a été bien rincé au par avant et l'asperge de MIR couleur vert car je trouve qu'il dégraisse bien

Je frotte toute le carrosserie en faisant des rond et en faisant attention qu'elle ne sèche pas

Puis je rince au karcher et la sèche à la micro fibre

Résultat très brillant 😃