Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Pour ma présentation a moi, Ludovic, 24 ans originaire des bouches-du-rhône ( Miramas plus précisement pour ceux qui connaisse la région).

Voici déja quelques semaines que j'arpente assez régulierement ce forum ( qui répond a bon nombre de mes questions ), j'ai alors décidé de m'inscrire, et de vous présenter ma toute récente acquisition du mois dernier:

une A6 2,7 TDi Multitronic modele 2008 (mais MEC 2009), 79000kms a l'achat et déja 85000kms.

C'est une finition ambiente mais équipées de quelques options (pour ma part obligatoire sur ce genre de véhicule, notamment le GPS (couleur) , radar de recul, bluetooth et régulateur de vitesse)

Manque juste à mon gout un joli toit ouvrant.......

quelques modifs déja faites:

-pose des films teintés

quelques modifs sont à venir:

- embout échappement

- calandre S6

- rétro alu style S6

- Changement des jantes par des 19" en remplacement des ces horribles 16" ( encore en réflexion sur le modele... envie de changer des RS4 ou RS6 (magnifique, mais trop commune à mon gout))

et maintenant place à quelques photos! ( de temps en temps accompagnée de la belle allemande des parents )

12021685.jpg

a6int.jpg

audimai2009img2356img.jpg

photo005vh.jpg

photo006wm.jpg

photo007fl.jpg

photo008ch.jpg

Et depuis la pose des films :

photo010modif.jpg

photo011zh.jpg

Modifié par shaunty
Posté(e)

quelques modifs sont à venir:

- Changement des jantes par des 19" en remplacement des ces horribles 16" ( encore en réflexion sur le modele... envie de changer des RS4 ou RS6 (magnifique, mais trop commune à mon gout))

En voilà une bonne philosophie. Changer des modifications trop communes... :bien:

Sois le bienvenu chez les anneaux, et n'hésites pas à parcourir la section A6 C6, tu as bon nombre de topics qui t'aideront à bien connaître ta voiture et à en profiter au maximum :coucou:

et vive les berlines :panda:

Posté(e)

Bonjour et :welco: !!!!

Très belle voiture! :bien: Seule faute de goût, le fait à ton âge de prendre une voiture statutaire alors que l'allure sportive de l'Avant t'aurait mieux convenu... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Pour de belles modifs de bon goût, tu peux te référer à la présentation de celle de Bagherra... ;) tu pourras aussi changer ton bloc clim qui donnera un petit coup de modernité à ton intérieur...

Bonne route à bord de notre déplaçoire favorite!!

Posté(e) (modifié)

Merci!

question de gouts :icon_smile: amoureux des A4 avant mais amoureux des A6 berline :malelovies: .

Pour le bloc clim c'est déja un peu prévu dans ma tête, mais pas dans le porte-feuille... avec la calandre s6 et les jantes il me faudra un peu de temps pour remettre de l'argent de coté pour la voiture ( en sachant que j'ai aussi une moto :moto: (aprilia tuono 1000 pour les connaisseurs) qui me prend une petite part du budget en ce moment.

D'ailleurs si vous avez de bon lien pour la calandre et les rétros je suis preneur !!

Modifié par shaunty
Posté(e)

Bonjour et :welco:

Magnifique berline y'a pas à dire, côté motorisation rien à redire non plus mais je suis pas objectif. L'intérieur :malelovies:

Tu as déjà pu t'apercevoir que le 2.7 procure déjà un super agrément. Avec les modifs que tu envisages elle sera encore plus belle. C'est vrai qu'avec le topic de la panthère noire tu trouveras un modèle à suivre dont tu pourras t'inspirer...

Pour ce qui est de la calandre et les rétros la Bay te permettra surement de trouver ton bonheur. Si tu maîtrises l'allemand tu trouveras encore plus de choix en .de

Bonne route à toi et à ton bolide :bigthumbup:.

Posté(e)

Par contre n'hésites pas à comparer les prix entre ebay.de et Audi. Car de plus en plus souvent, avec les frais de port, ebay.de devient moins (ou égal) attractif que chez Audi :)

Perso, je ne parle pas allemand, mais avec google traduction, ça fonctionne comme une lettre à la poste... (enfin quand il n'y a pas grève :icon_lol: )

Posté(e)

:welco:

Bien belle voiture... !!!!

Invité Bewylls77
Posté(e)

Bienvenue l'ami :icon40:

Et une berline de plus...

Pour les rétros, compte entre 80 et 100 euros FDPC. Le montage est simple en suivant le tuto présent sur le fofo. Compte 1H pour les deux.

