Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petit probleme sur mon TT ce matin en arrivant au bureau.

Odeur tres etrange dans l'habitacle

Petite fumée à droite du capot au niveau du vase de LDR.

Durite vers le radiateur dure a chaud. (pas encore pu tester a froid elle est en train de refroidir)

Le niveau du LDR est au dessus du Maxi.

Qu'en pensez vous ???

J'ai peur ...

Bab

Posté(e)

Salut,

Ca sent mauvais en effet. Ca a débordé au niveau du vase apparemment vu l'odeur et la fumée. Peut être un début de joint de culasse, avec une compression d'une cylindre qui irait dans le circuit de refroidissement.

T'as pu voir si elle chauffait ?

Ton niveau d'huile n'a pas monté ? pas de mayonnaise ?

Pas de fumées anormales à l'échappement ?

Posté(e)

Elle ne chauffait pas le trajet HOME -> BUREAU dure 30 min et fait 15 kms elle etait a peine à 75 Degres.

Le niveau d'huile n'a pas bouger.

Aucune cochonnerie dans le VASE juste une augmentation du niveau au dessus du MAXI

Aucune fumée à l'echapement juste une petite fumée blanche pendant 15 sec.

Pensez vous que je puisses rouler jusqu'à chez mon garagiste ?

Posté(e)

Apres verifications.

Le LDC ne baisse pas (la voiture etait en revision il y a un mois c'est possible que le mecano en est mis trop).

- J'ai démarré le moteur avec le vase ouvert aucun bulle n'apparait.

- la durite reste dure.

- les ventilos tourne avec la clim et s'eteignent quand je la coupe.

D'autres personnes aurait des infos.

Merci BK56190

Posté(e)

Ca parait normal comme comportement. En chauffant les durites durcissent, pas facile parfois de savoir si elles sont plus dures que ce qu'elles ne devraient. Du coup ce serait juste le surplus de LDR qui serait ressorti.

Sinon ton calorstat est HS (en position ouverte) si au bout de 30min tu es toujours à 75°C.

Posté(e)

Si ca peut te rassurer j'avais aussi un surplus de LDR après qu'ils aient changé la courroie, pompe à eau... Après avoir changé le calorstat j'ai remris du LDR comme il fallait. Je l'ai rechangé (G13 de chez AUDI) car ils avaient mi un LDR d'une couleur autre que mauve.

La fumée qui s'échappe est peut être du au simple fait que le bocal soit mal fermé. Enfin à étudier la question ! Car si tu ouvres le bocal moteur chaud c'est normal qu'il y ait des vapeurs vu la T° à laquelle se trouve le LDR.

Posté(e)

Sinon ton calorstat est HS (en position ouverte) si au bout de 30min tu es toujours à 75°C.

+2