Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

une petite question sur le hayon du sportback.

J'hesite à mettre un attache remorque car j'en ai dejà une sur une autre voiture, et pour le sportback c'est uniquement pour le porte velo ( que j'utilise rarement car j'ai la chance de ne pas à prendre la voitiure pour aller m'eclater en VTT ). Donc c juste pour les vacances, et pas à chaque fois. Donc ma question est est ce que le hayon est en metal du coté des charnieres ?

Autrement dit, est ce que l'on peut fixer les sangles d'un porte velo dessus sans tout arracher ? Sur mon break volvo, c'est pas possible car en fait en haut du hayon, c'est en fait la vitre qui y arrive au bord ( affleurante ). Donc pas question de fixer des sangles dessus.

700 euro pour une occasion rare.... c'est un peut cher. Je me tate. merci de vos avis .

Posté(e)

pourquoi ne pas mettre des barres de toit sinon ?

C'est moins cher à l'achat

Posté(e)

Question look, je trouve ça dommage les barres de toit :)

Posté(e) (modifié)

L'avantage de l'A5 ( comme une jolie femme ) par rapport aux autres, c'est qu'elle peut porter n'importe quoi, elle reste belle, même avec barre de toit et vélo ou autre dessus :)

Voir page 12 & 13 de la brochure des accessoires pour les photos et les infos :

http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/fr/services___accessoires/catalogues_accessoires2.Par.0001.File.pdf/catalogue_gamme_a5.pdf

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Bonjour,

Je me suis fait la même réflexion lors de l'acquisition de mon A5 SB : je n'utilise le crochet d'attelage que 2/3 fois par an car pour le VTT j'ai également la possibilité d'être assez rapidement dans la forêt. Mais après que sur le précédent véhicule les vélos se soient retrouvés couchés sur le toit et que je finisse par m'en rendre compte en voyant le reflet de ma voiture dans celle me précédant (les vélos étaient "tombés" sans bruit et aucun automobiliste n'a eu la présence d'esprit de me signaler cette avarie...) je ne regrette pas le choix du porte vélo d'attelage : dans ma présentation en lien en signature tu verras une photo de mon véhicule avec l'équipement installé.

Je ne reviendrais plus en "arrière" : sécurité, tranquilité d'esprit, montage surper facile que ce soit pour le crochet ou le porte vélos et accés toujours préservé au coffre si l'on choisit un modèle un peu "haut de gamme".

Bonne route :roi:

Posté(e)

J'ai choisi de ne pas prendre de porte vélo ... J'utiliserai mon tapis réversible et je logerai le VTT a l'intérieur, comme montré en photo dans mon thread (en plus le nouveau VTT ne sera pas plus gros que l'actuel ) ... Maintenant je ne pars pas en vacances avec mon vélo pour l'instant ...