+1 pour la clim digitale. De nos jours c'est quand même mieux d'avoir de l'automatique....

Une mise a jour a priori ne sera pas du luxe pour ton MMI (Version 5570) tu bénéficiera de la pseudo vue 3 pour ton GPS

Bonne route avec ta nouvelle acquisition.

Posté(e)

:welco: à vous 2, bon gout en matière de voiture (bien sur)même si ce n'est pas une avant :out1:

Mais également en matiére de 2 roues :moto:

Posté(e)

Bienvenue le berlineux !

Ceci dit c'est une bien belle voiture !

+1 pour la clim, ça me paraitrai essentiel

En tout cas elle ne démérite pas a côté de la mercobenz !!

Sinon ton intérieur cuir, c'est quel ton ??

Posté(e) (modifié)

Pour le MMI la pseudo vue 3D est deja OK, la photo oú le GPS est allumé date de l'ancien proprio, c'est pour ça 😃

Pour le cuir c'est du creme, je cherchais cela ( ou le brun chocolat ( me souviens plus du nom exact..) que je trouve magnifique 😍😍), voulant un peu changer du noir.

Modifié par shaunty
Posté(e)

Bonsoir tout le monde et bienvenue à Shaunty

Jolie voiture n'est ce pas, j'ai la même en version avant, amoureux des breaks oblige, en berline elle est tres jolie aussi. Ma question s'adresse a tout le monde, sur ma titine, j'en suis toujours à la version GPS de 2008' mais j'ai quand même la pseudo 3D comme vous dites. Par contre en 3D je n'ai pas les noms de rues à s'afficher, alors à votre avis, cela vient il de la version GPS ou alors de la version mmi, qui elle n'est pas non plus a jour. Je n'ai pas la version 5570 mais la 51.4.0.

Merci de votre aide

Clodius

Pour le MMI la pseudo vue 3D est deja OK, la photo oú le GPS est allumé date de l'ancien proprio, c'est pour ça 😃

Pour le cuir c'est du creme, je cherchais cela ( ou le brun chocolat ( me souviens plus du nom exact..) que je trouve magnifique 😍😍), voulant un peu changer du noir.

Posté(e)

Quand tu es en vue 3D, les noms des rues ne s'affichent plus. C'est lié à notre génération de MMi tout simplement :coucou:

Posté(e)

Si j'ai bien compris, il faut que j'achete un cd qui fasse les 2 mises à jour, gps et mmi.

Posté(e)

Bonjour,

Non, la MAJ ne change pas la génération du MMI.

La seule MAJ que tu puisses faire, c'est la cartographie du GPS. Si c'est un MMI 2G High comme le mien, il y a un lecteur de DVD dans le coffre, c'est ce DVD qu'il faut changer. ll y a une nouvelle version tous les ans. Attention, il se peut que l'accès soit verrouillé, auquel cas, il faut un VAGCOM.

Même avec le nouveau DVD, les noms de rues ne s'afficheront pas en 3D, c'est comme ça, du moins avec la génération 2 High. Les autres, je ne sais pas.

Posté(e)

Bonjour

BON!! et bien merci pour ces precisions. Moi qui m'attendais à pouvoir apporter cette amelioration, c'est foutu. Je pensais que c'était possible du fait que en 3D et à une certaine echelle les noms de villes s'affichent mais pas les rues. Du coup, la mise à jour du mmi ne va pas m'apporter grand chose. Je precise que sur mon A6 le lecteur de dvd est aussi dans le coffre et je me rappelle l'avoir déjà ejecté en appuyant seulement sur le bouton.

Invité Bewylls77
Posté(e)

Quand tu es en vue 3D, les noms des rues ne s'affichent plus. C'est lié à notre génération de MMi tout simplement :coucou:

Losque tu lance une destination sur le GPS, comme tu as l'OBD couleur au centre des deux compteurs, tu as bien l'affichage du nom des rues tout en bas de cet écran qui défile...par contre, tu n'as pas le nom des rues sur l'écran GPS.

Posté(e)

Bienvenue à toi Shaunty et bonjour d'un Aureillois expat.....

Bien belle auto.....belles améliorations en perspective.

A bientôt dans les Alpilles....

Posté(e)

Losque tu lance une destination sur le GPS, comme tu as l'OBD couleur au centre des deux compteurs, tu as bien l'affichage du nom des rues tout en bas de cet écran qui défile...par contre, tu n'as pas le nom des rues sur l'écran GPS.

C'est vrai, mais j'ai un pote qui possède une A4 plus récente ,et lui il l'a cet affichage des noms de rues en 3D, sur son écran central alors avec une mise à jour je pensais faire de même. Tans pis.

Merci à vous tous

Posté(e)

c'est un des petits défauts de notre génération malheureusement...

Posté(e)

Bienvenue à toi Shaunty et bonjour d'un Aureillois expat.....

Bien belle auto.....belles améliorations en perspective.

A bientôt dans les Alpilles....

Pour les alpilles c'es réservé à la moto ça :moto: ....

Avant d'étre sur miramas j'étais au paradou ( les baux de provence) donc les alpilles c'est un peu ma patrie :love:

Les A6 sa court pas les rues dans la région ( beaucoup de kéké :icon6: en A3 cab surtout .. ) donc au plaisir de croiser ton Avant (one peut pas être parfait :MdrDevil: ) sur ces belles routes !!

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Une petite question à vous poser, en cherchant differentes pièces pour ma :D :panda:BERLINE :panda: :D j'ai vu un nombre impressionnant de calandre sur ebay dont les prix étaient ultra attractifs.. (A mon avis vous êtes nombreux à les avoir déja aperçues)

Bien évidemment ce n'est pas du Audi .. mais quelqu'un a t'il déja franchi le pas avec ces calandres la? que valent-elles vraiment?

Si vous avez des photos sa serait parfait :D.

Modifié par shaunty
Posté(e)

Il y a des calandres Audi sur ebay.de. (exemple : vendeur aza_gruppe.de)

Toutes ne sont pas que des copies :coucou:

Posté(e)

Merci! J'ai bien evidemment vu ces calandres la... Mais de temps en temps on croise des calandre a 50-60€ ( tres peu c'est vrai..) qui sont siglees Audi ( mais ne sont que des copies a mon humble avis.)

Je voulais juste savoir par curiosité si quelqu'un avait deja franchis le pas avec ces copies ? Et le retour qu'il en a eu?

PS: je me doute tres bien qu'a ces tarifs la.. C'est moin d'etre le top de ma qualité.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour,

pour tes rétro , je ne suis pas sûr mais je crois que ce sont les mêmes que ceux de l'A6 4F et A4 B7

http://www.ebay.de/i...e#ht_2827wt_983

il y a actuellement une commande groupée qui doit s'achever d'un jour à l'autre , il faudrait vite que tu prennes le train en marche .

c'est par ici :

http://forums.audipa...4f/page__st__40

pour tes jantes je te conseille vivement le site BMautosport.

c'est un site anglais tres sérieux .

les jantes sont de qualité et il propose des modèles qu'on ne trouve pas en france (ou beaucoup plus cher)

la livraison se fait en 4 ou 5 jours avec un suivi

le vendeur répond systématiquement au mail et le paiement se fait par PAYPAL ou virement (attention paypal se sert copieusement : 50€ environ)

je ne parle pas un mot d'anglais et je discute avec le vendeur grâce à googletraduction (en faisant des phrases courtes et simples , ça fonctionne et on se comprend tres bien)

franchement si tu veux des jantes autres que RS4 et RS6 c'est là qu'il faut regarder.

voici l'adresse mail du vendeur : [email protected]

voici le lien du site : http://www.bmautospo...-5x112-c-52_114

perso j'ai commandé celle là : http://www.bmautospo...88?cPath=52_114

et un autre forumiste de la section A4 B7 a commandé celle ci : http://www.bmautospo...48?cPath=52_114

mais y a de tres belles répliques de BBS qui iraient bien sur l'A6 : http://www.bmautospo...40?cPath=52_114

http://www.bmautospo...68?cPath=52_114

bref y a de quoi à ce prendre la tete pour faire le bon choix.

sinon j'ai vu dans la section A5 que tu voudrais libérer le son de ton 2.7TDI .

je l'ai fait sur mon A4 3.0tdi et ce n'est pas aussi facile que sur une A5

il a fallu virer les deux cata et les 2 silencieux (remplacé par des sport) pour que ça sonne vraiment alors que sur l'A5 il suffit de remplacer uniquement les 2 silencieux arrières .

mais sur ton A6 c'est réalisable , la preuve :

[media=]

[/media]

[media=]

[/media]

désolé pour la tartine et le bombardage de lien , mais dans la section A4 B7 ça fonctionne comme ça ..................LOL

si t'as besoin d'autres infos n'hésites pas

@+

yannick

Modifié par yannick82
Posté(e) (modifié)

PS : voilà comment j'ai fait sur la mienne :

[media=]

[/media]

la meme chose a été faite sur le 4.2tdi d'un collègue , sauf que lui il a pas de silencieux arrière (c'est un tube qui traverse l'original)

Modifié par yannick82